Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 25-06-2020 17:05:20

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Extreme Alpinism de Mark F. Twight et James Martin google books

Bonjour,


Je suis tombé par hasard sur le livre Extreme Alpinism de Mark F. Twight et James Martin sous la forme de Google Books. J'en avais souvent entendu parlé mais je ne l'avais lu. C'est un livre important car son auteur a énormément influencé la façon de se vêtir actuelle et évidemment l’alpinisme léger.

Tout n'est pas accessible mais la partie clothing est quasi complète. Elle vaut vraiment la lecture, mais il faut garder à l'esprit qu'elle date un peu (20 ans) et surtout que c'est adapté à un alpiniste de haut niveau. Ce qui est valable pour un alpiniste ne l'est pas toujours pour un randonneur. Et tout le mondé n'est pas une bête physiquement.

Je dois dire que je suis agréablement surpris de constater qu'il recommande certains vêtements que j'affectionne depuis plus de vingt ans tongue . En fait, si je n'ai pas le même palmarès, c'est qu'il me manque juste son physique*....c'est dur la génétique. tongue tongue

Enjoy : https://books.google.fr/books?id=pDQVCg … cs&f=false





* Pour la photographie, c'est l'inverse. J'ai évidemment le talent de Yann Arthus Bertrand, mais je n'ai pas son matériel.  tongue  tongue tongue


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#2 25-06-2020 17:50:33

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Extreme Alpinism de Mark F. Twight et James Martin google books

Qui a dit que tu n'avais pas, dans ton domaine à toi, le même palmarès que le sieur ? wink
Amateur de lecture technique, je te remercie grandement pour le partage !

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums