Aller au contenu

#1 24-04-2024 22:30:34

florent40
Membre
Lieu : Prague
Inscription : 18-09-2023

Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Bonjour ,

alors je recherche des idées de destinations pour 6 nuits max la 3ieme semaine d´août en sachant que ( attention désolé pour la liste...):
-j´habite à Prague en République tchèque donc les Alpes fr il me faut 1 journée de route pour y aller et une pour revenir....
- j´aimerais si possible que ce soit de la moyenne montagne ou un peu plus, j ai fait plusieurs treks dans les Pyrénées les Alpes Nouvelle Zélande.
- je peux dormir en bivouac mais en cherchant j ai bien vu que cela n est pas tellement possible en Europe..
- je suis diabétique de type 1 donc avec des solutions de replis en cas de soucis liés à mon diabète
- dans les petites montagnes tchèques je peux faire une 30aine de kms par jour, je fais attention à moi
- mon sac sera relativement plus lourd car maladie oblige je dois prendre avec moi un peu plus de glucides + fournitures médicales.

Et pour la Slovaquie qui est proche et qui comporte de jolies montagnes, la population d ours étant complètement folle, je préfère ne pas tenter.

Je sais cela fait beaucoup de contraintes mais on ne sait jamais!

Si j ai oublié des informations n hesitez pas.

Merci!

Dernière modification par florent40 (24-04-2024 22:45:34)

Hors ligne

#2 25-04-2024 07:09:36

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Les Alpes autrichiennes ne sont pas loin de Prague


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 25-04-2024 08:14:25

florent40
Membre
Lieu : Prague
Inscription : 18-09-2023

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Magne2 a écrit :

#702346Les Alpes autrichiennes ne sont pas loin de Prague

Merci pour votre réponse.
Avez-vous des itinéraires des régions à me conseiller? Il est interdit de dormir en tente dans les Alpes autrichiennes, c est bien cela je crois?

Hors ligne

#4 25-04-2024 08:21:35

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Oui le bivouac n'est autorisé qu'en cas d'urgence .

Sinon il y a de quoi se faire plaisir

https://www.austria.info/fr/activites/r … d-altitude


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 25-04-2024 08:53:52

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Salut,

florent40 a écrit :

#702338Et pour la Slovaquie qui est proche et qui comporte de jolies montagnes, la population d ours étant complètement folle, je préfère ne pas tenter.

Je suis curieux : tu as des infos sur le nombre d'incidents et la dangerosité avéré de ces ours ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6 25-04-2024 10:10:19

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Au sud de la Pologne, le parc national Karkonoski?

Hors ligne

#7 25-04-2024 13:26:03

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

micolett a écrit :

#702358Au sud de la Pologne, le parc national Karkonoski?

Avec même des récits sur RL : Sudètes & Carpates !
J'ai un excellent souvenir des monts des Géants si tu ne veux pas aller trop loin de la république Tchèque.

Hors ligne

#8 27-04-2024 09:49:49

florent40
Membre
Lieu : Prague
Inscription : 18-09-2023

Re : Conseils - Destinations trek 6 nuits 3ieme semaine août?

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis curieux : tu as des infos sur le nombre d'incidents et la dangerosité avéré de ces ours ?
La population d ours est en forte augmentation en Slovaquie, ce qui est une bonne nouvelle au départ je trouve , mais ils n ont pas peur des humains, ils rentrent dans les villages dans les petites villes. Leur habitat naturel étant de plus en plus réduit cela devient difficile dans certaines régions.

Pour les réponses concernant  le parc national Karkonoski?( c est le nom polonais mais le parc naturel est aussi en République tchèque) et les monts des Géants: j ai déjà fait, très beau et agréable mais pour moi à faire hors saison si on peut.



J explore la piste autrichienne et j ai trouvé le Karwendel High trail ( https://karwendel-hoehenweg.at/en/) et cela me tente pas mal. Vous connaissez? Je suis preneur d informations.
J ai fait une recherche sur le forum mais je n ai rien trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums