Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#26 27-05-2024 09:12:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

(1) 1982, une publicité inonde les téléviseurs : "Ricoré l'ami du petit déjeuner".
Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée
Et il va bientôt arriver, l'ami Ricoré
il vient toujours au bon moment
Avec ses pains et ses croissants,
L'ami du petit déjeuner,
L'ami Ricoré.
Il choisit toujours la bonne heure,
Celle où on chante tous en coeur,
L'ami du petit dejeuner,
L'ami Ricoré.

L'ami Ricoré

Dernière modification par tolliv (27-05-2024 09:19:33)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#27 27-05-2024 09:39:40

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

patou a écrit :

#704529big_smile

Bon, j'avoue , j'ai laissé Grego chercher un peu , histoire de stimuler intelligemment ses fonctions

Et ? Ses fonctions cérébrales,  ça a donné quoi ?  big_smile


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#28 27-05-2024 12:16:40

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

@ Tollive :
Ayant bien connu Achille Zavatta je peux t'assurer qu'il était bien moins drôle dans la vie que sur scène...

Tollive a écrit :
Saviez-vous que les gymnospermes n'ont pas de structures bisporangiées mais des strobiles mâles et femelles qui comportent des écailles ovulifères (sporofylles) sous-tendues par une bractée, porteuses d'ovules constitués d'un nucelle, entouré d'un tégument pour créer un micropyle ..

J'admire ton énorme connaissance de la sexualité sylvie-cole !

Si Patou & Tollive se retrouvent dans le refuge de la Carança, on ne va pas pleurer...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#29 27-05-2024 14:20:47

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

frneko a écrit :

#704553J'admire ton énorme connaissance de la sexualité sylvie-cole !

Que veux-tu, j'adore les belles plantes !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#30 27-05-2024 16:15:46

Serval
Carpe diem
Lieu : Au repos
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704503La chapelle de Faubouloin, située à proximité de l'Oppidum du même nom.
Peut faire un bel endroit de bivouac .. si c'est autorisé.

Super ! Tu me rappelles des souvenirs, si on excepte le temps : quand je suis passé par là il faisait une chaleur d'enfer !
J'espère que tu as conseillé aux gymnospermes de planter une épine sur l'arbre sacré ? Extrait de mon billet du 26 juin 2020...

[...] Ce matin, je suis donc reparti sans eau, alors qu’il faisait encore frais. Une demi-heure plus tard, j’arrivais à la Chapelle de Faubouloin. Je n’avais pas vu sur la carte hier, faute de l’avoir examinée à une échelle suffisamment grande, que cette chapelle est entourée par *trois* sources. Qui plus est, l’endroit était parfait pour un bivouac, isolé, assez plat et couvert d’une herbe rase. C’était rageant mais tant pis… et puis toute leçon est bonne à prendre.

Cette chapelle de Faubouloin a été construite sur un site sacré celtique. Les trois fontaines qui l’entourent font l’objet d’un ancien rite qui s’est prolongé avec le christianisme. L’eau de la fontaine du Frêne, où j’ai rempli mes bouteilles, a en particulier la propriété de garantir le mariage pour les jeunes filles et la fécondité pour les épouses si, après en avoir bu, elles plantent sur l’arbre sacré une épingle ou une feuille de houx.  [...]

Dernière modification par Serval (27-05-2024 16:18:26)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#31 27-05-2024 21:50:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jour 3 : lundi

Réveil aux aurores et debout à .. un peu plus tard.
Il faisait trop chaud (+12°C) hier soir pour dormir dans le sac de couchage. Donc Tolliv a dû s'endormir dessus jusqu'au milieu de la nuit (+9°C). Ah merci Laxmimittal !

Le temps est correct pour l'instant. Correct, cela veut dire que l'eau n'a pas dépassé la ligne de flottaison du matelas gonflable.

Traversée du hameau Savault avec son gîte très connu "Savaul'ldétour" (non, ce n'est pas une blague) situé dans une ancienne école.
Tolliv hésite à monter à la chapelle de Savault nichée en haut d'une petite colline mais les 60m de D+ le découragent d'emblée.
C'est dommage pour lui, la source à proximité a soi-disant des vertus thérapeutiques contre les fausses couches. Depuis le temps qu'on lui répète qu'il tient une sacrée couche, c'était l'occasion de la changer pour une vraie.
De plus, il y a un panneau Restauration à l'entrée du chemin et à sa vue, le ventre de Tolliv gargouille (il préfère marcher environ 2h le matin à jeun avant de prendre le petit déjeuner au soleil).
Renseignements pris, il s'agit des travaux de restauration du toit de la chapelle !

Toute l'eau des dernières pluies doit bien s'écouler quelque part, non ? Effectivement, le chemin le plus facile pour son écoulement est .. justement le chemin ! Bon au moins, l'avantage est de pouvoir trouver de l'eau partout.
un chemin avec le ruisseau qui traverse sur 10m de long


Marcher 2h le matin avant de prendre le petit déjeuner au soleil n'est que suppositoire puisque la pluie s'invite rapidement. Pardonnez-moi l'expression mais Tolliv en a plein le c*l !

Les chemins se suivent et ne se ressemblent pas.
Tantôt à découvert à travers champs,
magnifique chemin creux bordé de jacinthes

chemin tout en arrondi sur les collines, herbe très verte


tantôt dans des grandes forêts,
le chemin côtoie de grands sapins


tantôt sur un tapis bleu de jacinthes des bois.
tapis de jacinthes

 tapis de jacinthes


Lieu-dit Le Mont. L'eau n'est vraiment pas difficile à trouver. Mais de préférence c'est mieux de la prélever à la source, un peu comme les impôts. C'est plus fiable.
lavoir ouvert


Voilà ce qui arrive quand on ne prévient pas la gendarmerie que sa voiture va stationner plus de 7 jours au même endroit !
très vieille voiture (Simca Aronde ?


YSSARB ou BRASSY ?
8fbY2g5k6.M03426.jpeg


Peu importe le nom, ici il y a un restaurant : le restaurant de l'Hôtel du Nord.
Et puisque la pluie est annoncée pour .. (tiens il pleut !) maintenant, est-ce que cela vaut la peine de faire un bivouac de midi ? Clairement non.
De plus, il y a un dessert bourbonnais, donc surement du bon bourbon local qui fait déjà saliver Tolliv (depuis qu'il salive, il n'a plus le nez qui coule, c'est déjà ça).
A l'Hôtel du Nord, il y règne une sacrée atmosphère (2).
Le repas est top mais ..
Bon, faut avouer qu'un dessert à la vanille Bourbon, ça ne remplace pas un vrai bourbon !

Après YSSARB/BRASSY, agréable chemin en balcon à flanc de colline, mais personne au balcon à cause de la pluie.
Ce Mont Chignon, quelle prise de tête !
photo du chemin prise sous un arbre pour se protéger de la pluie


Il n'y a ni internet, ni télévision ici. La culture se transporte par fourgon (Citroën Type H) mais faut pas être pressé puisqu'il n'y a qu'un passage toutes les deux semaines.
Après analyse en détail de la photo, je me demande quel type de magazine peut prêter l'Abbaye du Jouïr.
Et d'où vient alors l'expression "étaler sa culture ?"
panneau d'un Citroën Type H rouge : Alimentation générale culturelle, ICI tous les 15 jours


Près des Mouilles Collin, alors que Tolliv était en train de chercher un coin calme et discret pour se libérer d'un certain poids non négligeable, un vieux randonneur arrive sur le chemin, marchant cahin-caha, voire claudiquant.

