Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 09-02-2006 15:38:37

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Une base de donnée pour le matos mul

J'ai déveleppé une base de données pour le matériel MUL (ou autre d'ailleurs). J'ai fait les fondations et en fait je comptait sur vous pour la critiquer pour qu'on puisse faire des modifications que vous voudriez. Ensuite, si cela peut se faire on pourrait la mettre sur le site randonner-leger.org. En fait je suis ouvert à toutes les critiques car je l'ai faite plus pour faire avancer le wiki que pour moi. On peut envisager dans l'avenir que chacun puisse gérer des listes de matériel en ligne... photos, liens .... c'est à votre bonne imagination (et un peu à nos limites techniques, je dis nos car je sais qu'on a des informaticiens dans le forum ...)

Voilà

http://romuald.lesage.free.fr/debut.php
pour l'instant, c'est très basique mais ça peut vite devenir interessant. On peut déjà envisager des tris sur le poids, le volume, l'ordre alphabetique ...

Dernière modification par leglaude_44 (09-02-2006 15:41:15)


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#2 09-02-2006 17:20:11

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

Bonne idée ... cela serait plus aisé que sur un wiki pour retrouver du matos.

Je suppose que c'est parce que ce sont les débuts mais il faudrait une page de consultation des produits avec un moteur de recherche et permettre de classer les produits par marque, catégorie, poids ...

EDIT : OUps j'avais pas tout lu ... donc je confirme ton idée de classement smile

Dernière modification par highpictv (09-02-2006 17:21:24)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 09-02-2006 18:39:10

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

ouais je suis d'accord avec toi big_smile


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#4 09-02-2006 18:49:24

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

Si vous avez des messages d'erreur c'est parce qu'on travaille sur la base (ou qu'il y a des bugs...)


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#5 09-02-2006 19:07:05

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

quand j'aurais fini les tris, on s'attaquera à un moteur de recherche permettant de trouver différents mots clefs dans les descriptions ou de lister tous les commentaires d'une personne. Merci pour cette idée Mr H.


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#6 10-02-2006 14:32:39

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

ça y est, j'ai fini les tris comme tu le voulais. C'est plus pratique.

Vous voyez autres choses ?


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#7 10-02-2006 16:11:29

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

Bah oui une page consultation parce que la il n'y a que des pages "ajouter". On ne sait pas ou aller pour voir le matos.
Un champ photo peut être ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 21-02-2012 19:23:08

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Une base de donnée pour le matos mul

Bonjour. Serait-il possible d'avoir le code de cette base de données (le lien plus haut ne marche plus)?

Il reste pas mal de bugs - je voudrais voir si je peux y faire quelque chose (ou à défaut le montrer à des gens bien plus compétents que moi et demander leur aide).

Hors ligne

#9 22-02-2012 02:53:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Une base de donnée pour le matos mul

Kam a écrit :

Bonjour. Serait-il possible d'avoir le code de cette base de données (le lien plus haut ne marche plus)?

Il reste pas mal de bugs - je voudrais voir si je peux y faire quelque chose (ou à défaut le montrer à des gens bien plus compétents que moi et demander leur aide).

Pas d'problème, je te l'ai envoyé par mail smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 22-02-2012 16:32:22

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Une base de donnée pour le matos mul

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums