Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 16-03-2024 16:26:02

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Guide premier achat ski de rando

J'ai profité d'être dans le coin pour faire un petit saut au Vieux. Malheureusement peu de modèles typés "race" même chez les marques généralistes. Je me suis donc rabattu sur les modèles "légers". Sans grande surprise, la plupart étaient trop étroites pour moi.

Il n'y a que la Tecnica Zero G Peak et la Atomic Backland Carbon UL dans lesquelles j'étais vraiment bien. Préférence pour le système de serrage de chez Atomic mais levier plus facilement manipulable chez Tecnica je trouve.

Les Atomic, les avis sur le site officiel (honnête de leur part de les laisser) sont catastrophiques vis à vis de la durabilité et m'ont bien refroidi.

Pour les Tecnica, j'ai un mini-doute sur la pointure en longueur, mon gros orteil touche très légèrement le bout du chausson en position "debout", j'aurais aimé essayer la pointure au-dessus pour comparer qui n'était pas dispo malheureusement. Après j'ai quand même peur de flotter dedans. Quel est votre avis sur le sujet ? Vaut-il mieux prendre ajusté pour compenser l'affaissement du chausson avec le temps et l'humidité ou à l'inverse, plutôt large pour compenser le pied qui gonfle à l'effort ?

Aussi, j'ai vu sur leur site, la Tecnica Zero G Peak Carbon dont j'ai du mal à déterminer la plus-value vis à vis de la Zero G Peak "normale" que j'ai essayée. Des avis sur le sujet ?

Dernière modification par Prkl (16-03-2024 16:39:07)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#27 23-03-2024 13:30:38

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Guide premier achat ski de rando

J'ai contacté tous les loueurs de la région lyonnaise que j'ai pu trouver, parmi ceux qui ont daigné me répondre, aucun ne loue du léger en chaussures. Encore moins des typées race.  sad

Si par hasard vous avez des recommandations de loueurs en région rhone-alpes (même en station) qui louent du léger, ça m'intéresse ! Je trouverai bien une balade à faire dans le coin.

Mes questionnements juste au-dessus restent également d'actualité si jamais.  smile


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#28 23-03-2024 14:57:19

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Guide premier achat ski de rando

https://pierregignoux.fr/centre-test-randonnee/ peut-être?

Dernière modification par NikoJorj (23-03-2024 14:57:43)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#29 23-03-2024 15:38:23

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Guide premier achat ski de rando

Miniping m'en parlait effectivement page précédente mais je ne souhaite pas faire de compromis sur l'imperméabilité et le seul modèle qui rentrerait donc dans mes critères serait les Mountain qui sont au même poids que les modèles "race" chez les fabricants classiques qui coûtent 1000€ de moins. J'ai beau avoir une sensibilité pour le local, artisanal et innovant, je ne suis pas prêt à tripler le budget pour ça.

Sans parler du guide des tailles de la marque qui m'indique que je ne rentrerai dans aucune de leurs chaussures avec mes pieds larges.  hmm


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums