Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 25-03-2007 08:13:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Changements !

La nouvelle version du wiki vient d'être mise en ligne.

Voici les différences (pour l'instant):

- il faut être identifié pour pouvoir modifier/créer une page. Que vous vous enregistriez via le forum ou le wiki (lien en bas à droite), ça revient au même vous êtes enregistrés pour les deux simultanément.

- les contributions sont donc désormais nominatives, mais s'il vous plaît, que le wiki ne devienne pas un sujet de pugilat, style: "c'est MA page", merci.

- pour l'instant vous avez la possibilité de télécharger des images directement sur le wiki. Attention à leur poids: réduisez leur taille (20ko, c'est bien , 50ko ça commence à faire, 100ko c'est beaucoup), pensez à ceux qui n'ont pas l'adsl et que l'espace d'hébergement n'est pas infini ... merci (encore ! wink )

- j'ajoute différentes fonctionnalités (via plugin) au fur et à mesure, la page guide de mise en page sera mise à jour si besoin. Voici une possibilité de mise en page supplémentaire: les notes

- l'aspect graphique n'est pas abouti (c'est celui par défaut), je m'en occuperai plus tard pour essayer de faire un ensemble homogène avec le forum et plus joli big_smile .

- le menu du menu du haut fait "cheap", je sais ! lol

- deux pages ont été verrouillées: la page d'accueil et la faq, une interface gestion des droits permet aux admins de définir des groupes d'utilisateurs et les droits associés, pour l'instant les membres ont tous les droits sauf effacer une page, ils peuvent: lire (heureusement smile ), créer, modifier, télécharger (fichiers ou images).

Si vous constatez des bugs, problèmes de mise en page ou que vous avez des suggestions, signalez les ici je verrai ce que je peux faire smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 25-03-2007 08:25:32

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Sur certaines pages la mise en page est bousillée par des erreurs de syntaxe qui passaient sur la version précédente: tous les caractères qui suivent l'erreur de syntaxe wiki sont mis à la suite l'un de l'autre sans plus aucune mise en page. Je les corrige au fûr et à mesure.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 25-03-2007 08:57:34

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Thierry, sur la page concernant la platy-douche, il y avait des images hébergées sur ton serveur, elles ne s'affichent plus, tu pourrais voir où elles sont ?
Leur adresse : tvesin.dyndns.org_images_mul_platy_platy01.jpg , de 01 à 07 .
Merci !

edit: Idem pour la page p3rs .

Dernière modification par oli_v_ier (25-03-2007 09:16:25)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 25-03-2007 09:48:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Ah oui, il y a longtemps j'ai planté mon serveur et perdu pas mal de photos. Ca ne se voyait pas car elles étaient dans le cache du wiki. Il va falloir que je les refasse hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 25-03-2007 10:22:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :

Ah oui, il y a longtemps j'ai planté mon serveur et perdu pas mal de photos. Ca ne se voyait pas car elles étaient dans le cache du wiki. Il va falloir que je les refasse hmm

Attend, je vais essayer de les récupérer à partir du cache de dokuwiki...

edit: ouf, c'est bon elles sont en cache sur l'ancienne version, je les récupère sur mon pc et les upload directement sur le wiki en changeant les liens de la page.

edit2: ayé, c'est bon.

Dernière modification par oli_v_ier (25-03-2007 10:58:00)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 25-03-2007 16:06:40

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

cool ! Une bonne chose de faite là encore !
smile

Hors ligne

#7 25-03-2007 21:48:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Bon il y a un bug: les backslashs "\" dont on se servait pour faire un retour à la ligne sont bizarrement tous effacés du code lorsqu'on fait "Sauver" ou "Aperçu", je cherche pourquoi.

edit: j'ai viré le plugins, mais aucun changement, ça ne semble pas venir de là.

Sinon j'ai ajouté le plugin boites colorées (c'est bôooo smile ) et clearfloat (pour forcer un retour à la ligne après un élément flottant).
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … s_colorees

Dernière modification par oli_v_ier (25-03-2007 21:53:41)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#8 26-03-2007 00:06:12

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

haaaaaa bah ouiiiii, les cadres, ça change drôlement le "look and feel" du wiki dis donc !!!!

Hors ligne

#9 26-03-2007 08:20:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Voui hein ! big_smile
Ca commence à prendre forme: Accueil du wiki, mais c'est pas terminé.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 26-03-2007 08:57:24

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Changements !

Très sympa le nouveau look! Bravo oli_v_ier!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#11 26-03-2007 11:18:41

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Changements !

Wouh ! c'est classe dis donc smile bravo !

Hors ligne

#12 26-03-2007 14:11:35

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Changements !

ah oui j'aime avec ces couleurs, je m'y retrouve beaucoup mieux wink surtout que j'y vais de plus en plus souvent


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#13 26-03-2007 21:42:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Raaa p'tain je viens de modifier un paramètre de config sur le wiki et un message d'erreur est apparu, me faut un accès FTP que j'ai pas de l'ordi où je suis en ce moment.

Je serai chez moi dans 30 minutes pour rétablir ça.

S'il y avait des pages en cours de modif, z'nquiétez pas, un brouillon du dernier aperçu a été enregistré.

edit: arf, faudra attendre un peu plus (2h env.)

Dernière modification par oli_v_ier (26-03-2007 22:16:37)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#14 26-03-2007 23:23:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Ayé, ai réparé ma bêtise, désolé.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#15 27-03-2007 08:01:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

A propos du style et du design:

highpictv a écrit :
oli_v_ier a écrit :

(j'adoore les boîtes colorées, dites si c'est nul)

Alors je le dis lol

c'est surtout pas du tout raccord avec le style du forum. Et encore moins avec celui du site.

