Aller au contenu

#1 22-04-2024 14:08:37

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

[Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un changement de tente pour nos éventuelles virées à deux.

Pour l'instant nous avons deux tentes :

  • Une Power Lizard SUL 2-3p (1431g) achetée en 2014 et qui nous a accompagnés dans la plupart de nos sorties à deux et notre premier trek à trois. Bonne surface, poids correct mais on peut faire mieux. Elle serait parfaite à trois si mon mari était plus petit roll , cet été c'était juste lol .

  • Une Tarptent Hogback (1820g) qui va prendre le relai pour les itinérances en famille. Plus d'espace, notamment en hauteur (123cm tongue) , ce qui permettra d'y jouer sous la pluie. A deux on peut rester allongés la plupart du temps ; avec les enfants on se rend compte qu'il est utile de pouvoir être plusieurs assis en même temps.

La Vaude sera très probablement revendue, on attend juste la première utilisation de la hogback pour s'en séparer définitivement.
Dans la mesure où on a maintenant l'option palace avec la hogback, on s'interroge sur une version plus dépouillée pour partir légers à deux. Ce pourrait être une tente mono-paroi mais pas un tarp, je psychote trop sur les insectes roll ...

Les critères principaux pour cette nouvelle tente seraient :

  • poids proche du kg (sinon pas d'intérêt à changer)

  • bonne habitabilité (doit pouvoir accueillir 2 adultes de 1m95 en cible)

  • montage rapide du double-toit en premier (ou de tout)

  • tenue au vent

  • emprise au sol

Sans les enfants je randonne avec des bâtons, donc un montage avec bâtons est possible, mais je ne sais pas ce que ça donne avec le vent. Est-ce qu'on ne perd pas le poids d'un arceau en cordes et sardines supplémentaires ?

Pour l'instant j'ai repéré les modèles suivants :

MarqueModèlePoidsSurface intérieureHauteur maxiMono/double paroiMontagePrixCommentaire
Pour référenceVaude Power Lizard SUL 2-3p1431 g140/150 cm * 230 cm105 cmdouble paroiautonome0€ lol
ZpacksOffset duo597 g112/127 cm * 239 cm122 cmmono paroiavec 2 bâtons799 $
TarptentStratospire 2 LI861 g114 cm * 218 cm111 cmdouble paroiavec 2 bâtons659 $étroite
TarptentDipole 2 LI876 g127/147 cm * 218 cm112/122 cmmono paroiavec 2 bâtons719 $
TarptentDouble rainbow LI870 g127 cm * 224 cm102 cmmono paroiautonome, autoportante avec 2 bâtons679 $
YamaSwift line 2p975 g107/130 cm * 213/229 cm127 cmhybrideavec 2 bâtons475 $
MSRFreelite 21060 g127 cm * 213 cm100 cmdouble paroidouble toit d'abord ?498€
LanshanLanshan 2 pro 4s1074 g120 cm * 230 cm115 cmmono paroiavec 2 bâtons, fastidieux~200€ajout 20g pour la 4s, basse aux extrémités
TarptentDouble rainbow1087 g127 cm * 224 cm107 cmmono paroiautonome299 $autoportante avec 2 bâtons
DurstonX-mid 2p1085 g132 cm * 234 cm122 cmdouble paroiavec 2 bâtons280 $basse aux extrémités, trapèze
TarptentDouble rainbow DW ultra1121 g127 cm * 224 cm102 cmdouble paroiautonome519 $autoportante avec 2 bâtons
Lightheart GearDuo1130 g140 cm * 254 cm114 cmmono paroiavec 2 bâtons299$
LanshanLanshan 2 4s1236 g110 cm * 220 cm115 cmdouble paroiavec 2 bâtons, fastidieux~200€ajout 20g pour la 4s, basse aux extrémités

A noter qu'une éventuelle Tarptent serait achetée directement aux US ce qui n'est pas négligeable en termes de coût.

Les deux modèles de Double Rainbow me tentent bien. La version silnylon est plus lourde (et deux fois moins chère pouce) mais elle est plus généreuse en hauteur (5cm de plus) et probablement moins bruyante dans le vent.
J'imagine qu'on pourrait vendre la Vaude dans cet ordre de prix donc il n'y aurait pas d'impact financier mais on aurait 2 tentes plus différenciées ce qui serait plus cohérent.

Vous avez des avis sur les tentes citées ? Ou d'autres modèles en tête ?

Dernière modification par clairenet (26-04-2024 07:17:58)

Hors ligne

#2 22-04-2024 14:33:11

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

hello,

Aucun avis sur les tentes citées, par contre (quel homme immense!), je pense que chez zpacks la offset duo doit répondre à tous tes critères, à l'exception de celui du vent sur lequel il faudrait un retour d'utilisateur.

https://zpacks.com/products/offset-duo

Hors ligne

#3 22-04-2024 15:10:04

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Merci pour la réf pouce , j'ai édité le premier post pour l'intégrer.
Il faut que je me renseigne sur le DCF que je connais peu.

Par contre je ne pense pas qu'on soit prêts à y mettre ce prix sachant que les sorties à 2 seront rares ses prochaines années. On a cassé la tirelire pour la hogback mais elle va beaucoup servir. Seuls, on pourra partir peut-être une semaine tous les deux ans au mieux neutral . Un prix autour de 300/400 €/$ serait plus raisonnable je pense smile

edit : après lecture de forums US j'élimine la Double rainbow assez étroite en haut. La stratospire y est plus appréciée pour les grands ou pour tenir à 2 assis.

Dernière modification par clairenet (22-04-2024 15:28:52)

Hors ligne

#4 22-04-2024 15:30:07

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

c'est une mono paroi par contre smile
et effectivement elle a un coût non négligeable que tout ne justifie pas

Hors ligne

#5 22-04-2024 15:41:02

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

NikoWTFIRL a écrit :

#702150c'est une mono paroi par contre smile
et effectivement elle a un coût non négligeable que tout ne justifie pas

Merci, c'est corrigé  pouce .
Je vais chercher un peu plus, mais pour l'instant, à part la stratospire 2 qui nécessite des bâtons et ne fait que 150g de moins que notre Vaude, les autres options sont assez onéreuses.

Cela dit, aujourd'hui on ne tient pas assis à 2 dans la Vaude donc la Double Rainbow peut rester une option qui conserve une habilitabilité proche à défaut d'être améliorée ; -300g ça commence à se réfléchir.

Hors ligne

#6 22-04-2024 16:06:09

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

vous pouvez aussi regarder du côté de l'occasion selon vos délais

Hors ligne

#7 22-04-2024 16:22:19

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

NikoWTFIRL a écrit :

#702156vous pouvez aussi regarder du côté de l'occasion selon vos délais

Oui c'est une option tout à fait envisageable.

On ne risque pas de partir sans les enfants avant l'été 2025 donc on a le temps.
On pourrait néanmoins anticiper un achat à l'automne 2024 parce que mon homme a un déplacement pro aux US. Le neuf en dollars sans frais de douanes devrait être assez proche d'un tarif d'occasion en Europe.

Je commence à me renseigner sur les modèles parce que trouver une occasion ça peut être long, et il faut quand même quelques mots clés comme la marque pour capter l'annonce rapidement.

Dernière modification par clairenet (22-04-2024 16:23:11)

Hors ligne

#8 22-04-2024 16:24:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

clairenet a écrit :

#702142
...

Les critères principaux pour cette nouvelle tente seraient :

  • poids proche du kg (sinon pas d'intérêt à changer)

  • montage rapide du double-toit en premier (ou de tout)

  • tenue au vent

  • longueur intérieure (mon homme fait 1m95)

  • hauteur intérieure (bonus apprécié)

...

Il me semble que le fait d'avoir deux entrées latérales, à dimensions égales, ajoute du confort, surtout si l'un des deux du couple est de grande taille, pour pouvoir vivre sa vie indépendamment l'un de l'autre, sans trop se déranger mutuellement.

A l'époque où je cherchais une deux places, j'avais éliminé la Vaude et tous les abris à entrée frontale, et par défaut acquis la Nemo Hornet 2P, qui pourrait être trop courte pour un gaillard de 1,95m.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#9 22-04-2024 16:38:51

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

marcheur75 a écrit :

#702159
Il me semble que le fait d'avoir deux entrées latérales, à dimensions égales, ajoute du confort, surtout si l'un des deux du couple est de grande taille, pour pouvoir vivre sa vie indépendamment l'un de l'autre, sans trop se déranger mutuellement.

A l'époque où je cherchais une deux places, j'avais éliminé la Vaude et tous les abris à entrée frontale, et par défaut acquis la Nemo Hornet 2P, qui pourrait être trop courte pour un gaillard de 1,95m.

