Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#51 03-04-2007 15:05:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Je me suis bien battue avec le positionnement des boites. Au final ça ne se vois pas vraiment mais au niveau du code ça a pas mal avancé ...

Au fait les utilisateurs , ça vous plait au moins ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#52 03-04-2007 15:32:10

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Changements !

Le vert est un peu trop flashy, j'ai dû plisser les yeux (sans dec). Et le texte en blanc se lit très mal.
Sinon, l'agencement est top et j'aime bcp l'idée d'avoir un wikie t un forum avec la même charte graphique!

Bravo oli_v_ier et Mister H. pr vos efforts!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#53 03-04-2007 15:34:02

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Changements !

zaack77 a écrit :

Le vert est un peu trop flashy, j'ai dû plisser les yeux (sans dec). Et le texte en blanc se lit très mal.

Pareil pour moi !

Hors ligne

#54 03-04-2007 17:36:12

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Changements !

Le bonhomme en haut à gauche du wiki a l'air de glisser sur une peau de banane. Sauf que c'est une plume. Du coup, l'image peut facilement être retournée contre les MULs. J'associerais plutôt la plume avec le sac à dos.

Hors ligne

#55 03-04-2007 18:19:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Artiguel a écrit :

Le bonhomme en haut à gauche du wiki a l'air de glisser sur une peau de banane. Sauf que c'est une plume. Du coup, l'image peut facilement être retournée contre les MULs. J'associerais plutôt la plume avec le sac à dos.

Pour le logo, je t'invite a te taper les 14 pages de ce sujet : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 582#p27582

J'ai mis celui là en attendant les accrobaties d'Olivier ...

Pour le vert, bah moi j'aime le bleu alors hmm

Comme le disait Olivier, l'important c'est l'uniformisation du site, aprés les couleurs ça ce change plus facilement (enfin presque facilement)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#56 03-04-2007 21:19:45

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Pour le logo: d'accord avec la remarque d'Artiguel -> il va changer.

Pour les couleurs: on verra plus tard, forcément il faudra faire un choix qui plaira à certains mais pas à d'autres. L'essentiel est que le contenu reste clair (et intéressant !) et la navigation logique. J'ai pas envie d'ouvrir une consultation populaire pour ça: ça prend du temps et de l'énergie pour un résultat qui de toute façon ne plaira pas à tout le monde et puis le design d'un site n'est jamais définitif.

Pour le positionnement des boites, c'est impec. Peut-être élargir la boite principale en la décalant à gauche pour mieux exploiter la largeur de l'écran.
Le positionnement de la piste aussi pourrait être décalé à gauche en l'alignant avec la boite principal qui est dessous.
En 800*600 (sisi il en reste wink ) la piste et le menu se "collisionnent".

Je rajouterai si je vois autre chose.

Le plus dur est fait Highpictv ? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#57 03-04-2007 21:32:27

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

S'il est besoin d'encouragements, vous avez les miens ! big_smile (mais c'est bien tout ce que je peux faire personnellement. Mes compétences informatiques sont trop limitées, désolé).

Sinon, concernant la recherche Wiki + Forum, je trouve qu'il est judicieux de distinguer les deux (contrairement au site d'Ubuntu). Une fonction recherche pour le forum ET une autre fonction recherche pour le wiki. ça me paraît bien mieux. (on peut en effet vouloir retrouver un message sur le forum (et pas sur le wiki) en tapant quelques mots clés).

En tous cas, ça prend une super tournure... wink

Hors ligne

#58 03-04-2007 22:12:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

En 800*600 (sisi il en reste wink ) la piste et le menu se "collisionnent".

Oh la vache, effectivement en 800x600 c'est le bordel.

oli_v_ier a écrit :

Le plus dur est fait Highpictv ? smile

Bah du coup non, il faut que je revois tout pour que ça tienne sur cette résolution. Tu es vraiment sur que ça existe encore une résolution aussi moisi lol

Sinon disons 2-3 jours de boulot. Ca devrait aller vite, relativement vite.

Dernière modification par highpictv (03-04-2007 22:13:14)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#59 04-04-2007 19:01:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Ouaou j'ai bien avancé ...
Les problèmes de résolution sont résolus
le style entre forum et wiki sont identiques a 99%

Reste encore pas mal de trucs a régler mais j'avance smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#60 04-04-2007 19:43:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Ouaip, bravo ! Quelque soit la résolution, c'est bon maintenant (à part "Communauté francophone..." qui vient sur 2 lignes et sort du cadre en 800*600 mais c'est mineur de chez mineur).

Une requête: est-ce possible de garder le style actuel pour le contenu de la page ? Je voyais dans le wiki le sous titre 2 transformé en barre colorée horizontale.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#61 04-04-2007 20:21:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Alors je ne me suis pas encore penché sur "l'intérieur" du wiki.
Il faut que je redéfinisse tout les styles (h1 à h6) ...

Sur le forum aussi il y a encore quelques bricoles qui ne sont pas au point.

Je regarde ce que je peux faire pour la "communauté" ... mais je ne sais pas si tu veux garder ce sous titre. J'ai juste repris ça d'ubuntu car j'aimai bien.

Je dois aussi changer les noms en anglais (user actions ...)

J'ai enfin retrouvé la table des matières smile

EDIT: problème de la "communauté" résolu ; bonne nuit wink

Dernière modification par highpictv (04-04-2007 21:34:12)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#62 05-04-2007 01:11:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :

Alors je ne me suis pas encore penché sur "l'intérieur" du wiki.
Il faut que je redéfinisse tout les styles (h1 à h6) ...

Justement ! Je te demandais si c'était possible de les laisser tels que sur le wiki actuel. Je préfère. Merci.

Pour la "communauté...", c'est vrai, je te l'avais pas dit: garde le ! C'est très bien.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#63 05-04-2007 13:02:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :
highpictv a écrit :

Alors je ne me suis pas encore penché sur "l'intérieur" du wiki.
Il faut que je redéfinisse tout les styles (h1 à h6) ...

Justement ! Je te demandais si c'était possible de les laisser tels que sur le wiki actuel. Je préfère. Merci.

Pour la "communauté...", c'est vrai, je te l'avais pas dit: garde le ! C'est très bien.

C'est fait wink


EDIT: Bon je crois que j'ai fini la partie Wiki ...

Dernière modification par highpictv (05-04-2007 16:32:58)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#64 05-04-2007 17:08:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

C'est fini !!!

Démo:

Forum

Wiki


(enfin jusqu'à ce que vous trouviez des trucs qui merdoix lol)

J'envoie la note à qui ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#65 05-04-2007 17:28:25

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :

J'envoie la note à qui ?

A moi (avec le code source wink ).

La fonction recherche apparait clairement en haut à droite du wiki, pourtant elle est bien moins importante que celle du forum.
Ne serait-il pas préférable de mettre un lien recherche à l'aspect similaire sur le forum ? Un rectangle blanc (sans champ à remplir) qui mène vers la page recherche ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#66 05-04-2007 17:28:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Changements !

Super sympa cool !
Merci Thierry smile

Par contre, je trouve le vert flashy assez euh... comment dire... hum hum... enfin voilà wink , mais comme disait Oli, la couleur ça se change facilement.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#67 05-04-2007 17:33:51

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Changements !

Carn mor Dearg a écrit :

Par contre, je trouve le vert flashy assez euh... comment dire...

Acide ?

Sinon, je trouve que c'est du beau travail.

Concernant les cadres couleurs du wiki: je trouve cela agréable, efficace, fonctionnel.

Hors ligne

#68 05-04-2007 17:39:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

La fonction recherche apparait clairement en haut à droite du wiki, pourtant elle est bien moins importante que celle du forum.
Ne serait-il pas préférable de mettre un lien recherche à l'aspect similaire sur le forum ? Un rectangle blanc (sans champ à remplir) qui mène vers la page recherche ?

