Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#51 28-05-2024 16:08:45

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Hors ligne

#52 28-05-2024 16:55:56

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

moby59 a écrit :

#704647Pareil que les autres : magnifique celle là !

Et pourtant, il pleuvait.
Si si, je vous assure !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#53 28-05-2024 17:56:40

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704650

moby59 a écrit :

#704647Pareil que les autres : magnifique celle là !

Et pourtant, il pleuvait.
Si si, je vous assure !

Menteur !!!
Le GRIII étant hydrophile, tu ne l'aurais jamais sorti sous la pluie...  unicorn

Hors ligne

#54 28-05-2024 20:55:19

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

moby59 a écrit :

#704653Le GRIII étant hydrophile, tu ne l'aurais jamais sorti sous la pluie

Pourtant si, j'ai pris le risque de l'abimer car sinon je n'aurais que très peu de photos.
Donc je le sortais d'une main en mettant l'autre main à plat au-dessus (c'est l'avantage d'avoir un petit APN, et une grande gueule main), en m'accordant 2 secondes maximum allumé.
Et en essuyant rapidement le fut de l'objectif avant de le ranger.
Il y a des jours avec très très peu de photos (j'ai dû les recréer par IA).
Enfin, vous verrez bientôt les nymphes au bord de l'eau..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#55 28-05-2024 21:18:24

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704660Il y a des jours avec très très peu de photos (j'ai dû les recréer par IA).
Enfin, vous verrez bientôt les nymphes au bord de l'eau..

Les nymphes au bord de l'eau tu as déjà fait le coup avec une photo floutée et une demande de rançon pour la recevoir non floutée  big_smile


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#56 29-05-2024 00:14:23

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jurgen76 a écrit :

#704664Les nymphes au bord de l'eau tu as déjà fait le coup avec une photo floutée et une demande de rançon pour la recevoir non floutée  big_smile

Bah, ça a marché une fois, pourquoi cela ne fonctionnerait pas une 2e fois ?
Tu sais ce que c'est un comique de répétition ?
Tu sais ce que c'est un comique de répétition ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#57 29-05-2024 09:42:44

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Comme les autres, je lis, je suis, et j'attends que ce soit fini pour m'octroyer l'immense plaisir de tout relire en une fois. Et voter pour la photo qui me plaît le plus  smile . Mais d'ores et déjà, ça donne envie d'aller marcher sous la pluie !

Hors ligne

#58 29-05-2024 11:18:47

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Cat 09 a écrit :

#704679Mais d'ores et déjà, ça donne envie d'aller marcher sous la pluie !

Alors tu as raison d'attendre le reste du récit ..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#59 29-05-2024 12:50:26

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704689

Cat 09 a écrit :

#704679Mais d'ores et déjà, ça donne envie d'aller marcher sous la pluie !

Alors tu as raison d'attendre le reste du récit ..

Parce que la pluie, un peu ça va, beaucoup, bonjour la galère lol
D'ailleurs, la combinaison néoprène n'est pas inutile pour le Morvan...


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#60 29-05-2024 13:25:03

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

frneko a écrit :

#704625A savoir que les limaces détestent l'odeur de l'ail, vaporiser un macérat d'ail sur le tarp doit être très efficace.

Je vais déjà essayer ça au potager, merci.

Hors ligne

#61 29-05-2024 17:54:38

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

frneko a écrit :

#704625A savoir que les limaces détestent l'odeur de l'ail, vaporiser un macérat d'ail sur le tarp doit être très efficace.

En plus, ça doit être super efficace contre les vampires.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#62 29-05-2024 22:45:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jour 4 : mardi

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas besoin de réveiller Tolliv, il est debout avant l'aube pour mettre fin le plus vite possible à cette nuit chaotique.

La Cure se traverse sur une passerelle très glissante, Jurgen nous a bien mis en garde hier.
passerelle


Petite pensée pour le compère Frneko, la passerelle de 50cm de large sur 15m de long n'a de rambarde que d'un seul côté.
Tolliv, avec son vertige légendaire traverse accroupi en tenant la rambarde avec les dents.
Passerelle surprenante, il en reste sur le cul !
 passerelle vue en largeur


On se dirige vers Crottefou.
Franchement, qui donne les noms aux villages ?
De jolis mantras ornent le chemin.
Ici ne prenez que des photos, ne laissez que l'empreinte de vos pas, ne tuez rien d'autre que le temps


Marigny-l'Eglise.
Qu'est-ce qu'on y trouve à votre avis ?
Oui, bravo une église !
Et c'est le monsieur dégarni qui gagne un panier garni.
église de campagne


Il y a aussi Igor le tractor.
un vieux tracteur bien rouge


Mais à Marigny, il y a également l'Auberge du Crescent, qui fait restaurant mais aussi bar pour prendre un bon petit déjeuner chaud roboratif au sec, qui fait épicerie pour acheter des denrées permettant de marcher encore 8 jours dans la diagonale du vide.
Super !
Mais c'est fermé aujourd'hui.
Ça va être la diagonale du ventre vide.

Pourquoi aller aux Seychelles pour avoir une salle de bain avec vue sur le lagon, alors qu'ici on peut mettre sa baignoire directement dans son jardin et se laver face à ce magnifique panorama ? En plus, l'eau douce est tellement abondante ici.
une baignoire dans un champ avec un super panorama


Traversée du lac du Crescent au Pont de Queuzon.
lac du Crescent


Grosse montée par l'Huis-Bargeot, un truc de dingue. Mais c'est super beau.
Remarquez ici un paysage caractéristique du Morvan :
de grandes prairies bien vertes séparées par des haies basses toujours bien taillées,
des forêts sur les sommets,
des nuages noirs.
Le temps d'enlever la veste de pluie sous un maigre rayon de soleil, il repleut.
paysage du Morvan


Il pleut, il tombe de l'eau c'est la fête à l'escargot.
Il y en a un qui vient justement de nous doubler, un bel escargot de Bourgogne.
L'escargot est aussi un randonneur à sa façon avec sa maison sur son dos.
Est-ce un GUL (Gastéropode Ultra Léger) ? Ah non, on voit qu'il en bave.
escargot


Ne pas confondre d'ailleurs les escargots avec leurs cousines adeptes du nudisme.
(Chasser le naturiste, il revient au bungalow).
limace


Le chemin contourne le lac du Crescent. Un rayon de soleil permet de faire un peu de lessive ce qui tombe à point car marcher 4 jours dans ces conditions météorologiques, je ne suis pas sûre que ce soit bon pour la couche d'ozone.
Et encore, Tolliv se parfume aux huiles essentielles de Palmarosa ce qui limite un peu les dégâts (il fait ça depuis que son entourage lui a dit qu'il ne sentait pas la rose. Avant, il utilisait des huiles essentielles de lavande, mais cela attirait trop les abeilles et ça l'énervait).
lac du Crescent avec un ponton


Passage sur le barrage avant l'orage.
barrage du lac du Crescent


Dommage de ne pas avoir profité du lac pour prendre de l'eau. Il n'y a plus d'eau pendant un bon bout de temps.
Même Chézelles, il n'y avait rien.
(Ploc-ploc) Bruit de l'eau qui coule ! Tolliv aperçoit une source juste derrière la haie mais dès qu'il entre dans le champ, les vaches s'avancent et lui recule. C'est possible de se faire attaquer par des vaches ? Tant pis pour le thé.
source derrière une haite et les vaches au loin, l'air méchant


Mais la Cure se profile et ce n'est pas l'eau qui manque.
La Cure a débordé cet hiver.
Bon, tout le monde s'en fiche.
rivière la cure


Le temps de grimper un peu pour faire une pause thé, il se met à pleuvoir.
chemin bordé de vieux arbres


Les prévisions météorologiques sont catastrophiques. C'est le moment de trouver un endroit pour dormir. Et pourquoi pas un abri en dur pour ce soir ?
Ça c'est quoi ? Ah non, pas possible, c'est une cariole qui a servi à transporter du fumier. Même si cela éloigne les moustiques, c'est un coup à faire des rêves de merde.
cariole retournée