C'est vrai qu'une double entrée pourrait être un gros plus, mais cela ne nous a jamais vraiment gênés pour l'instant donc je n'en fais pas forcément un critère prioritaire.
Par contre la simplicité/rapidité de monter l'intégralité de la tente en une fois, je ne sais pas si on s'en passerait facilement. Sous la pluie c'est un régal big_smile .

Hors ligne

#10 22-04-2024 16:42:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

On en parle assez peu (sur le forum) peut-être du fait de son prix (très) peu élevé, mais tu as la mountainsmith mountain shelter en 40d.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31123

Hors ligne

#11 22-04-2024 16:58:15

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

gui3gui a écrit :

#702162On en parle assez peu (sur le forum) peut-être du fait de son prix (très) peu élevé, mais tu as la mountainsmith mountain shelter en 40d.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31123

Intéressant, mais autant je peux partir 3 semaines avec 1 TS et 2 paires de chaussettes (en lavant bien sûr wink ), autant les insectes ou les rongeurs qui peuvent s'approcher de moi pendant mon sommeil c'est pas une option lol . #j'aime_pas_les_petites_bêtes_quand_je_dors

Hors ligne

#12 23-04-2024 11:41:27

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

J'ai remis les double rainbow dans la course (on ne tient peut-être pas à deux assis mais ce n'est pas pire que notre Vaude).
Et ajout de deux modèles : Lightheart Gear duo et Yama Swift line 2p.

Hors ligne

#13 23-04-2024 11:59:19

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Tu as ce superbe tipik qui me fait souvent baver, que tu dois très facilement pouvoir coupler avec une moustiquaire made in ali.

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2489589364

Tu as également plusieurs abris made in ali qui peuvent répondre à ta question, voire une x-mid ?

Par contre, tu devrais préciser une fourchette de prix également

Hors ligne

#14 23-04-2024 13:55:46

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

gui3gui a écrit :

#702203Tu as ce superbe tipik qui me fait souvent baver, que tu dois très facilement pouvoir coupler avec une moustiquaire made in ali.

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2489589364

J'ai du mal avec les tipis, je trouve que l'habitabilité est assez limitée aux extrémités, donc qu'on perd quand même beaucoup de la surface affichée. A noter que nous avons des matelas gonflables épais ce qui n'aide pas de ce côté. Sur la hogback nous apprécions beaucoup les petits mats dans les coins qui permettent vraiment d'utiliser toute la surface au sol.
Le montage me parait également plus compliqué sous la pluie et le vent (mais c'est peut-être une fausse appréhension venant de quelqu'un qui n'a jamais eu de tipi).

gui3gui a écrit :

#702203Tu as également plusieurs abris made in ali qui peuvent répondre à ta question, voire une x-mid ?

J'ai lu quelques posts d'utilisateurs grands sur reddit qui déconseillaient la X-mid à deux si l'un des deux fait plus de 1m90.
J'avais emprunté une T2 ultralight de D4 à mon frère pour notre premier trek et c'était vraiment compliqué, donc je ne veux pas prendre le risque de partir sur un abri trop petit qui nous gâcherait les vacances. Mieux vaut continuer à porter lourd avec notre tente actuelle.

Pour les abri ali je trouve cela risqué, sauf sur les modèles qui sont beaucoup commentés comme les lanshan par exemple. Les modèles asiatiques sont rarement prévus pour les grands et les poids peuvent être optimistes, donc sans avis neutre c'est dur ce se lancer hmm .
Une lanshan 2 pro c'est environ 1200g tout compris et la hauteur à la tête et aux pieds est assez faible avec les pentes de toit. Là dessus une stratospire 2 est plus habitable pour un prix assez similaire et 20g de plus.

gui3gui a écrit :

#702203Par contre, tu devrais préciser une fourchette de prix également

En termes de prix c'est compliqué lol . Je dirais que pour une simple toit il faudrait rester autour de 300/400€.
On perdrait en confort avec la condensation, mais on gagnerait en poids -> prix proche du prix de revente de notre Vaude.

Pour une double toit sous le kilo avec une belle habitabilité on pourrait mettre plus, parce que là on gagnerait en poids sans perdre (trop) en confort (typiquement si la stratospire LI faisait 130cm de large le prix serait ok unicorn ).