------> ATTENTION  : Tolliv n'est pas du genre à moquer des personnes âgées.  Et pour ne créer aucun conflit ni vexation, je rappelle que Tolliv est myope comme une taupe sans ses lunettes qu'il ne porte que pour vérifier sa position sur une carte <------

Quand il s'approche de nous, il dit "Salut Tolliv" !?!?!?
MAIS C'EST JURGEN !
On avait prévu de se croiser après-demain mais pas aujourd'hui ! Qu'est-ce qu'il fait là ? Il a déjà fait 2 fois plus de km que Tolliv dans le même temps ! On a l'impression qu'on vient juste de partir et lui qu'il sera bientôt arrivé.

Il raconte qu'il est parti sur les chapeaux de roue (ça se dit qu'on marche, ça ?).
Mais que quoi ? Maintenant il est "en cloques" ?
?!?!?

Renseignements pris, c'est du vieux normand, cela veut dire "avoir des ampoules aux pieds".
Donc c'est bien ce que l'on disait, il a un corps de jeune mais des pieds de vieux !
Chacun déballe son matos (de randonnée, précision importante) pour le montrer à l'autre.
Une photo est prise pour la postérité.

Non, pas une photo, mais deux photos !
Car la première, Tolliv, dans la précipitation de s'asseoir après avoir programmé le retardateur de l'APN, rate l'arbre et s'assoit à côté, ce qui déclenche l'hilarité générale de nos deux super-héros mais également des mouettes rieuses et des ramiers roux (ceux qui se placent sur les plus hautes branches tellement ils craignent l'eau, car les ramiers roux coulent).
Photo floue mais il y a tellement de joie et de bonne humeur qu'elle fait néanmoins partie du tableau de chasse.
Jurgen et Tolliv hilares


La 2e photo est plus nette, grâce à Tolliv qui annonce à Jurgen que le petit oiseau va sortir (de l'APN, précision également importante) et qu'il doit le fixer intensément.
Jurgen fixe l'APN comme s'il se penchait en avant pour mieux voir


Après un goûter frugal à la pâte de fruit, des échanges d'astuces, des rumeurs sur chaque membre de RL pour savoir qui a couché avec qui, qui va coucher avec qui, qui ne couche pas, qui mange des glands (3), puis une franche accolade chacun rejoint le même chemin mais dans son sens respectif.

Lavoir de Mazignien-Coutôlles. Il y a encore les battoirs dans les caisses en bois. Ces caisses (appelées "boîtes à laver") remplies de paille ou de chiffons permettaient aux femmes de s'y agenouiller avec plus de confort.
Lavoir couvert avec ses accessoires d'époque reconstitués


Et c'est juste avant Crottefou, le long de la Cure, que le bivouac est installé en urgence quand les prévisions météorologiques sont récupérées sur internet.
Montage très bas du tarp pour limiter les vents tournants chargés de pluie qui tombe avant même que l'installation ne soit finie.
Montage trop bas car Tolliv fait une crise d'angoisse et de claustrophobie en pleine nuit. Je lui tiens la main et il se rendort au son de la douce mélodie de la pluie heurtant le frêle tissu du tarp. Non je déconne, en fait c'est assourdissant, il faut mettre les boules Quies.
8fbY2w2wY.M03443.jpeg


Jour 3 : 25.7km, D+595m, D-789m

(2) Film Hôtel du Nord de 1938, avec la fameuse réplique d'Arletty :
"Atmosphère, atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"

(3) Membre éminent de Randonner-Léger : Nomade-Cueilleur

Dernière modification par tolliv (27-05-2024 21:52:40)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#32 27-05-2024 22:01:54

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

La nuit a été difficile et tout ça à cause de Laxmimittal qui avant notre départ avait envoyé un mail :
"Aussi, il fait froid. Couvre toi bien car tu vas te peler.
Oui oui même toi qui n’est pas frileux."

ça va être de ma faute eek roll


Du coup, gros sac de couchage d'hiver avec 250g de duvet, et grosse suée par +10°C.

un sac de 250 g n'est PAS un sac d'hiver
(mon quilt ... d'été ... emporte 450 g...)


Z'avez vu ?Jurgen et Tolliv ont le même chaussures... c'est louche...


des photos exceptionnelles. celle du chemin avec le virage est une de tes meilleures je trouve.

L.

Dernière modification par laxmimittal (27-05-2024 22:21:49)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#33 27-05-2024 22:12:07

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

patou a écrit :

#704529big_smile
J'ai juste vérifié que tu respectais bien les 2 règles fondamentales, à savoir que 1- le prénom existe et que 2-la réponse est du sens. Et là, même si c'est un peu borderline (faut avoir la réf), ta proposition est dans les clous et donc validé (faudrait quand même demandé l'avis de Laxmimi, grande championne en "Monsieur et Madame ont..." si je ne m'abuse)
Bon, j'avoue , j'ai laissé Grego chercher un peu , histoire de stimuler intelligemment ses fonctions cognitives.

Comme tous, j'attends la suite  pouce

aaah un nouveau monsieur/madame. il est très très bien.
juste décalé ce qu'il faut et ce parfum des années 80 me va très bien.

je me dépêche de le passer à mon frère big_smile

(c'est de famille)

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#34 27-05-2024 22:34:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

laxmimittal a écrit :

#704600ça va être de ma faute eek roll
Du coup, gros sac de couchage d'hiver avec 250g de duvet, et grosse suée par +10°C.

un sac de 250 g n'est PAS un sac d'hiver
(mon quilt ... d'été ... emporte 450 g...)

Oups, ne soit pas offusquée Laxmimittal, c'est juste que l'on ne va pas aux mêmes altitudes pendant l'hiver.
(Mon sac d'été emporte 100g de duvet ..)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 27-05-2024 22:52:54

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704599Traversée du hameau Savault avec son gîte très connu "Savaul'ldétour" (non, ce n'est pas une blague)

Connaissant ton caractère facétieux je n'ai pas pu résister à l'envie de vérifier ... effectivement ce n'est pas une blague  big_smile

https://www.savauldetour.fr/

Hors ligne

#36 27-05-2024 22:55:44

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Après le festival de Cannes, le festival de Tolliv, plein feux sur le Morvan cool

Tolliv tu fais dans la technique littéraire et tu passes par un narrateur, homodiégétique (je suis sûre que ça va t'inspirer big_smile )

C'est vrai que les forêts au bout d'un moment c'est un peu triste... Certaines photos de sous-bois sont particulièrement belles
Les rondeurs des paysages se prêtent bien à la photo je trouve, très beaux rendus.

Tu ne souffres pas d'inconfort dans ton tarp même si tu as conçu une forme bien enveloppante? Surtout quand il pleut?

273 jours! Chouette, on va rigoler pendant un bon moment!

... smile

Hors ligne

#37 27-05-2024 22:58:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Vérifiez, prenez-votre temps, comparez avec la carte IGN, avec la carte Open Street, TOUT EXISTE POUR DE VRAI.
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#38 27-05-2024 23:21:19

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704603

laxmimittal a écrit :

#704600ça va être de ma faute eek roll
Du coup, gros sac de couchage d'hiver avec 250g de duvet, et grosse suée par +10°C.

un sac de 250 g n'est PAS un sac d'hiver
(mon quilt ... d'été ... emporte 450 g...)

Oups, ne soit pas offusquée Laxmimittal, c'est juste que l'on ne va pas aux mêmes altitudes pendant l'hiver.
(Mon sac d'été emporte 100g de duvet ..)

non non, je ne suis pas fâchée du tout et j'ai bien rigolé; ne t'inquiète pas.

il faut que tu fasse un programme pour calculer le coefficient de frilosité à appliquer quand je te donne des tuyaux. smile

mais tu vois, j'avais bon sur le reste (vide, forêt, vaches, cure, etc...)

