Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 01-12-2007 00:29:12

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Garnissage d'un duvet - Programme "Calcul indice de chaleur"

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir lu avec beaucoup d'intérêt le Wiki sur le choix d'un sac de couchage, je me suis amusé à écrire un petit programme utilisant les formules donnant les relations entre l'indice de chaleur et les températures de confort.

Si cela vous intéresse, C'est ici. (Ne fonctionne que sous Windows 7ea11d4dfcb931b05c5fd0d2f90a61461c6831.gif).

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#2 01-12-2007 01:44:01

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : Garnissage d'un duvet - Programme "Calcul indice de chaleur"

Wouah ça à l'air super pour choisir son sac de couchage selon la T° de confort que l'on veut, au moins ça sera plus facile de comparer.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#3 01-12-2007 06:09:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Garnissage d'un duvet - Programme "Calcul indice de chaleur"

Super pratique ! Mais peut-être rappeler dans la notice que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre ?

En rentrant une température confort et un gonflant de garnissage, devrait s'afficher automatiquement la masse de duvet, non ?

Et puis mettre ça ou l'équivalent en ligne, ce ne serait pas possible ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 01-12-2007 14:57:43

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Garnissage d'un duvet - Programme "Calcul indice de chaleur"

oli_v_ier a écrit :

Super pratique ! Mais peut-être rappeler dans la notice que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre ? ...

Je vais écrire ça.

oli_v_ier a écrit :

... En rentrant une température confort et un gonflant de garnissage, devrait s'afficher automatiquement la masse de duvet, non ?

Ca marche sauf si on entre 0°C pour la tempétarture de confort ; je corrige ça.

oli_v_ier a écrit :

... Et puis mettre ça ou l'équivalent en ligne, ce ne serait pas possible ?

Le mettre en ligne : 2 solutions :

- le mettre sur mon site (normalement je sais faire),
- l'inclure dans le Wiki (mieux) mais je ne sais pas s'il est possible d'ajouter des pages en php ou javascript dans le Wiki. Le sai-tu ?

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#5 02-12-2007 00:53:45

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Garnissage d'un duvet - Programme "Calcul indice de chaleur"

ChP a écrit :

Le mettre en ligne : 2 solutions :

- le mettre sur mon site (normalement je sais faire),
- l'inclure dans le Wiki (mieux) mais je ne sais pas s'il est possible d'ajouter des pages en php ou javascript dans le Wiki. Le sai-tu ?

Il y a moyen d'autoriser le php sur les pages du wiki (pas le javascript), mais pas que sur une seule page (à ma connaissance). Donc ça pourrait se faire ainsi, mais je crains que d'autoriser le php sur toutes les pages ne crée des problèmes de sécurité...
Si ça ne te demande pas trop de boulot, envoie moi le code php, je verrai ce que ça donne.

Sinon, sur ton site c'est bien aussi. smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 02-12-2007 13:20:07

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Garnissage d'un duvet - Programme "Calcul indice de chaleur"

oli_v_ier a écrit :

... Si ça ne te demande pas trop de boulot, envoie moi le code php, je verrai ce que ça donne ...

Pour l'instant, je l'ai programmé en DELPHI (pascal objet), il faut que je fasse la traduction vers le php. Si je le fais, je te l'enverrai.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

Pied de page des forums