Hors ligne

#15 23-04-2024 14:26:09

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Pour la xmid tu as normalement amplement la place pour ton (grand) compagnon. Si c'est pour de l'occasionel, tu as le modèle astagear

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=43192

Si tu veux être (très) léger en mode monoparoi et en prévoyant un policree, le high route 2p chez sierra designs :

https://www.expemag.com/review/fr/view/ … gh-route-2

Hors ligne

#16 23-04-2024 14:27:30

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

la Tarptent double rainbow me paraît étonnamment bon marché à 299usd/280€. Certes, elle ne se montera pas en 30s comme la Moment, mais à deux, elle devrait se dresser très rapidement, sans ajustements fastidieux. Comme elle est régulièrement, même quasiment toujours, indisponible en France, la possibilité de l'acquérir directement aux EU est peut-être une opportunité.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#17 23-04-2024 20:38:45

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

La lanshan, qui n’est pas dans la liste, passe bien aussi.

Lanshan 2, 1,2kg (version 2009, double paroi), montage tente intérieur et double toit en même temps (même sous la pluie, l’intérieur reste sec), jamais testé sous tres gros vent.

J’utilise régulièrement la Lanshan 2 double parois sans problème à 2 côte à côte (je mesure 1,92m).
Avec les sacs à l’intérieur.

Je l’ai même utilisé une fois avec mon fils (1,83m), en tête bêche on a super bien dormi.
On avait laissé les sacs dehors.

Hors ligne

#18 24-04-2024 08:38:12

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Hello, merci pour les compléments, j'ajoute la lanshan 2 et la x-mid dans le tableau dès que j'ai 5 min.

Un critère que j'ai oublié de préciser c'est que cette tente devra pouvoir accueillir deux géants en cible, pour avoir l'option de basculer sur 2 tentes 2P quand les enfants seront plus grands.

Hors ligne

#19 24-04-2024 08:58:40

Spooky
Membre
Inscription : 30-08-2022

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Un peu pareil que Aka73, j'ai une Lanshan 2 pro 2pers 4s (monoparoi), que j'utilise solo, faisant 1m97 c'est un palace, deux très grands dedans ca ferait étroit, mais en dessous de 1m80 la 2e personne, je pense que ca passe..
Sans le tapis de sol, elle était a 944gr

(+ j'avais vu un site ici où tu pouvais comparer différents modèles de tente avec une visualisation de l'empreinte au sol, la hauteur a l’intérieur de la tente, la place "hors mansardées loi carrez" de ta tente, par contre j'ai pas mis en favori... le message doit pas etre très ancien surement cette année)

Hors ligne

#20 24-04-2024 11:25:35

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

clairenet a écrit :

#702254Hello, merci pour les compléments, j'ajoute la lanshan 2 et la x-mid dans le tableau dès que j'ai 5 min.

Un critère que j'ai oublié de préciser c'est que cette tente devra pouvoir accueillir deux géants en cible, pour avoir l'option de basculer sur 2 tentes 2P quand les enfants seront plus grands.


Personnellement j'ai 3 palaces (même si j'ai des mensurations plus réduites),
- une mountainsmith mountain shelter, parfaite si on n'a pas peur d'une monoparoi (ce qui a amené ma femme à m'offrir une double paroi  big_smile)
- un x-mid 2p,pour répondre aux attentes de madame !  wink
-un sierra designs origami 3/4p,chiné sur le forum avec son tapis de sol. Parfait pour partir avec notre héritier et sa future petite sœur.

Bref l'option tipi est à mon sens intéressant pour avoir un ratio volume/surface/poids très léger dès que l'on est à plus de 2.

Hors ligne

#21 24-04-2024 11:36:47

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

exact mais pas terrible quand on est grand.
Pour la asta gear 2 personnes, c'est impeccable sans la tente intérieure, avec ça sera trop petit. A moins d'avoir un très très fin tapis de sol ou de dormir sur le coté.

Hors ligne

#22 24-04-2024 12:04:23

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

clairenet a écrit :

#702254Hello, merci pour les compléments, j'ajoute la lanshan 2 et la x-mid dans le tableau dès que j'ai 5 min.

Un critère que j'ai oublié de préciser c'est que cette tente devra pouvoir accueillir deux géants en cible, pour avoir l'option de basculer sur 2 tentes 2P quand les enfants seront plus grands.

