Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 01-06-2007 22:08:01

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

déjà vu ?

salut les wikimen !
une petite question qui a peut-être déjà été abordée, est-ce que quelqu'un a essayé de recenser les liens qui ne marchaient plus dans les messages du forum ? est-il possible de les modifier si on en n'est pas l'auteur initial ? par exemple citer le message d'un autre pour en modifier le lien devenu inactif au fil des mois...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#2 02-06-2007 03:22:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : déjà vu ?

Ce recensement n'a jamais été fait à ma connaissance. Il n'est pas possible de les modifier si l'on n'en est pas l'auteur, mais les admins le peuvent.
Le plus simple que je vois pour mettre en application cette bonne idée, serait de signaler (en cliquant sur signaler wink ) le message où un lien mort a été repéré en mettant en commentaire le lien correct. Les signalement seront traités au fur et à mesure par les admins.
smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 02-06-2007 11:05:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : déjà vu ?

Il m'arrive quand j'explore les "archives" de retomber sur certains de mes messages avec des liens qui ne marchent plus, je les mets alors à jour mais je ne fais pas ça de manière systématique, juste comme ça de temps en temps quand l'occasion se présente...
Je l'ai fais récemment dans le post sur la Diad jacket de TNF

La méthode olivier me parait judicieuse.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 03-06-2007 04:51:23

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : déjà vu ?

Une précision, quand même, certains liens de sites de vente en ligne ou de site de marque sont dynamiques, ils changent souvent et ne sont valables qu'un certain temps, parfois quelques jours. Pas la peine de modifier ceux-là à moins de trouver l'équivalent plus permanent sur un autre site.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums