Aller au contenu

Annonce

#1 17-08-2023 23:06:53

aurjeje12
Membre
Inscription : 04-12-2022

Complément alimentaire en rando magnésium

Bonjour.

Prenez vous des compléments alimentaires en rando itinerantes? Genre magnésium ?

Je m'explique :

Je m'intéresse depuis environ 1 an a l'alimentation en général que j'ai complétement changé chez moi. J'essaye de ne plus manger de produits industriels et de manger que des produits bruts (fruits légumes viandes poissons ...)
j'ai l'impression que quand je fait des gros efforts sport, rando,... Je suis un peu irritable avec les autres et brouillait du noir.
Ma femme me l'a fait remarquer la dernière fois et m'a conseillé de prendre un complément de magnésium que j'ai fait quelques jours et effectivement je me sentais de suite mieux.

Ce week end j'étais comme toujours en rando et j'avais l'impression que les symptômes revenaient (ça faisait un moment que j'avais arrêté le magnésium)

Je sais qu'en rando on transpire beaucoup (traces de sel sur les vêtements)

Je suis sur un groupe Facebook de rando (pour ne pas citer de nom) et j'ai l'impression que quand quelqu'un aborde le sujet complément alimentaire la discussion est supprimé et que c'est un peu un sujet tabout.
D'où ma question sur ce forum

Merci

Hors ligne

#2 18-08-2023 09:39:01

elBlondin
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : Complément alimentaire en rando magnésium

Salut,

Perso au delà d'une rando de 5j ou je fait une cure du lyo et de saucisson/fromage je prends quelques pastilles d'"isostar" que je mets dans la gourde pour les grosses suées. Je fait aussi une petite cure de magnésium pendant quelques jours avant et après la rando.

Avant je me payait des crampes au retours de mes ballades, comme ça j'ai l'impression que ca va mieux, je sais pas si c'est placébo mais ca me convient big_smile

Hors ligne

#3 18-08-2023 11:14:11

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : Complément alimentaire en rando magnésium

Pour ma part, dès que je croise un ravitaillement, je m achete deux ou trois bananes. La plupart sont mangé surplace et parfois j en prend une pour la suite de la journée.

Je ne le fais pas spécialement pour la magnésium mais juste car j aime bien ce fruit. Étant riche en magnésium, ça fait le boulot  smile

Dernière modification par WouinWouin (18-08-2023 11:14:22)

Hors ligne

#4 20-08-2023 21:24:34

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : Complément alimentaire en rando magnésium

Non, mais quand je pars en rando, je mange beaucoup de noix (amandes, cajous) qui en contiennent naturellement beaucoup (en plus d'avoir un poids rapport calories/poids).

Une liste des aliments qui en contiennent.

Hors ligne

Pied de page des forums