L.

Dernière modification par laxmimittal (27-05-2024 23:21:53)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#39 27-05-2024 23:38:31

Gustave
Membre
Inscription : 14-05-2017

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Combien de grammes l'énorme thermomètre au mercure ?  lol

Hors ligne

#40 27-05-2024 23:50:52

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

laxmimittal a écrit :

#704600Z'avez vu ?Jurgen et Tolliv ont le même chaussures... c'est louche...

Ah ? Pourquoi ? Nous on partage les bonnes idées matos, c’est le but de RL ^^
Et puis c’est pas (tout à fait)les mêmes...les miennes sont plus rapides...surtout pour les cloques  big_smile


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#41 28-05-2024 07:41:09

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Encore un récit top.
Les photos de forêt sont bluffantes: la lumière comme il faut pour faire ressortir tous ces contrastes de couleurs.
Ça va faire l'année vu le nombre de tours/jours annoncés.


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#42 28-05-2024 08:35:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Gustave a écrit :

#704609Combien de grammes l'énorme thermomètre au mercure ?  lol

Cela fait belle lurette que le mercure (très toxique) est remplacé par de l'alcool coloré pour le grand public.
Ce thermomètre perpétuel en bois pèse 16g et je n'ai jamais eu besoin de changer la pile et le circuit électronique ne s'oxyde pas.
Il n'est pas si gros que ça en réalité, c'est la photo prise avec une focale courte qui donne peut-être cette impression.
Il n'est pas indispensable mais plutôt pratique pour le choix du couchage, ou pour mettre une valeur sur un ressenti.

Dernière modification par tolliv (28-05-2024 09:44:51)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#43 28-05-2024 09:50:59

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Je profite du récit de cet édifiant début d’odyssée pour poser une question (hautement importante) sur les tarps (que je n’ai jamais osé poser ailleurs de peur de passer pour un rigolo. Mais bon, ici, hein, ça va): comment faites-vous avec les limaces? Est ce que vous vous réveillez avec des limaces dans les cheveux, sur le duvet, écrasées entre le duvet et le matelas? Vous les rajoutez au muesli du matin?

Sérieusement, c'est vraiment un truc qui me bloque pour essayer le tarp. Ca m'est déjà arrivé de dormir à la belle étoile, mais seulement en environnement super sec, en plein été, en altitude… J'ai du mal à me faire à l'idée de le faire en sous-bois par exemple.

EDIT - ps: y’a vraiment de très belles photos

Dernière modification par Olivier642 (28-05-2024 09:53:16)

Hors ligne

#44 28-05-2024 09:53:00

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Myrtille88 a écrit :

#704605Après le festival de Cannes

Tu fais référence à Jurgen et sa façon de marcher avec ses bâtons de randonnée ?

Myrtille88 a écrit :

#704605plein feux sur le Morvan

Ta phrase n'a rien de drôle sauf que lorsque je repense à toute la pluie qui est tombée en 10 jours, je me dis qu'il ne doit pas y avoir souvent des incendies dans le Morvan !

Myrtille88 a écrit :

#704605Tu ne souffres pas d'inconfort dans ton tarp même si tu as conçu une forme bien enveloppante? Surtout quand il pleut?

Alors je ne vais pas vendre peau de l'ours avant de l'avoir mangé, mais j'ai été agréablement surpris par le volume intérieur. Je préfère de toutes façons être sous un petit abri, c'est plus facile à monter, c'est plus discret.
Il est large (1m40), suffisamment haut pour l'espace nuit, suffisamment haut pour l'entrée.
Nul en montage A-Frame mais très bien avec un montage comme celui du Jour 1 (2 bâtons en frontal à l'entrée).
Et puis, c'est pratique, tu peux t'en servir comme parachute en sautant de la falaise pour échapper à un loup.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#45 28-05-2024 09:58:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Olivier642 a écrit :

#704617comment faites-vous avec les limaces?

