Aller au contenu

Annonce

#1 24-07-2022 14:24:29

Shaiia
Membre
Inscription : 19-07-2022

Tarptent Notch Li

Bonjour

Je pense très sérieusement acheter la Tarptent Notch Li (et y rajouter deux ou trois boucles au bas de la toile au milieu des grands pans pour faire des points d'ancrage supplémentaires pour les soirs de grand vent en montagne. Je vais également remplacer les fils actuels par des fils un peu plus longs avec des bloqueurs pour pouvoir la pitcher plus facilement en terrain compliqué

Est-ce que quelqu'un a cette tente ? Comment tiens-t-elle les climats difficiles ?
Est-ce qu'on peut acheter des points d'ancrage Dyneema autocollants ailleurs que sur le site de Zpacks parce que Zpacks vous facture 49 dollars de frais d'envoi minimum même si vous n'achetez que pour 20 euros d'accessoires. Je n'ai rien trouvé sur Extreme Textil.

J'ai une machine à coudre donc je pourrais éventuellement coudre des boucles sur du repare tape dynema monoface et scotcher cela sur le bas de ma tente mais celui sur ET ne fait que 1 cm de large il me semble

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

#2 24-07-2022 15:54:32

Montanha Lemosin
Membre
Inscription : 11-04-2021

Re : Tarptent Notch Li

Salut !

Pour les points d'attaches, tu peux en trouver sur les différents ebay, etsy, etc https://www.ebay.co.uk/itm/313200328333 … Swbc1fSm5n

(J'ai une notch silnylon que je vais sans doute revendre à un moment, ça ne t'intéresse pas ?  tongue )

Hors ligne

#3 24-07-2022 16:03:50

Killmyx
Membre
Inscription : 17-12-2020

Re : Tarptent Notch Li

Bonjour,

J'ai cette tente depuis quelques mois. Je l'ai utilisée sur quelques sorties, mais jamais de temps compliqué jusque là. Je me bats avec une tendinite du tendon d'Achilles, mais j'ai bon espoir de la mettre à l'épreuve en aout sur la traversée de Belledonne. Je ferais un petit retour à ce moment là.

Petite photo pas ouf à la Dent de Crolles en Chartreuse fin avril.
7XSlzxqAb.IMG_20220428_194623138.jpeg

J'ai acheté des patches pour ajouter des points d'ancrage mais je n'ai pas encore pris le temps de les installer.
https://www.ebay.co.uk/itm/313200328333 … Swbc1fSm5n

EDIT: j'ajoute cette vidéo (en anglais) que j'avais vu (parmi les 1000 reviews que j'avais regardées). Elle propose des modifications vraiment intéressantes. https://www.youtube.com/watch?v=_jf1tyPfNTk

Dernière modification par Killmyx (24-07-2022 17:03:43)


Edit sans précision : orthographe/correction
Liste confort 0°C - 5 jours

Hors ligne

#4 24-07-2022 18:23:17

Shaiia
Membre
Inscription : 19-07-2022

Re : Tarptent Notch Li

Merci à vous deux pour les liens. Etsy et Ebay est une bonne idée
Cela va beaucoup m'aider.

J'ai regardé la vidéo de Ray hier. Je suis abonnée à sa chaîne ainsi qu'à d'autres écossais.
J'adore leurs vidéos, les mecs ce sont des warriors du vent et de la tempête lol
Je vais faire comme lui et rajouter une corde en dyneema sur les deux crochets en bas du triangle en bout de tente. Il y a une autre youtubeuse (une canadienne je pense) qui recommande la même chose.

