Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 24-05-2024 22:46:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

[Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Tour du Morvan avec un morveux

Prologue
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Epilogue et liste

Prologue

Pour changer, ce n'est pas Tolliv qui se charge de rédiger le récit, cette fois-ci c'est moi qui m'en charge.
Cela aura au moins le mérite d'élever le niveau, parce qu'entre nous, avec Tolliv cela ne vole pas très haut même s'il plane souvent.
Tolliv : bon je sens que ça va m'énerver cette histoire ..

L'idée initiale était que Tolliv m'emmène faire les Monts d'Ardèche car je n'y suis jamais allée.
Sauf qu'un article a attiré son attention deux jours avant le départ et qui concernait une fameuse goutte froide :
Article d'Orange News


Du coup, il m'a emmenée faire le Tour du Morvan qui nous paraissait plus loin des intempéries.
Voici une idée du tracé concocté à la dernière minute :
Départ de Château-Chinon, montée vers le nord jusqu'au barrage du Crescent, descente par l'Est jusqu'au Mont Beuvray puis remontée sur Château-Chinon. 240 km, D+ 6200 m.
Carte du Morvan


Le Morvan (anciennement Morvand) est un massif de moyenne montagne situé en Bourgogne-Franche-Comté, aux confins des départements de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l'Yonne, entourée de dépressions péri-morvandelles constituées de plaines sédimentaires ..
Tolliv : non mais Germaine, on s'en fout de ça, ce que les lecteurs attendent c'est de voir des photos sur lesquelles je suis pétrifié devant des vides de 1m50 de haut, quand je traverse des passerelles à genoux, quand je rampe dans la boue, que tu racontes quand je courre nu sous la pluie après une vache qui a volé mes affaires, ou quand je me suis fait ..

(à suivre)

Dernière modification par tolliv (16-06-2024 00:24:00)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#2 24-05-2024 22:54:57

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

ah, je me régale déjà...

big_smile  big_smile  big_smile


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3 24-05-2024 23:55:46

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

La suite ! La suite ! big_smile


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#4 25-05-2024 14:36:43

Serval
Carpe diem
Lieu : Au repos
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

C'est bon, je suis allé chercher le pop-corn, tu peux y aller !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#5 25-05-2024 16:31:40

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

273 jours quand même ... tu vas exploser le record de Hervé27  big_smile

Dernière modification par ludof (25-05-2024 16:31:57)

Hors ligne

#6 25-05-2024 18:19:25

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

ludof a écrit :

#704456273 jours quand même ... tu vas exploser le record de Hervé27  big_smile

On n'a pas encore dit combien de tours on avait fait ..
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#7 25-05-2024 19:45:14

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jour 1 : samedi

Après 5h de route depuis Toulouse, c'est à peu près vers 12h21mn58s que nous arrivons à Château-Chinon sous un grand ciel bleu. Arfff la météo prédite par l'intelligence artificielle, je me gausse !
Une question bête mais cruciale se pose alors : où laisser la voiture pendant une durée supérieure à 7 jours ? En effet, la loi française ne l'autorise pas.
Plusieurs solutions sont envisagées :
- sur le parking de l'hôpital, ni vu ni connu en se faisant passer pour des visiteurs ? Risqué à cause du gardien qui va penser que Tolliv vient de s'échapper du service psychiatrique,
- sur le parking d'un restaurant en y allant d'abord manger ? Il n'y a pas de restaurant actuellement ouvert !
- la mettre dans le jardin de quelqu'un puis déclarer un vol au bout de 3 jours ? Bof.
Une idée de génie parcourt le cortex de Tolliv (c'est assez rare pour le signaler) quand il appelle la gendarmerie pour la déclarer. Ça passe comme une lettre à la poste.
Note : merci tout de même à la personne de l'office de tourisme d'avoir soufflé cette idée et donné le numéro de téléphone.

Le temps de s'alimenter correctement et de faire les premiers 10 mètres qu'il pleut.
De toute façon, quand Tolliv est de sortie, la pluie est garantie.

