Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 05-07-2024 18:26:04

Taendyr
Membre
Inscription : 07-11-2023

[Chaussures] Des chaussures type "Fast hiking"

Salut.
Bon déjà j'aime pas ce terme de "Fast hiking", mais il semble que ça soit ce que je cherche.

Habituellement je marche en chaussure de trail, ça me convient. Le problème c'est leur gomme assez molle qui fait que la semelle s'use vite.
J'ai voulu m'acheter un paire de chaussure de rando pour préserver la semelle de mes trails pour quand je cours, mais je sens la différence au pied. J'ai même eu une tendinite au releveur.
Du coup je cherche des chaussures de rando assez légères, en tissus comme les chaussures de trail mais avec une semelle typée rando, qui dure dans le temps.

J'ai vraiment du mal à trouver des modèles...


"Un bon montagnard est un montagnard qui redescend"

Hors ligne

#2 05-07-2024 19:22:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Des chaussures type "Fast hiking"

Salut, qu'est ce que tu entends par "s'user vite" ?

Parce que rien qu'en restant dans les chaussures de trail, certaines font 400km comme chez Hoka et d'autres font 1600km comme chez Salomon. Je connais peu de chaussures typées randonnées qui tiennent déjà autant, si ce n'est des rangers mais bonjour le confort.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas inhérent au type de la chaussure mais bien à la semelle qui varie d'une marque à l'autre et parfois d'un modèle à l'autre.

J'émet donc l'hypothèse que tu pourras trouver ton bonheur en changeant de chaussures de trail si le soucis ne vient que de l'usure de la semelle. Tout en gardant à l'esprit qu'une chaussure ça reste du consommable. On peut cependant prolonger leur durée de vie, une fois que les crampons sont bien usés, si l'amorti est encore bon, je les garde pour les chemins roulants par beau temps histoire de les finir par exemple. Il existe aussi des ateliers de cordonnerie qui ressemellent même les chaussures de trail.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#3 05-07-2024 20:16:22

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Chaussures] Des chaussures type "Fast hiking"

La Salomon génésis offre un bon ratio confort/prix/durabilité. Pas la slab genesis mais la génésis.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#4 05-07-2024 23:35:28

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Chaussures] Des chaussures type "Fast hiking"

La kjerag de Nnormal  a une bonne durée de vie .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 Hier 22:13:32

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Chaussures] Des chaussures type "Fast hiking"

Salut regarde les inov8 g320 ultra
Je viens de les avoir les semelles ont l’air rigides
En tout cas avec celle la tu as une bonne accroche même sur surface humide
Un poil lourd vs d’autres paires de chez eux

Hors ligne

Pied de page des forums