Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#651 08-07-2024 18:51:49

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

frneko a écrit :

#707009Si tu as un autre téléphone qui télécharge correctement les cartes à jour,puis connecté à un PC ou Mac tu copies les cartes sur l'ordi puis tu branche toon vieux téléphone et mets les cartes récentes dessus.

Sur ma version le chemin est : Android/Data/net.osmand/files
Exemple : France_occitania_europe.obf

Bonnes randos.

Super, je ne pensais pas que ça pouvait fonctionner comme ça.
Je teste la semaine prochaine dès que je récupère le téléphone de la personne concernée.
Merci pour l'idée.

Hors ligne

#652 14-07-2024 17:24:56

isamuse
Membre
Inscription : 01-11-2020

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Cher forum,

Je n'ai pas trouvé dans ce fil de discussion de mention sur le routage avec brouter.

J'ai lu que l'on peut configurer osmand et brouter pour pourvoir créer des profils dans osmand qui correspondent à des profils de routage de brouter

https://osmand.net/docs/user/navigation … ersion-471

Est-ce que l'un de vous utilise cette configuration et peut expliquer comment faire ?

Merci beaucoup à toutes vos contributions sur osmand, tant dans ce fil que sur le super wiki, et à @Lou_is34 pour ses indispensables profils.

Hors ligne

#653 15-07-2024 12:05:14

isamuse
Membre
Inscription : 01-11-2020

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

J'ai compris le fonctionnement !
Par exemple, pour utiliser le profil de routage brouter trekking - no ferries, il faut créer, dans OsmAnd, un profil basé sur le profil vélo  nommé "brouter[trekking-noferries]". Et bien sût choisir dans le paramètre de guidage puis dans le type de navigation le profil BRouter (hors ligne).
Si l'on sélectionne ce profil OsmAnd pour créer un itinéraire, alors l'itinéraire est calculé selon le profil Brouter approprié.
Par exemple, traversée de la Gironde

1. mode trekking

8grFIMPjg.Profil-trekking.s.png

2. mode trekking no ferries

8grGduppM.Profil-trekking-no-ferries.s.png

Hors ligne

Pied de page des forums