Je viens de commander la Notch en version blem (il n'en restait plus des parfaite).
Elle est garantie deux ans donc même s'il y a un défaut, ce n'est pas trop grave. Du coup elle est vendue à prix réduit (-75 dollars)

Hors ligne

#5 24-07-2022 20:16:27

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : Tarptent Notch Li

Shaiia a écrit :

#660698Bonjour

Je pense très sérieusement acheter la Tarptent Notch Li (et y rajouter deux ou trois boucles au bas de la toile au milieu des grands pans pour faire des points d'ancrage supplémentaires pour les soirs de grand vent en montagne. Je vais également remplacer les fils actuels par des fils un peu plus longs avec des bloqueurs pour pouvoir la pitcher plus facilement en terrain compliqué

Est-ce que quelqu'un a cette tente ? Comment tiens-t-elle les climats difficiles ?
Est-ce qu'on peut acheter des points d'ancrage Dyneema autocollants ailleurs que sur le site de Zpacks parce que Zpacks vous facture 49 dollars de frais d'envoi minimum même si vous n'achetez que pour 20 euros d'accessoires. Je n'ai rien trouvé sur Extreme Textil.

J'ai une machine à coudre donc je pourrais éventuellement coudre des boucles sur du repare tape dynema monoface et scotcher cela sur le bas de ma tente mais celui sur ET ne fait que 1 cm de large il me semble

Merci beaucoup pour vos réponses.

De mémoire, il doit y avoir du scotch double face de 20 ou 25mm chez ET, ce qui permet de fabriquer ses propres patches si tu as des chutes de cuben (je n'ai pas vérifié mais il y en a parfois dans la section "remnants" du site d'ET).

Dernière modification par Singh (24-07-2022 20:44:23)

Hors ligne

#6 25-07-2022 08:03:51

Shaiia
Membre
Inscription : 19-07-2022

Re : Tarptent Notch Li

Killmyx a écrit :

#660701Bonjour,

J'ai cette tente depuis quelques mois. Je l'ai utilisée sur quelques sorties, mais jamais de temps compliqué jusque là. Je me bats avec une tendinite du tendon d'Achilles, mais j'ai bon espoir de la mettre à l'épreuve en aout sur la traversée de Belledonne. Je ferais un petit retour à ce moment là.

Petite photo pas ouf à la Dent de Crolles en Chartreuse fin avril.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … 23138.jpeg

J'ai acheté des patches pour ajouter des points d'ancrage mais je n'ai pas encore pris le temps de les installer.
https://www.ebay.co.uk/itm/313200328333 … Swbc1fSm5n

EDIT: j'ajoute cette vidéo (en anglais) que j'avais vu (parmi les 1000 reviews que j'avais regardées). Elle propose des modifications vraiment intéressantes. https://www.youtube.com/watch?v=_jf1tyPfNTk

Hello, J’attends avec impatience ton retour suite à la traversée de Belledone. Moi je l’ai commandée trop tard (ils annoncent 10 jours pour la livraison) pour le Kungsleden que je commence le 5 aout.
J’ai limite envie de te souhaiter pluie et vent pour que tu puisses me la tester dans des conditions extremes wink

Hors ligne

#7 25-07-2022 09:44:04

Killmyx
Membre
Inscription : 17-12-2020

Re : Tarptent Notch Li

Shaiia a écrit :

#660766
Hello, J’attends avec impatience ton retour suite à la traversée de Belledone. Moi je l’ai commandée trop tard (ils annoncent 10 jours pour la livraison) pour le Kungsleden que je commence le 5 aout.
J’ai limite envie de te souhaiter pluie et vent pour que tu puisses me la tester dans des conditions extremes wink

Haha j'avoue que ma rééducation me laisse déjà peut de chance de finir le GR738 donc si je peux le faire dans des conditions optimales je suis preneur lol

Quoi qu'il arrive je ferai un retour sur cette tente. Je démarre le 11 aout.

Shaiia a écrit :

#660722Je viens de commander la Notch en version blem (il n'en restait plus des parfaite).
Elle est garantie deux ans donc même s'il y a un défaut, ce n'est pas trop grave. Du coup elle est vendue à prix réduit (-75 dollars)

Je l'avait prise en blem aussi car il n'y avait eu aucun stock pendant plus de 6 mois. J'avais sauté sur l'occasion et la petite réduction fait plaisir vu le cout globale de l'achat.


Edit sans précision : orthographe/correction
Liste confort 0°C - 5 jours

Hors ligne

#8 20-02-2024 19:28:48

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Tarptent Notch Li

Shaiia, peux-tu nous faire un retour sur tes modifications et sur la tente ?

Hors ligne

Pied de page des forums