Le chemin ne commence pas par une bonne montée comme le suggère le gentil message d'encouragement, mais par une petite descente bien raide car Château-Chinon est sur une petite butte toute mignonne. Nul doute que le trajet dans l'autre sens doit être plus difficile et que Tolliv n'hésitera pas à dire que c'est une sale petite butte (tout le monde sait qu'il déteste les montées mais personne ne sait que c'est sa manière à lui de s'auto-encourager).
vue en contre plongée sur un grand escalier, avec un tag bonne montée sur la 1e marche


Le Morvan est très vallonné et surtout très verdoyant. Ceci dit, avec la quantité d'eau qui tombe et les températures qui viennent de baisser brutalement, ils ne sont pas près de connaitre la canicule. Ça serait plutôt la canipull (c'est comme la canicule mais il faut mette une polaire).
vue sur des colines verdoyantes


Le paysage est vraiment très joli, surtout les 3 premiers mètres.
un banc en pierre face à un paysage complétement bouché par la pluie


Les chemins ne sont pas trop boueux.
Tolliv râle parce qu'il ne peut pas prendre autant de photos qu'il le souhaite à cause de la pluie, il n'est pas étanche. Je parle de l'APN pas de Tolliv. Quoique cela s'applique aussi à Tolliv finalement car quand on voit l'état de son ..
Tolliv : GERMAINE QU'EST-CE QU'ON AVAIT DIT ?!?!?
joli chemin


En revanche, cette pluie fait ressortir les couleurs.
Tolliv, qui n'est pas un imbécile, la preuve c'est lui qui le dit, l'explique par un contraste moins important et donc des tons moyens plus importants (ils possèdent la colorimétrie la plus riche).
un tronc cassé, en pleine forêt

chemin très joli dans une forêt de sapins aux troncs moussus

 chemin très joli dans une forêt de sapins aux troncs moussus


La lumière commence à décliner, cela va être le moment de trouver un endroit pour le bivouac du soir. Je précise "du soir" car .. vous verrez plus loin.
chemin dans forêt de feuillus


En tous cas, pas de problème pour trouver de l'eau. Il suffit de se baisser. Et encore, il suffit de vider ses chaussures ou ses poches.

C'est proche de Lavault-de-Frétoy, avec une vue imprenable sur le village (enfin qui le serait si on coupait les arbres devant) que Tolliv jette son dévolu et son sac à dos (oh le joli zeugme !).
Quelques coups de scie par ci par là pour couper le houx puis montage du nouvel abri (170g DIY en tissu imper-respirant) avec une ouverture large super pratique.
vue de face du tarp en demi-tip avec 2 bâtons en frontal

tarp vu de derrière, la partie arrière est accroché à un arbre


Attention tout de même à l'orientation et aux courants d'air. Avec toute cette pluie, Tolliv a pris froid. Il n'arrête pas de renifler. C'est super agaçant. Je sens que ce n'est pas le Morvan que je vais découvrir, mais le morveux !

Quelques données pour ce demi-jour (j'aime bien ça et c'est moi qui m'en occupe) : 13.6km, D+496m, D-490m

Dernière modification par tolliv (26-05-2024 12:52:03)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#8 25-05-2024 21:57:43

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

C’est dans ta tête la pluie...pas une trace sur tes photos  big_smile


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#9 26-05-2024 11:31:26

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Tollive a pris le melon... il parle de lui à la troisième personne... comme un célèbre acteur (A. D.).

Du coup il n'y a plus de description des photos pour les marcheurs mal/non-voyants...
Le style Tollivesque évolue, l'âge certainement.

Hâte de voir cet abri hyper léger !
A bientôt compère.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#10 26-05-2024 12:14:33

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Je me disais : la vache (meuh), ils tiennent à 2 sous une toile de 170g... belle prouesse.
Mais en chaussant les lunettes que je n'ai pas pour regarder la photo de l'abri de plus près, je ne puis constater que le pauvre Tolliv a dû dormir dehors, allongé sur les feuilles... car il n'y a qu'un matelas.

Hors ligne

#11 26-05-2024 12:34:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jurgen76 a écrit :

#704469C’est dans ta tête la pluie...pas une trace sur tes photos  big_smile

Quand le temps d'exposition est plus rapide que la vitesse au carré des gouttes divisé par la dimension d'un pixel multiplié par la focale, la pluie n'est pas visible sur une photographie.
Tu devrais savoir ça, toi Jurgen qui marche à la vitesse de la lumière big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#12 26-05-2024 12:35:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

frneko a écrit :

#704480Du coup il n'y a plus de description des photos pour les marcheurs mal/non-voyants...

Je rectifie cet oubli de ce pas !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#13 26-05-2024 14:49:59

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

@ Tollive (ou son clone) :
Grand merci pour la description des photos.

@ tous :
Si vous ne voulez pas vous embêter à modifier les références des photos pour avoir une description au survol,
vous pouvez simplement, sur la ligne précédant la photo, écrire cette description.
Les mal/non voyants et autres vous en remercieront.