Alors dans la barre de gauche il y a déja beaucoup de choses. Sur mon portable ça déborde presque en bas hmm
Par contre je peux mettre un fond pour la rendre plus discrète ...


Carn a écrit :

Par contre, je trouve le vert flashy assez euh... comment dire... hum hum... enfin voilà wink , mais comme disait Oli, la couleur ça se change facilement.

A Olivier de choisir ses couleurs, moi je ne suis que le technicien ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#69 05-04-2007 17:43:43

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Changements !

Highpictv a écrit :

A Olivier de choisir ses couleurs, moi je ne suis que le technicien ...

Oui, j'avais bien saisi la nuance.
Quoi qu'il en soit c'est du très joli boulot...  aurais-tu loupé ta vocation de web designer? wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#70 05-04-2007 19:55:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :
oli_v_ier a écrit :

La fonction recherche apparait clairement en haut à droite du wiki, pourtant elle est bien moins importante que celle du forum.
Ne serait-il pas préférable de mettre un lien recherche à l'aspect similaire sur le forum ? Un rectangle blanc (sans champ à remplir) qui mène vers la page recherche ?

Alors dans la barre de gauche il y a déja beaucoup de choses. Sur mon portable ça déborde presque en bas hmm
Par contre je peux mettre un fond pour la rendre plus discrète ...

Oups, me suis mal fait comprendre.
Ne changes rien pour le wiki: la barre recherche est bien comme elle est, où elle est.
Je pensais que ça aurait été bien d'avoir un truc aussi voyant pour le forum: en blanc, en haut à droite.
Mais comme la recherche du forum c'est une page entière avec des options de recherche, un simple champ à remplir (comme sur le wiki) n'irait pas. Je pensais donc à un rectangle blanc (similaire à celui du wiki), mais cliquable, pour qu'il mène vers la page recherche du forum.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#71 05-04-2007 19:56:02

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

Félicitation !!!

On va enfin pouvoir parler d'Ubuntu sur le site de randonner-léger sans se sentir trop dépayser !
big_smile

Reste donc la fameuse page d'accueil qu'il reste à rédiger....

Hors ligne

#72 05-04-2007 20:55:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

Oups, me suis mal fait comprendre.
Ne changes rien pour le wiki: la barre recherche est bien comme elle est, où elle est.
Je pensais que ça aurait été bien d'avoir un truc aussi voyant pour le forum: en blanc, en haut à droite.
Mais comme la recherche du forum c'est une page entière avec des options de recherche, un simple champ à remplir (comme sur le wiki) n'irait pas. Je pensais donc à un rectangle blanc (similaire à celui du wiki), mais cliquable, pour qu'il mène vers la page recherche du forum.

Pff c'est moi qui ai rien compris.
Je vais regarder ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#73 06-04-2007 09:54:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Voila j'ai rajouté la boite de recherche sur la page du forum et en + elle marche wink

Seul petit problème je n'arrive pas a l'aligner de la même façon sur les 2 pages et ça M'ÉNERVE 013b04b14f42a59ec56362ada3d9a6a2963cf4.gif

Dernière modification par highpictv (06-04-2007 09:54:54)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#74 06-04-2007 19:00:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :

Seul petit problème je n'arrive pas a l'aligner de la même façon sur les 2 pages et ça M'ÉNERVE http://img117.echo.cx/img117/4209/smile0109il.gif

Ouf j'ai réussi ,tout pareil sur les 2 pages au pixel près !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#75 11-04-2007 10:21:53

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Changements !

Génial le boulot accompli! J'avais posté pour dire que le vert était si flashy que j'en plissait les yeux.
Précision : chez moi, sur mon iBook, ça passe nickel, le verte est moins flashy et c assez doux au final. Mais au taf (sur un écran crt), c'est super flashy! Dc ça dépend pas mal de l'écran....

En tout cas, l'uniformisation du look est génial, l'agencement très pratique. Bravo H.!!! clap clap clap!

Oli_v_ier, l'intégration sur le site est prévue pr quand?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

Pied de page des forums