Boaf:
- Le style du forum: je dois le changer de A à Z, vu que j'ai par hasard choisi le même qu'un autre forum de rando ! [edit]: c'est celui de la-rando.com, http://www.la-rando.com/forums/index.php

- Le style du site: il n'y en a pas vraiment, si ? Pour l'instant. L'ancienne te plaisait pas (plus ? wink ), une fois que l'intégration du forum et du wiki seront faits, le menus placés, etc, on pourra y réfléchir. Je pensais à des couleurs "terrain": vert, marron, ...

Dernière modification par oli_v_ier (27-03-2007 08:11:15)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#16 27-03-2007 08:39:03

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

Quelques effets de couleurs brossées (fait avec photoshop) :
J'ai toute une liste ici de couleurs ici : du marron plus clair au plus foncé, en passant par le rouge et le vert... C'est ici exactement.
Je n'ai plus photoshop sur mon ordi (j'utilise Gimp à la place), et je ne sais plus bien comment j'avais fait. En gros : on choisit une couleur et on applique deux effets l'un après l'autre. Je peux retrouver si ça t'intéresse.

( Photos supprimées. wink )

Dernière modification par BigCactus (06-07-2007 11:33:15)

Hors ligne

#17 27-03-2007 09:11:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

Pour l'instant. L'ancienne te plaisait pas (plus ? wink ), ...

Effectivement, mais je suis très difficile wink

oli_v_ier a écrit :

une fois que l'intégration du forum et du wiki seront faits, le menus placés, etc, on pourra y réfléchir. Je pensais à des couleurs "terrain": vert, marron,

Oui c'est la dessus qu'il faudrait bosser, je mis mets la semaine prochaine (enfin j'espère car le pc de ma mère a encore planté et j'ai du boulot et j'ai le stage d'orientation à préparer hmm)

Sinon moi j'aime bien le style de chez David. C'est propre, sobre et très agréable.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 27-03-2007 19:41:52

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Changements !

J'ai choisi comme style d'affichage le "Lithium".
Il n'est pas extraordinaire, mais il permet de profiter de toute la largeur de l'écran.
Un fond clair rend la lecture plus facile (enfin c'est mon avis).
La couleur des "boites" n'est pas terrible mais au moins elle n'agresse pas.

Marc

Hors ligne

#19 28-03-2007 19:00:41

Stéven
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Rooo les jolies boîtes ! big_smile
Bon OK les couleurs sont assez soft, mais le tout a le (grand) mérite de ne pas agresser l'oeil et d'être très clair en page d'accueil WIKI ; bref, plus que telle ou telle design, c'est l'ergonomie et le clarté du WIKI qu'il faut privilégier AMHA, et là on est sur la bonne voie wink

Hors ligne

#20 30-03-2007 07:01:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Bon ça avance, voilà ce que ça donne ce soir:
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … 0du%20wiki

J'ai mis un logo provisoire: Highpictv n'attend plus que quelqu'un fasse des bonds devant son APN wink
(attention je réveille le monstre endormi big_smile lol : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 582#p27582 )

Pour l'instant j'ai mis le menu général de navigation (Accueil, wiki, forum, FAQ) à gauche, avec celui du wiki, mais quand on aura trouvé une solution (Highpictv bosse aussi dessus) il devrait se retrouver en haut sur l'ensemble du site (Accueil, wiki, forum et FAQ) (comme sur http://www.ubuntu-fr.org ).

Voilà, faut être patient avec nous, hein wink !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#21 30-03-2007 07:31:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

J'ai mis un logo provisoire: Highpictv n'attend plus que quelqu'un fasse des bonds devant son APN wink
(attention je réveille le monstre endormi big_smile lol : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 582#p27582 )

Est ce bien raisonnable lol

oli_v_ier a écrit :

Pour l'instant j'ai mis le menu général de navigation (Accueil, wiki, forum, FAQ) à gauche, avec celui du wiki, mais quand on aura trouvé une solution (Highpictv bosse aussi dessus)

Va bosser dessus ... (j'ai pas encore fait grand chose hmm)
j'en suis que là :
http://tvesin.dyndns.org/forum/

Dernière modification par highpictv (30-03-2007 07:46:03)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#22 30-03-2007 07:48:22

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :
oli_v_ier a écrit :

Pour l'instant j'ai mis le menu général de navigation (Accueil, wiki, forum, FAQ) à gauche, avec celui du wiki, mais quand on aura trouvé une solution (Highpictv bosse aussi dessus)

Va bosser dessus ... (j'ai pas encore fait grand chose hmm)

Pas grave, tant mieux en fait wink, comme ça tu pourras voir ce que ça donne avec les templates punBB.
Bon le vert, ça te va ? Ou je remets blanc ? big_smile lol


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 30-03-2007 07:52:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

Pas grave, tant mieux en fait wink, comme ça tu pourras voir ce que ça donne avec les templates punBB.
Bon le vert, ça te va ? Ou je remets blanc ? big_smile lol

Euh ... blanc hmm

Il rend bien en fait ce logo wink

Dernière modification par highpictv (30-03-2007 07:59:05)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#24 30-03-2007 08:34:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :

Il rend bien en fait ce logo wink

wink big_smile
M...e trop tard, j'ai réveillé le dragon. lol (on verra ce que ça donne smile )


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#25 30-03-2007 08:46:14

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Changements !

ça va pas etre très constructif comme remarque mais je trouve que le fond vert il est un peu trop flachi. Ya pas moyen de faire un truc plus sobre?

hmm bon je peux parler ... je fait rien pour vous aider.

Par contre le reste c'est Achement bien!! Bo boulot!

Dernière modification par jcl (30-03-2007 08:47:17)

Hors ligne

Pied de page des forums