Coucou,
ta fille a 5,5 ans et ton fils 2 ans, tu as le temps de voir venir pour les 2 géants à héberger wink
si on considère ton fils, ça te laisse 15 ans lol

Dernière modification par Greewy (24-04-2024 12:07:26)

En ligne

#23 24-04-2024 13:31:23

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Merci pour tous vos retours et avis ! smile

Spooky a écrit :

#702255Un peu pareil que Aka73, j'ai une Lanshan 2 pro 2pers 4s (monoparoi), que j'utilise solo, faisant 1m97 c'est un palace, deux très grands dedans ca ferait étroit, mais en dessous de 1m80 la 2e personne, je pense que ca passe..
Sans le tapis de sol, elle était a 944gr

L'objectif c'est que ce soit relativement confortable, pas que ça passe ponctuellement, on a une tente qui convient aujourd'hui.
Juste je me dis qu'en 10 ans le marché a probablement évoluer et peut peut-être nous permettre de trouver plus léger (presque) aussi confortable.
S'alléger c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec le bas du sac de couchage qui touche la toile et qui doit du coup être protégé par un sur-sac partiel on perd le faible gain de poids hmm.

Spooky a écrit :

#702255(+ j'avais vu un site ici où tu pouvais comparer différents modèles de tente avec une visualisation de l'empreinte au sol, la hauteur a l’intérieur de la tente, la place "hors mansardées loi carrez" de ta tente, par contre j'ai pas mis en favori... le message doit pas etre très ancien surement cette année)

https://fitmytent.com/
Top ce site !

gui3gui a écrit :

#702269Bref l'option tipi est à mon sens intéressant pour avoir un ratio volume/surface/poids très léger dès que l'on est à plus de 2.

Pour l'option plus de deux on a déjà bien cassé la tirelire pour la hogback de Tarptent.
Là elle est à 1820g, mais on peut gratter -20g sur les sardines et -116g sur un arceau en carbone (qui n'était pas dispo quand on a passé commande hmm ), ce qui la ramènerait à 1684g pour un grand abri pour 4.

Greewy a écrit :

#702274Coucou,
ta fille a 5,5 ans et ton fils 2 ans, tu as le temps de voir venir pour les 2 géants à héberger wink
si on considère ton fils, ça te laisse 15 ans lol

Mon mari faisait 1m90 à 13 ans... J'ai donc 11 ans au mieux eek .
On garde notre matériel longtemps, surtout qu'une tente 2 places sortirait peu.
Notre Vaude Power Lizard a 10 ans, ce n'est pas si déconnant que cela en a l'air à première vue.

Sinon il y a aussi la piste d'alléger la Power Lizard : On gagne -20g sur le sac de rangement en prenant celui de la Tarptent et -120g sur les mats et arceaux si j'en fabrique en carbone à partir de sections Easton® 3.9 7mm comme utilisé par Tarptent. Cela la ramènerait à sous les 1300g.
Cette solution me fait éliminer d'office toutes les options proches de 1200g, le gain n'étant alors pas suffisant.

Dans le cas d'une tente à montage bâtons, comme mon mari n'en prend pas et que les miens ne sont pas très costauds, il faudrait aussi ajouter un mat carbonne réglable par sécurité (+96g).

L'état actuel de ma réflexion c'est qu'on a trois options cohérentes :

  1. Vendre la Vaude et acheter une Double Rainbow silnylon aux US : coût probablement nul avec revente de la Vaude, gain -344g : achat de raison

  2. alléger la Vaude : résultat tente spacieuse sous les 1300g ; coût ~85€ (carbone chez extremtextil), gain -140g : peu pertinent vs la double rainbow

  3. Craquer pour un modèle en DCF, Dipole LI ou Stratospire LI probablement. coût démesuré pour un abri qui sortira peu, gain >500g : achat plaisir

Dernière modification par clairenet (25-04-2024 08:42:12)

Hors ligne

#24 24-04-2024 13:43:40

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Tu as regardé chez Liteway à tout hasard, notamment leurs 2/3/4p ?

2P : Pyraomm 2P + mesh = 259 + 189 € pour 495 + 440g; https://liteway.equipment/shelters/pyraomm-duo
3P : Scout tarp 3P + mesh =             pour 640g + 580g; https://liteway.equipment/shelters/scout
4p : Max Tarp 4p + mesh =  379 + 229 € 735g + 710g          https://liteway.equipment/shelters/pyraomm-max

A noter qu'il s'agit de la version en sylpoly mais tu peux t'alléger avec leurs versions ultra moins cher que le dcf

Hors ligne

#25 24-04-2024 14:33:40

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Abri] Tente 2 places légères pour grand gabarit

Samouraï est en train de me vendre une X-Mid 2 places. Une fois arrivée chez moi, je mettrai en vente ma Stratospire 2 (1160 grammes sans les sardines) ; j'ai vu que tu l'avais retirée de tes options. Je sais pas encore combien je la vendrai, mais au cas où...

Hors ligne

Pied de page des forums