Arrivés à St-Léger Vauban, alléluia ! Pas d'abri en dur mais une épicerie encore ouverte à 19h55. Et c'est pour qui le dernier paquet de 250g de coquillettes qui reste ?
Tolliv discute avec l'épicier qui lui dit d'aller dormir sur l'aire de repos de l'Abbaye de la Pierre qui Vire. Pas loin en voiture, mais il lui déconseille d'y aller par le chemin à cette heure-ci.
Pourquoi ? A cause des loups ? Des brigands et autres bandits de grand chemin ?
Tolliv répond : "Que nenni messire, Tolliv accompagnée de sa fidèle acolyte (Germaine pour ne pas citer son vrai nom puisqu'elle fait partie des acolytes anonymes) iront de ce pas".
Foutaises et balivernes, le grand chemin devient un vrai chemin de croix (cela dit pour rejoindre une abbaye, cela fait sens). De la boue sur des kilomètres, des ornières hautes comme 4 pommes (je rappelle que Tolliv l'est comme 3), à la frontale puisque qu'il fait quasiment nuit et bien évidemment sous une bonne pluie qui empêche de voir le magnifique paysage morvandeau (ou Morvan d'eau devrait-on dire), tout en sondant au bâton la profondeur de l'eau pour savoir où mettre chaque pied.

Mais que Tolliv maugrée entre ses dents ?
"Je ne vais pas abandonner comme Jurgen, je ne vais pas abandonner comme Jurgen, je ne vais pas abandonner comme Jurgen, .."

Et c'est après avoir échappé à l'enlisement sur Les Quatre Chemins (ça passe mais il faut y aller franchement), au Gué de l'Etang du Roi, puis à 2 tsunamis, que nous trouvons refuge au sommet d'une petite forêt. Si l'eau monte jusqu'à là, il sera facile de faire un radeau.
Après avoir déblayé un peu le terrain, coupé 2 ou 3 arbres à la lame de scie sauteuse tenue à main nue, fait un peu de terrassement pour aplanir le sommet, monté l'abri dans plusieurs configurations pour se protéger du vent et mangé les fameuses coquillettes, il est 00h30 bien sonné.
Se coucher est un soulagement sans nom, même mouillé.
tarp au bivouac


Jour 4 : 32.3km, D+921m, D-811m

Dernière modification par tolliv (15-06-2024 16:31:56)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#63 30-05-2024 01:04:17

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

ah ben oui mais c'est ça de partir avec un mini tarp de 170 g

keskon rigole. big_smile

(ps : photo de l'escargot dans le top 3...)

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#64 30-05-2024 10:23:36

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

ah ah le morvan dans toute sa splendeur. Je connais Crottefou et aussi la grande ville de Quarré les tombes (j'attendais le jeux de mots) et sa fameuse boulangerie qui faisait des gauffres pour remonter les gamins que nous étions, trempés jusqu'à la moelle après des week end sur la cure et le chalaux. D'ailleurs ces passerelles j'espère qu'ils ne les modifieront jamais, le jeu des kayakiste depuis des générations étant de lancer sa pagaie par dessus en passant en dessous. celui qui la bloque est bon pour débarquer avec les mains).

Dernière modification par tacheton (30-05-2024 10:24:30)

Hors ligne

#65 30-05-2024 11:24:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tacheton a écrit :

#704783Je connais Crottefou

eek
Tu fais partie des 102 personnes dans le monde entier qui connaissent Crottefou !
Cela confirme bien à Ludof que tous les noms de village cités dans ce récit existent.

Dernière modification par tolliv (30-05-2024 11:24:42)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#66 30-05-2024 14:17:38

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

le coin en est riche, Crottefou, Quarré les tombes, Villiers les potos, mais aussi l'abbaye de la Pierre qui vire, ou plutot qui ne vire plus, les moines ayant depuis longtemps corrigé cette diablerie d'un bon coup de statue de la vierge. (faut dire que avec Athée pas loin, faut se prémunir).
C'est vraiment un coin à rigoler, surtout si tu as un Louis dans l'équipe, l'Huis étant le nom d'un nombre considérable de lieu dit au nom marrant : L'huis au gris, L'Huis Bargeot, L'huis Bouché...
J'ai cru que tu faisais ce tour juste pour un récit à la Raymond Devos, en scrutant ton passage à Bascule.

