Aller au contenu

Annonce

#1 23-11-2015 23:28:04

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

[Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Salut,

En ce moment à 175€ chez Arklight, les deux sacs me font de l'oeil.

http://www.arklight-design.com/omm-vill … c2x3601499
http://www.arklight-design.com/lightwav … 2x12137729

J'ai pour le moment un sac D4 Forclaz 50 noir, déformé, usé, et qui montre ses limites en hiver : je veux pouvoir y mettre mon sac de couchage Northface Snow Leopard, qui une fois compressé prend encore une certaine place. Je voudrais aussi un sac durable, j'achète "souvent" des produits bon marchés qui au final ne me conviennent pas tellement (confort, poids, casse, praticité etc), et ce prix (175€) est mon plafond, donc "ça passe", si ça vaut le coût.

J'ai trouvé quelques retours sur le Villain, mais pas sur le UltraHike. Je préfère l'esthétique du UltraHike, si ça compte.

J'ai un peu peur que le 60l soit trop grand, et en même temps, j'aime avoir du "vide" dans mes sacs, afin de prendre des trucs ponctuellement (du style un pain de campagne, une bouteille de jus...) et j'aime avoir tout dans le sac, rien qui se promène dehors. Et surtout, je veux y entrer mon Leopard pour ensuite dormir dans le froid et le vent, parce que j'aime bien. J'aime aussi avoir de l'autonomie potentielle, en bouffe et en eau, parfois. Bref, un sac de 30l bien plein ça ne me va pas, je préfère un sac de 50 litres pas rempli.

Auriez-vous des avis ?

Merci

Dernière modification par ( Tchey ) (27-11-2015 15:57:42)


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#2 24-11-2015 13:31:52

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Yop'

Si t'es en France quelque part entre la Savoie et l'Allier, je peux te filer mon Villain pour que tu le voies en vrai. (et que tu voies ce qu'il devient après pas mal d'utilisation) (ancienne version, sans accessoires, peu modifié)

Pas d'avis sur l'autre, sauf peut être qu'il a l'air moins solide/durable (tissus, construction)

Si oui contacte moi par MP.

Yno.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#3 24-11-2015 15:17:39

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Merci de proposer une démo ! J'suis dans le Finistère...


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#4 24-11-2015 17:19:50

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Je vois pas où c'est. Pour moi quand on passe à l'ouest du rhone y'a les collines du massif central, et au nord du massif central c'est plat jusqu'aux confins de la terre, avec une grande ville au milieu. Du coup j'y vais pas trop.  lol

Bon désolé du coup j'ai pas fait avancer le schmilibl ... le truc.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#5 24-11-2015 20:22:12

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Histoire de ne pas te laisser trop seul :

( Tchey ) a écrit :

Je préfère l'esthétique du UltraHike, si ça compte.

Moi aussi. lol

C'est pas de la bienveillance, ça ?

Dernière modification par antoinepierre (24-11-2015 20:24:09)

Hors ligne

#6 24-11-2015 22:23:36

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

J'ai utilisé ce sac   pour mes randos d'hiver pour lesquelles j'ai besoin de plus de volume. Le sac est solide, bien équilibré, pratique. Il est vendu pour être imperméable... Pas convaincu. Pour moi le gros point noir c'est le manque de ventilation du dos. Et dès que c'est mouillé, la mousse rigide du sac devient vraiment inconfortable avec le frottement. Donc faut faire gaffe aux conditions, bien prendre la bonne taille de dos. Dans cette catégorie à gros volume, il y a l'Exped 60 et maintenant 70!!!


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#7 27-11-2015 15:57:28

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

L'Exped 60 me tente bien aussi, noooon ! Un de plus sur la liste... Par contre tu parles d'eau, et je lis que l'Exped 60 n'est pas étanche non plus, et tous les sacs que j'ai vu, le Lightwave Ultrahike est le seul où j'ai lu "j'ai marché sous la pluie trois jours et pas de problème". J'ai aussi louché sur le Granit Gear http://www.arklight-design.com/PBSCProd … ID=9957657 mais il semble selon ce que je lis que le dos c'pas si bien et que le dos est en fait assez moisi.

Après quelques jours de pensées profondes, compte tenu des prix, des options, etc, finalement je penche maintenant vers l'Exped 60...

http://www.arklight-design.com/exped-li … 2x12906073

J'aime l'idée de la fermeture par enroulement.

En fait, je pense que je vais miser sur le Granit Gear Crown 60... Chez Arklight avec la promo -10% du weekend, il part à 166,50 € Fermeture par enroulement, visuel agréable je trouve, poches externes pratiques, léger... Un peu moins costaud que les autres tissu (100/210), dos fixe (je préfère ne pas avoir de partie mobile)...

Dernière modification par ( Tchey ) (27-11-2015 16:29:19)


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#8 05-12-2015 12:17:26

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Pas encore testé sur le terrain, mais j'ai finalement dans les mains le Granit Gear Crown 60, qui, vide, me parait plus petit que mon Forclaz 50, mais en fait non, c'est juste qu'il est vraiment léger ! Reste à marcher avec.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#9 20-12-2016 15:38:54

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Salut Tchey,

J'ai parcourus ton site, et j'ai vu que tu parcours le monde en train, moto, bus, etc. Et je voulais savoir si le Granit Gear Crown 60 tiens le choc ?
Car j'envisage son achat pour randonner et voyager, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas assez solide...!?

Hors ligne

#10 21-12-2016 18:22:12

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Salut Tchey !

Je suis également à la recherche d'un sac pour du long cours, avec en priorité la durabilité et le confort de portage, sans avoir à mettre une somme démente smile
Et quand tu parle de l'Exped, c'est lequel ? Sur leur site il y a 3 modèles, Lightning, Country et Thunder et c'est ce dernier qui éventuellement me tente plus. Mon choix s'était donc pour le moment arrêté sur le Thunder 50 (70? à ce moment là ca ferait sûrement trop). Mais cet achat se fera dans quelque temps, quand j'aurai fini de réunir tous les items

Bref, du coup j'attends également ton retour sur le GG (si tu en as), sachant qu'ils n'ont que 20eu de diff sur le site d'AD.

A + smile

NB : je suis pas hyper fort en tissu, entre le Cordura ripstop 100D (du GG) et le gridstop Dyneema 210D (des sacs Exped), qu'est ce qui serait en théorie le plus durable ? Dyneema non ?

Edit, syntaxe

Dernière modification par SolAhimsa (21-12-2016 18:24:18)


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#11 21-12-2016 18:29:58

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Tchey ne donne plus de nouvelles depuis longtemps , son blog est aussi inactif ....


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#12 12-04-2024 09:16:45

Taïtaï
Membre
Inscription : 12-04-2024

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

Bonjour,

Juste quelques retours concernant le sac à dos Lightwave UltraHike 60 que j'utilise depuis 5 ans:

Points positifs :
- gros volume et léger
- super portage jusqu'à 18 kg
- sac très simple et pratique
- tissu très résistant (aucun accroc malgré un usage peu précautionneux)

Points négatifs :
- le sac n'est pas étanche après quelques utilisations
- le sac colle au dos, c'est rare de ne pas tremper les habits dans le dos
- et le GROS souci que je viens de rencontrer : les tissus du sac ne sont pas cousus mais thermosoudés et tout se décolle après 5 ans... Après plusieurs réparations à la machine à coudre, j'arrive au bout du possible et le sac n'est plus utilisable.

Voilà. J'utilise beaucoup le forum pour avoir des infos sur du matos et je souhaitais partager ce retour via mon premier post. Ce sac à dos n'est effectivement pas très MUL mais j'en ai eu besoin pour du bivouac 3 saisons avec enfants en bas âge.

Bonne journée!

Hors ligne

#13 12-04-2024 10:33:46

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] LightWave UltraHike 60 ou OOM Villain 45+10 ou Exped 60 ?

La discussion ayant (quasiment 10 ans) n'hésite pas à y ajouter des photos, les liens initiaux semblant morts.

https://www.lightwave.uk.com/products/r … /ultrahike

Hors ligne

Pied de page des forums