Alors c'est une bonne question. Cela m'est arrivé de me réveiller avec une limace sur la figure et j'ai eu beaucoup de mal à enlever le mucus.
Et aussi avec une limace sur la tétine de ma gourde. Beurk !
Mais ce n'est pas toxique, c'est même plutôt bon pour la santé.
Quand tu dors dehors comme ça, tu acceptes que cela ne se passe pas comme à la maison !

Sinon : la moustiquaire de tête est la solution pour un poids réduit.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#46 28-05-2024 10:09:09

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Germaine écrit que tolliv renifle, sans préciser quoi. Que renifle donc notre camarade ?

Fort judicieusement, moby59 remarque que tolliv n'a pas dormi dans l'abri installé, mais à côté, sur les feuilles mortes, hors champs. Qu'est-ce qui a bien pu affecté à ce point le discernement de notre camarade ?

Aucun indice de pluie n'apparait sur les photos, mais tolliv insiste, avec des arguments peu convaincants, pour affirmer qu'il a marché sous la pluie. Qu'est-ce qui a troublé son esprit ?

Germaine fait une apparition au début du récit, puis disparait. Elle ne figure pas sur las photos. Qui est Germaine ? Sa muse ? L'émanation de son imagination ? La femme idéale à laquelle son âme aspire dans ses rêves étranges et pénétrants ?

Ce GR ne passe pas très loin d’Avalon. Après sa visite à la dame de Rohan, notre nouvelliste aurait-il rendu visite à la dame d'Avalon ?

Cela expliquerait les trois points ci-dessus et son génial délire. Il ne serait pas le seul génie a recourir aux paradis artificiels pour trouver son inspiration et affronter les éléments hostiles, la boue diaboliques, les monstrueuses flaques d'eau, les dénivelés dantesques, l'humidité terrifiante, les distances hervétiennes, l'exploration de terres inconnues.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#47 28-05-2024 11:54:38

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Pour le peu que j'en perçoit, les photos semblent très belles.

La Simca Aronde P60, une des premières voitures que j'ai conduit (sans permis... mais il ' a prescription), mais elle était rouge brique d'origine...

Perso, pour stationner mon camion plus de 7 jours, je téléphone à la mairie ou police municipale souvent plus au courant des manifestations (vide-grenier, brocante, rassemblement) que la gendarmerie. Plus confirmation par mail.

@ Myrtille88:
Je crois que Tollive préfèrerait être un narrateur auto-diégétique qu'un narrateur, homo-diégétique...

@ Olivier642 :
Les limaces c'est comme les moustiques, certains les attirent, d'autres les repoussent... Pour les ulcères d'estomac, il était conseillé d'avaler une limace chaque matin...
A savoir que les limaces détestent l'odeur de l'ail, vaporiser un macérat d'ail sur le tarp doit être très efficace.

@ Marcheur75 :
Germaine ne serait-elle pas une bucherone ?


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#48 28-05-2024 12:36:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

marcheur75 a écrit :

#704621Qui est Germaine ?

Bravo Marcheur75 pour ta perspicacité. Néanmoins, la réponse est indiquée, j'ai laissé déjà 2 indices, un peu comme dans le Cluedo, histoire que ceux ou celles qui ont le temps de glander en aient pour leur argent.
Mais avec quel objet Tolliv a tué le Colonel Moutarde ?

Pour rappel, c'est Germaine qui raconte cet humide récit.

Dernière modification par tolliv (28-05-2024 12:38:02)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#49 28-05-2024 12:42:21

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Moi je pense que Germaine, c'est la remplaçante d'Hildegarde  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#50 28-05-2024 13:33:08

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Joy Supertramp a écrit :

#704631Moi je pense que Germaine, c'est la remplaçante d'Hildegarde  smile

Ça y'est j'ai trouvé aussi!

Hors ligne

Pied de page des forums