Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 07-02-2005 23:29:45

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

[Couchage] Duvet

Bonsoir,
un site à visiter. Je ne connais pas leurs produits mais les spécifications sont interessantes.
www.yeti.com.pl/
A bientôt.
Konrad.

Hors ligne

#2 09-02-2005 17:17:09

Xavier
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couchage] Duvet

Pas mal du tout effectivement, et ça n'a pas l'air trop cher comparé au même gonflant dans d'autres marques.
Ils font des versions Dry apparemment, mais je ne suis pas arrivé à trouver ce que ça voulait dire: étanche, imperméable, déperlant ?

Hors ligne

#3 03-04-2005 17:59:47

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] Duvet

J'ai regardé ce site. Les versions dry correspondent aux sacs avec un revêtement extérieur en pertex endurance.
Leurs produits ont l'air très intéressants. Ils ont tout le necéssaire notamment une construction sans coutures traversantes, le zip, la collerette, etc. et ils sont nettement moins chers que leurs concurrents.
Je leur ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus, ils m'ont répondu rapidement:
le duvet c'est du 90/10.
on peut rajouter du duvet à sa convenance.
les frais de port sont inclus dans le prix affiché sur le site (la société se trouve à Varsovie).
Voilà une bonne piste.
Je m'interroge également sur les duvets Pyrenex.
J'ai vu que le site de la Camif vend le modèle Raid light (550 gr de duvet 600 cuin) pour 119 euros.
C'est vraiment pas cher, quelqu'un a-t-il une expérience de cette marque? D'après leur site, ce modèle aurait une construction simple, sans tuiles, donc avec des coutures traversantes et une efficacité moindre.

Hors ligne

#4 04-04-2005 13:29:26

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Couchage] Duvet

Attention cependant au duvets (plumes) venant de l'Est qui ne sont apparemment pas de la même qualité que les duvets produits en France!

Hors ligne

#5 04-04-2005 21:32:00

stef76
Membre
Inscription : 13-03-2005

Re : [Couchage] Duvet

Sur ma liste "la liste la plus légère du moment " qui est encore virtuelle pour une partie , j'avais prévu d'investir sur le duvet Boulder 450 de Yeti .
Vu que mon projet est le GR20 en juillet et que les futures randos seront plutôt en été et à altitude raisonnable, le feather 200 (470gr  pour 0° à 5°C) est sans doute suffisant  http://www.yeti.com.pl/shop/shop.php?ac … =1&g_id=34
Il semble se rapprocher du rab quantum 200 en moins cher .... pour la qualité , je n'en sais rien .
quel est votre avis sur le sujet ?

Hors ligne

#6 05-04-2005 00:24:59

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Duvet

luccio a écrit :

Je m'interroge également sur les duvets Pyrenex.
J'ai vu que le site de la Camif vend le modèle Raid light (550 gr de duvet 600 cuin) pour 119 euros.
C'est vraiment pas cher, quelqu'un a-t-il une expérience de cette marque? D'après leur site, ce modèle aurait une construction simple, sans tuiles, donc avec des coutures traversantes et une efficacité moindre.

Effectivement la qualité du Raid light est plutôt moyenne: coutures traversantes et duvet de canard (pas d'oie), donc moins de gonflant (600 cuin c'est presque le moins bon qu'on peut trouver aujourd'hui). Lors de notre traversée des Pyrénées, c'est celui qu'avait Nico et il avait été assez déçu de ses qualités si je me souviens bien. Mais c'est vrai qu'il n'est pas cher.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#7 27-04-2005 08:49:49

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 22-04-2005

Re : [Couchage] Duvet

quelqu'un a-t-il testé les duvets YETI?


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#8 27-04-2005 09:11:32

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Duvet

Je crois que le vrai problème du duvet Pyrenex vient des coutures traversantes (même s'il y a d'autres points faibles).
Pour ceux qui randonnent en abri avec un sursac imper-respirant, ce problème peut être combler grace au sursac, limitant ainsi les effets des coutures traversantes.

Hors ligne

#9 28-06-2005 16:28:33

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Duvet

salut

J'ai depuis 7ans un raid light pyrenex est rien a dire, je suis super content de ce produit; je m'en sers dans les pyrénées ( c chez moi) du 1 Janvier au 31 décembre...a+


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#10 28-06-2005 20:02:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Duvet

???
Dans quelles conditions ?
En refuge chauffé ?
-5°C et ce duvet atteint ses limites d'après mon expérience. Pour quelqu'un de pas frileux, en forme et habillé.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#11 28-06-2005 21:03:17

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Duvet

salut

J'utilise ce duvet toute l'année et presque tout le temps en tente et meme en plein hiver avec une tente aneto jamet, la temperature ne descend pas en dessous des 0° à 2000m qu'il neige ou pas,avec du négatif dehors. En refuge j'ai connu -1° en hiver à 2651m et le duvet est peu etre un peu juste mais depuis 7 ans que je l'utilise cela me convient et si vraiment (rare) il fait trés froid la doudoune est super!
Je sais que vous avez utilisé ce sac pour votre traversée et malgré un poid correct vous l'avais trouvé juste.
(aujourd'hui j'utilise le xp500 pour l'ete et il me sert de second sac qd il fera trop froid cet hiver)

Je souhaite tout de même souligner une chose , je vous félicite pour votre site que j'ai vu grandir et qui aujourd'hui me permet de traverser les pyrénées avec moins de 10kg sur le dos.Et pour cette traversée grandiose que je partage avec vous à chacune de mes sorties.
a+

Dernière modification par Jérôme (22-07-2005 13:48:32)


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#12 28-06-2005 23:15:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Duvet

Merci pour les compliments. smile
Sous tente ou sous abri ou même en refuge, chaque fois que je suis allé randonner hivernalement aux Bouillouses, je n'ai pas dû avoir de chance: il faisait entre -5 et -15°C à l'extérieur de mon sac de couchage ! Pas glop si j'avais eu le raid light et c'est vrai que la doudoune est un bon complément.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#13 03-07-2005 17:36:40

Flo
Invité

Re : [Couchage] Duvet

luccio a écrit :

Je m'interroge également sur les duvets Pyrenex.
J'ai vu que le site de la Camif vend le modèle Raid light (550 gr de duvet 600 cuin) pour 119 euros.
C'est vraiment pas cher, quelqu'un a-t-il une expérience de cette marque? D'après leur site, ce modèle aurait une construction simple, sans tuiles, donc avec des coutures traversantes et une efficacité moindre.

retour d'expérience, duvet Pyrenex:

- j'ai eu pendant pas mal d'années (25 ans...), plusieurs duvets de chez Pyrénex  acheter à des dates échelonnées dans le temps (des cloisonnés, un raid light...). Pour moi le rapport qualité prix est trés bon, cependant au fil des années le gonflant disparait plus vite par exemple qu'avec des Valandré (duvet canard)datant de la même époque, mais ce n'est pas le même prix !

- ce qui améliore bien la situation c'est de les laver de temps en temps... et de les sécher au sèche-linge à chaleur trés basse...longtemps...le gonflant reviend.
Cependant il est possible que le traitement des duvets est évolué.

Le raid light c'est pas un duvet cloisonné...et à coté d'un Classic 500 (canard) voire du tout nouveau Mirage à 624 gr (oie) ou équivalent pour d'autre marque
ça n'a rien à voir au niveau rapport poids/isolation/prix.
Pour des rando d'été ça fonctionne.

http://www.pyrenex.com/base.html

Pied de page des forums