Et plus au sud le fameux village de Poil ou tu passerai pour y aller à La Celle en Morvan (tout un programme).

Hors ligne

#67 30-05-2024 15:35:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Hé Tâcheron, tu essayes de me voler la vedette ?
Tu m'as piqué tous mes jeux de mots des jours suivants !
Et comme je n'aime pas paraphraser, je vais devoir en créer d'autres  big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#68 30-05-2024 18:12:41

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

je peux éditer ! dis moi lesquels je retire et personne le verra.

Hors ligne

#69 30-05-2024 20:04:04

tomtom015
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 22-01-2024

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Et bien didon tolliv, le changement de destination ne t'a pas coupé l'inspiration!

C'est très joli pouce  Merci.

olivier 642 a écrit :

comment faites-vous avec les limaces?
c'est vraiment un truc qui me bloque pour essayer le tarp

Dis toi que tu n'es pas le seul à hésiter pour le passage au tarp. Pour ma part, ce n'est pas spécialement les limaces, mais les insectes d'une manière générale (volants en tête), qui pourraient venir me gêner et potentiellement gâcher mon sommeil. Déjà que par nature je dors mal en bivouac (bruits, sol dur, trous, pente, vent, pluie, froid etc...), si en plus des bestioles viennent me déranger!
De plus j'ai toujours besoin de me sentir dans mon cocon, de savoir que toutes mes affaires sont bien là, avec moi... Enfin pour le moment le tarp n'est pas envisagé.

Mais au niveau de l'allègement, c'est bien le poste où l'on peut économiser très facilement... Pour ma part je vais tester la chambre moustiquaire seule, il y en a dans les 300/400 grammes sardines comprises. Et en cas de pluie on peut ajouter une bâche de protection, entre 100 et 200 grammes. Ça fait toujours moins qu'une tente double-paroi, et l'on est à l'abri des limaces trop affectueuses  cool


Ce n'est pas en courant que j'irai plus vite

Trombi + récits                                       Liste Printemps/Automne              Liste été

Hors ligne

#70 30-05-2024 23:40:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Jour 5 : mercredi

Au vu de la distance parcourue hier, nous sommes un peu en avance sur les prévisions.
Du coup debout à .. 6h30 puisque nous sommes dans une forêt et que les oiseaux ne savent pas que nous sommes en avance !

Effectivement, l'abbaye n'était pas si loin que ça, à peu près 3km. Mais cela aurait été dommage de faire ça de nuit.
3km de descente avec quelques rayons de soleil entre les gouttes de pluie.
chemin avec un peu de soleil


En bas, tout est vert. Que ce soit la mousse sur les rochers et sur les troncs ou les jeunes feuilles des arbres.
Au moins, cela donne de l'espoir.
pont en pierres avec de la mousse


Tolliv profite d'une longue pause pour faire une pause longue.
même pont mais avec un temps d'exposition plus long


De magnifiques vieux arbres imposent le respect mais aussi la prudence.
Tolliv, inquiet, se demande si la taille des pommes de pin est relative à la taille du tronc.
Tolliv qui passe entre 2 énorme sapins, en levant la tête, inquiet


Et puis tout d'un coup, Tolliv se met à genoux, il a vu la Vierge. Pourtant, vu son âge (de Tolliv) il a dû en voir pas mal déjà.
Mais celle-ci est spéciale puisqu'elle est posée sur une pierre branlante (ne voyez aucune connotation s'il vous plait, on parle de religion ici).
C'est ce qui a donné le nom de la "pierre qui vire". A l'époque où les moines avaient le temps de se divertir, ils passaient leur temps libre à aller dans la forêt pour pousser tous les gros cailloux qu'ils rencontraient. Une fois, un moine, prénommé Hercule mais cela n'a que peu d'importance, a réussi à en faire bouger un gros (un gros caillou, pas un gros moine). Acclamations, ovations, et bam ils ont construit cette abbaye.
statue de la vierge sur 2 grosses pierres