On a hâte de lire la suite...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#14 26-05-2024 19:18:03

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jour 2 : dimanche

La nuit a été difficile et tout ça à cause de Laxmimittal qui avant notre départ avait envoyé un mail :
"Aussi, il fait froid. Couvre toi bien car tu vas te peler.
Oui oui même toi qui n’est pas frileux."

Du coup, gros sac de couchage d'hiver avec 250g de duvet, et grosse suée par +10°C.
Et du coup, Tolliv se réveille avec une tête comme une pastèque, lui qui a déjà pris le melon !

Bon, ce n'est pas tout ça mais il y a un peu de route tout de même à faire.
Passage par l'Huis le Vacher, La Pierre à Culot, La Crételle.
Comment s'appellent ces arbres dont les branches ne poussent que d'un côté, juste pour protéger les marcheurs ?
un petit chemin avec de grands pins sur la gauche. Ces pins n'ont que la moitié des branches


L'effet de la pluie d'hier commence à se voir sur les chemins. Les pédiluves se remplissent. Avez-vous remarqué qu'ils se créent uniquement aux endroits où l'on ne peut pas marcher sur les côtés ?
une grosse flaque de 15m de long qui prend toute la largeur du chemin bordé de houx


Mais sinon, c'est calme, la forêt est très reposante.
prise de vue dans la forêt de pins, on a l'impression de sentir l'humus d'ici


Une chose à savoir, le Morvan est recouvert à 45% de forêts ce qui représente une importante ressource économique pour la région. Entre nous, à part les sapins et les vaches, qu'est-ce qui peut pousser ici ?
Mais les sapins, ça ne pousse pas tout seul.
A Vaupsou, il y a une nurserie, c'est là que sont élevés les bébés sapins (ce que Tolliv appelle les "sapinous").
champ de sapins de 40cm de haut


La chapelle de Faubouloin, située à proximité de l'Oppidum du même nom.
Peut faire un bel endroit de bivouac .. si c'est autorisé.
Sinon, c'est un coup à se faire sonner les cloches.
petite chapelle bien entretenue avec une partie plate devant


Et toujours ces magnifiques arbres. C'est un régal pour les yeux.
Ce sont des forêts à haute valeur écologique avec plusieurs essences de résineux différentes, essences choisies en fonction des exigences stationnelles. Comme c'est assez complexe, Sylvie (qui a une grosse culture) m'a dit que ces pins étaient affublés d'un petit nom :
- Stallone pour le pin sylvestre (pour les terres à drienne),
- Michael pour le pin douglas (mais branches fragiles, attention à la chute libre),
- Bernard pour le mélèze (qui servent à fabriquer de jolies poupées).
sapins dans une forêt avec les troncs éclairés par un rayon de soleil


Un bel hôtel à insectes. Combien d'étoiles ?
structure mise sur le mur d'une maison de village en pierre, avec des pierres, tuiles, grillages


C'est l'époque des jacinthes des bois, ces petite fleurs bleues sauvages. Elles embellissent les talus.
fleur à petites clochettes bleues

comme la précédente mais avec des petites fleurs blanches et des petites fleurs roses


Oups, le chemin est barré (comme Tolliv qui lui l'est complètement). Ouf, il n'est interdit que pour les véhicules.
L'arrêté stipule que le chemin était trop abimé par les traces de pneu et qu'il a été refait à neuf.
tronc d'arbre et rubalise + arrêté préfectoral

chemin très creux aplati par une machine


Réservoir de la Pannecière. Je crois qu'il va être temps d'ouvrir le robinet, non ?
un lac et un arbre en plein milieu, tronc dans l'eau

panorama sur le lac, et le pont pour traverser un bras


Le Tour du Morvan officiel évite Chaumard mais une intuition me dit que ça serait bien d'y aller. En plus, Tolliv commence à être en hypoglycémie, il n'arrive plus à lire les panneaux dans le bon sens.
panneau Chaumard mis à l'envers


UNE CREPERIE, JE LE SAVAIS ! Ça c'est de l'intuition féminine !
Comme le sac à dos ne contient que 4 jours de nourriture, tout apport extérieur est bon à prendre.
Il est vrai que le Morvan est situé sur la Diagonale du vide. Appellation récemment modifiée en "Diagonale des faibles densités" car cela faisait trop peur aux touristes platistes qui avaient peur de tomber dans un abime sans fond en y allant.
la crêperie avec une grande fresque bleue peinte sur sa façade


En revanche, la remontée sur Les Mouillotes pour rattraper le tracé est assez éprouvante, surtout après 2 galettes et 3 crêpes. Mais la vue sur le lac de Chaumard est superbe.
chemin avec vue sur le lac en bas


Lieu-dit Les Quatres Vents. En effet, ça souffle de tous les côtés.
Mais peut-être que l'origine de ce nom vient des conséquences du bouéjo, l'haricot blanc sec du Morvan ?
petite porte en bois blanc qui donne sur un champ, les vallons et des gros nuages noirs


Petite pause à la cabane du Bois brûlé. On se demande pourquoi elle porte ce nom là !
cabane en bois très sombre


Attention, celle-ci n'est pas piquée des hannetons :
Monsieur et Madame Genêts on un fils qui est le copain du fils de Monsieur et Madame Horé. Comment s'appelle-t-il ?
C'est Rick Horé, l'ami du petit des Genêts (1).
tolliv en train de poser devant des genêts


Moulin des Vernes. Avec sa petite terrasse et son transat pour profiter de la belle transparence de l'eau.
étang à l'eau marron, terrasse en bois pour pêcheur, vieux fauteuil en métal sur la terrasse


Et de ses jacinthes des bois qui entourent toute la propriété.
un tapis de jacinthes des bois


Alors là, ce n'est même pas la nurserie, c'est encore le stade d'avant.
Saviez-vous que les gymnospermes n'ont pas de structures bisporangiées mais des strobiles mâles et femelles qui comportent des écailles ovulifères (sporofylles) sous-tendues par une bractée, porteuses d'ovules constitués d'un nucelle, entouré d'un tégument pour créer un micropyle ..
Tolliv : Oh, des minisapinous !
des sapins microscopiques plantés dans la terre


Dans cette région, le climat est souvent trop dur pour les chiens de garde. Ils sont obligés d'avoir des poneys de garde plus acclimatés aux rudesses de l'hiver.
une maison de ville et un poney qui semble monter la garde dans le jardin


Ouroux-en-Movan : sa boutique de mode (oui mais de quelle année), une ville super animée. Bon, c'est vrai, c'est dimanche.
rue déserte en plein centre ville


Il n'y a pas internet ici alors ils mettent en vente leurs objets directement dans un coin de leur maison, dans le bon coin.
Dommage, la cuisinière n'est pas à vendre. Elle aurait été parfaite pour cuire la semoule au bivouac.
vitrine avec plein d'objets à vendre, chaque objet possède un papier avec le prix et le numéro de téléphoen


Ah, c'est bientôt l'heure de s'arrêter, le soleil décline mais il fait une belle apparition. Il n'a pas plu depuis au moins 20 bonnes minutes. Cela fait du bien.
un peu de soleil sur les champs


C'est bien vallonné et finalement trouver un endroit plat n'est pas si aisé que ça.
Si c'est plat, c'est spongieux ou occupé par les vaches (très nombreuses).
Si c'est en pente et bien ils plantent des arbres.
Mais heureusement, juste avant Savault, en s'écartant un peu du tracé, il y a le champ Morin et son petit bois protégé des vaches curieuses par une clôture électrique. Tolliv trouve d'ailleurs cette clôture électrique bien pratique pour recharger son smartphone en très peu de temps (mais quand ça commence à fumer, il faut vite le débrancher).
sursac posé au sol dans un bois au bord d'un champ, superbe vue sur les collines en face


Jour 2 : 28.9km, D+804m, D-783m

(1) 1982, une publicité inonde les téléviseurs : "Ricoré, l'ami du petit déjeuner"
Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée
Et il va bientôt arriver, l'ami Ricoré
il vient toujours au bon moment
Avec ses pains et ses croissants,
L'ami du petit déjeuner,
L'ami Ricoré.
Il choisit toujours la bonne heure,
Celle où on chante tous en coeur,
L'ami du petit dejeuner,
L'ami Ricoré. (pub 1982)

https://www.youtube.com/watch?v=r0IWHVNE0s0

Dernière modification par tolliv (27-05-2024 09:20:17)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#15 26-05-2024 19:27:17

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Cool, un nouveau récit !  smile
Décidément beaucoup de MUL dans ce coin en cette période. Enfin j'y étais pour ma part lors du weekend prolongé de l'Ascension, du 8 au 11. Le temps était nettement plus clément !


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#16 26-05-2024 20:28:05

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Très réussies les photos !  pouce
GR III ?


"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")

Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738

Hors ligne

#17 26-05-2024 20:38:50

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

bernard_lyon a écrit :

#704512GR III

Oui, j'en suis très content, je n'emporte que cet APN depuis 1 an pour la rando (j'ai un autre APN pour la vie de tous les jours).
Dommage qu'il ne soit pas protégé contre la pluie. Dès qu'il pleut, je le mets dans un sac plastique dédié.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#18 26-05-2024 20:44:43

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Merci pour le récit, ça se déguste  smile


"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")

Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738

Hors ligne

#19 26-05-2024 21:24:06

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704503
La chapelle de Faubouloin, située à proximité de l'Oppidum du même nom.
Peut faire un bel endroit de bivouac .. si c'est autorisé.
Sinon, c'est un coup à se faire sonner les cloches.

Merci pour ce nouvel opus  lol

Pour la chapelle de Faubouloin, tu as une chance sur 1 million d'être dérangé par qqun du coin...il y a "loin" dans son nom, ça n'est pas pour rien ^^ Non seulement elle est éloignée et en plus sur une belle butte...bref pour y arriver ça monte sec hein ? Donc à part l'éventuel pèlerinage annuel...

Bref, pour ceux qui passeraient par là, intéressant pour bivouaquer d'autant qu'il y a en sus des sources à proximité ^^

Vite Tolliv, la suite  tongue


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#20 26-05-2024 21:36:05

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jurgen76 a écrit :

#704516 tu as une chance sur 1 million d'être dérangé par qqun du coin...il y a "loin" dans son nom, ça n'est pas pour rien

Hé Jurgen, tu n'as pas le droit d'être plus drôle que moi sur mes récits !!!!
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#21 26-05-2024 22:08:20

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Monsieur et Madame Genêts on un fils qui est le copain du fils de Monsieur et Madame Horé. Comment s'appelle-t-il ?
C'est Rick Horé, l'ami du petit des Genêts.

lol  Validé !


Mul part ailleurs

Hors ligne

#22 26-05-2024 22:57:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

patou a écrit :

#704520Validé !

Heu .. Patou, ôte-moi d'un doute, j'espère que tu n'as pas cherché trop longtemps et que tu as vu la réponse en dessous !
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#23 27-05-2024 07:39:00

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704503Comme c'est assez complexe, Sylvie (qui a une grosse culture) m'a dit que ces pins étaient affublés d'un petit nom :
- Stallone pour le pin sylvestre (pour les terres à drienne),
- Michael pour le pin douglas (mais branches fragiles, attention à la chute libre),
- Bernard pour le mélèze (qui servent à fabriquer de jolies poupées).

7 blagues en 4 lignes, là je dis immense respect monsieur tolliv eek pouce

Tu as oublié d'ailleurs pin le plus important : le pin poilade (Sylvie me souffle à l'oreille qu'il est surnommé tolliv), très nourrissant pour l'esprit et les zygomatiques big_smile

Hors ligne

#24 27-05-2024 07:40:55

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

big_smile
J'ai juste vérifié que tu respectais bien les 2 règles fondamentales, à savoir que 1- le prénom existe et que 2-la réponse ait du sens. Et là, même si c'est un peu borderline (faut avoir la réf), ta proposition est dans les clous et donc validé (faudrait quand même demandé l'avis de Laxmimi, grande championne en "Monsieur et Madame ont..." si je ne m'abuse)
Bon, j'avoue , j'ai laissé Grego chercher un peu , histoire de stimuler intelligemment ses fonctions cognitives.

Comme tous, j'attends la suite  pouce



correction faute

Dernière modification par patou (27-05-2024 23:06:26)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#25 27-05-2024 09:07:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

frneko a écrit :

#704498Tollive (ou son clone) :

On est tous le clone de quelqu'une d'autre. Regarde Achille Zavatta ..

Clem_Ly a écrit :

#704505j'y étais pour ma part lors du weekend prolongé de l'Ascension, du 8 au 11. Le temps était nettement plus clément !

Alors ça, je te le confirme à 2000%.
C'était le jour et la nuit (comme un amant et un mari).

bernard_lyon a écrit :

#704512Très réussies les photos

Merci ! Note : ne surtout pas se contenter de les regarder sur un smartphone wink

ludof a écrit :

#7045287 blagues en 4 lignes

Des blagues ? Quelles blagues ?

patou a écrit :

#704529J'ai juste vérifié que tu respectais bien les 2 règles fondamentales

Aïe, il va falloir que ma rédactrice modifie les 127 pages du reste du récit.
Et c'est vrai qu'il faut avoir la réf pour certains passages.
On va ajouter des notes de bas de page alors.
(la bise à Greg en passant)

patou a écrit :

#704529Comme tous, j'attends la suite

A chaque jour suffit sa peine.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

Pied de page des forums