Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 15-02-2023 22:43:46

areality
Membre
Lieu : Saint Etienne 42
Inscription : 18-01-2012

La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

J'ai eu le bonheur de visiter La Clinique du Chausson et du Matos dans ses nouveau locaux grenoblois aujourd'hui.

83bmaXkof.image0.jpeg

83bmc5gsG.image1.jpeg

Yvan et Maïa sont toujours très sympas, accueillants, et compétents dans la matière.

https://reparation-materiel-montagne.fr/


D'origine états-unisienne, j'ai commencé à apprendre des techniques UL dès la fin des années 90. Mon expérience s'étend aux montagnes en asie (japon, taïwan, corée), europe (alpes et pyrénées), et amérique du nord (appalaichans).

Hors ligne

#2 16-02-2023 00:37:34

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

je leur ai envoyé mon duvet Spark III zip court il y a une semaine.

je ferzi un retour sur le travail.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3 16-02-2023 00:55:14

areality
Membre
Lieu : Saint Etienne 42
Inscription : 18-01-2012

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

laxmimittal a écrit :

#676459je leur ai envoyé mon duvet Spark III zip court il y a une semaine.

je ferzi un retour sur le travail.

L.

Je les connais depuis leur atelier à Villeurbanne. La qualité du travail est toujours au rendez-vous. Duvet, abri, SAD... tous matériaux, même DCF.
On est vraiment chanceux d'avoir un atelier comme ça dans la région.

Petit à petit, un réseaux de fabricants (et réparateurs) artisanaux commencent à fleurir en Europe. Avec toutes les incertitudes qui pèsent sur la situation géopolitique en ce moment, c'est vraiment chouette de voir des alternatifs aux produits américains.

Dernière modification par areality (16-02-2023 01:03:05)


D'origine états-unisienne, j'ai commencé à apprendre des techniques UL dès la fin des années 90. Mon expérience s'étend aux montagnes en asie (japon, taïwan, corée), europe (alpes et pyrénées), et amérique du nord (appalaichans).

Hors ligne

#4 16-02-2023 04:26:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

areality a écrit :

#676460Avec toutes les incertitudes qui pèsent sur la situation géopolitique en ce moment, c'est vraiment chouette de voir des alternatifs aux produits américains.

Les produits chinois wink

Non en vrai si ça peut permettre de sauver du matériel et de lui donner une seconde vie c’est très bien.

Dernière modification par azerty (16-02-2023 04:33:25)


Profil / trombi ici

Hors ligne

#5 16-02-2023 09:37:51

areality
Membre
Lieu : Saint Etienne 42
Inscription : 18-01-2012

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

azerty a écrit :

#676466

areality a écrit :

#676460Avec toutes les incertitudes qui pèsent sur la situation géopolitique en ce moment, c'est vraiment chouette de voir des alternatifs aux produits américains.

Les produits chinois wink

En raison des commentaires irraisonnés que j'ai lu ici par le passé sur le même sujet, j'ai opté pour une approche sans trace.  tongue


D'origine états-unisienne, j'ai commencé à apprendre des techniques UL dès la fin des années 90. Mon expérience s'étend aux montagnes en asie (japon, taïwan, corée), europe (alpes et pyrénées), et amérique du nord (appalaichans).

Hors ligne

#6 16-02-2023 11:39:29

areality
Membre
Lieu : Saint Etienne 42
Inscription : 18-01-2012

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

Comme par coïncidence, un des articles que j'y ai déposés hier était un tipi octogonal en DCF CTE2.08 conçu et fabriqué par l'ex-aventurier défunt Haitao Li.


D'origine états-unisienne, j'ai commencé à apprendre des techniques UL dès la fin des années 90. Mon expérience s'étend aux montagnes en asie (japon, taïwan, corée), europe (alpes et pyrénées), et amérique du nord (appalaichans).

Hors ligne

#7 20-02-2023 09:19:33

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

Hello... Je ne suis pas forcément objectif (#cesontdescopains) mais la Clinique du matos bosse super bien que ce soit pour les ressemelages ou les réparations. Autant dire que quand ils ont quitté Villeurbanne pour se rapprocher des montagnes, je me suis senti orphelin.
Cela permet clairement de faire durer la vie de nos équipements préférés...  smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#8 20-02-2023 11:43:02

areality
Membre
Lieu : Saint Etienne 42
Inscription : 18-01-2012

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

Oui, c'etait chouette quand ils étaient à Villeurbanne et moi j'étais à Lyon. Depuis Saint Étienne en transport en commun l'aller retour prend 7 - 8 heures de voyage. Mais je ne m'en plains pas. C'est un cadeau du ciel.


D'origine états-unisienne, j'ai commencé à apprendre des techniques UL dès la fin des années 90. Mon expérience s'étend aux montagnes en asie (japon, taïwan, corée), europe (alpes et pyrénées), et amérique du nord (appalaichans).

Hors ligne

#9 21-02-2023 09:58:33

areality
Membre
Lieu : Saint Etienne 42
Inscription : 18-01-2012

Re : La Clinique du Matos dans son nouvel atelier grenoblois

Eric le rouge a écrit :

#676646Hello... Je ne suis pas forcément objectif (#cesontdescopains) mais la Clinique du matos bosse super bien que ce soit pour les ressemelages ou les réparations. Autant dire que quand ils ont quitté Villeurbanne pour se rapprocher des montagnes, je me suis senti orphelin.
Cela permet clairement de faire durer la vie de nos équipements préférés...  smile


En fait, c'est toi qui est l'auteur de cet article très stimulant Minimalism and lightweight backpacking in France: a material culture of detachment. Moi, je suis PR en chinois à Lyon 3.


D'origine états-unisienne, j'ai commencé à apprendre des techniques UL dès la fin des années 90. Mon expérience s'étend aux montagnes en asie (japon, taïwan, corée), europe (alpes et pyrénées), et amérique du nord (appalaichans).

Hors ligne

Pied de page des forums