Ça c'est l'histoire officielle mais dans les chaumières il se raconte une autre version que je vais vous narrer dès maintenant. Prenez place au coin du feu.
A l'époque où les moines avaient le temps de se divertir, ils passaient leur temps libre à aller dans la forêt pour jouer à cache-cache. Le moine Pierre n'aimait pas trop le cache-cache, il préférait le touche-touche. De plus, il était toujours en robe ce qui aurait dû leur mettre la puce à l'oreille (bon c'est vrai, ils étaient tous en robe).
Tout le monde chuchotait " Estne Pierre magnus pederastus ? (le Pierre, n'est-il pas en train de changer ?)".
Et le jour de la St Glinglin, Pierre fit quelque chose d'incroyable : il se roula au sol dans les feuilles mortes et la mousse. Quand il se releva, sa robe était toujours intacte. Un miracle !
Acclamations, ovations, et bam ils ont construit cette abbaye à l'endroit même où Pierre s'était roulé.
Bon, c'est vrai que Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais était-ce vraiment un miracle ?

Abbaye de La Pierre qui vire !
(Coucou Pierre)
photo de l'abbaye


Une Vierge est cachée dans le paysage, saurez-vous la retrouver ?
statue de la Vierge entre 2 roches


Passage au hameau Les Valtats, puis au Rompis où ils fabriquent un fromage très connu puisqu'il est mentionné dans la Bible :
"Jésus prit le vin, le pain et le Rompis".

Plus on avance, plus on s'enfonce dans la boue. La traversée des chemins est parfois très longue car il faut en sonder la profondeur. Des dizaines et des dizaines de mètres à marcher sur les mottes de terre ou les éventuels cailloux.
Ce passage est le plus compliqué depuis le début avec des bas-côtés inaccessibles soit remplis d'eau soit remplis de ronces.
que de la boue


Cela s'apparente plutôt à une séance de jeu Twister avec des positions improbables. Parce que non seulement il faut réussir à poser les pieds mais également à s'extirper sans y laisser ses chaussures.
Et là, c'est le drame, on ne sait même pas trop comment c'est arrivé.. Tolliv qui a trop pris la confiance ? Un pas mal assuré, un caillou qui roule ou un être maléfique tapis dans l'ombre? Tolliv dérape et se fait aspirer, et on ne l'a plus jamais revu.
Et vous comprenez maintenant pourquoi ce n'est pas lui qui raconte ce récit !

Bon, on fait l'impasse sur le paysan qui vient nous sauver avec le treuil de son tracteur.

Barrage du lac de Saint-Agnan
barrage


Super endroit avec ses plages de sable fin,
sable orange au bord du lac


Sa végétation exotique et luxuriante,
des roseaux, des joncs


Ses bancs pour s'asseoir MAIS QUI SONT INTERDITS aux personnes qui font le GRP Tour du Morvan. Dommage pour nous.
un banc en bois avec le symbole du GRP barré


Suite aux dernières énormes pluies, la municipalité a dû faire construire en urgence une passerelle pour que les gens puissent continuer d'aller au bistrot de l'autre côté.
Il y a même un décrottoir à l'entrée.
début de la passerelle avec des tubes en métal pour empêcher les vaches d'y aller


Blagounette : 2 femmes sont sur une passerelle. L'une saute en bas, l'autre garde ses chaussures.
même passerelle prise d'en face


Au bout, un panneau explicatif. C'est dingue ça, on tombe des nues ! C'est vrai ou ce n'est pas vrai ?
panneau expliquant que les chevreuils ne ramassent pas les déchets qu'on pourrait laisser


Traversée de Saint-Agnan avec un Bar/Restaurant où l'on peut manger une bonne crêpe.
Miam mais .. fermé, à vendre.
Les Grandes Fourches, Saint Brisson, les Petites-Fourches avec son musée de la Résistance.
Une pluie torrentielle s'abat, il faut se mettre à l'abri le temps que ça passe.
Mais Tolliv résiste.

L'étang du Taureau et ses vaches amphibies.
une vache à longs poils dans la boue


Pour la suite, il n'y a plus de photo car la pluie ne s'arrête pas et il faut bien avancer.
A un moment donné, je me trompe de chemin (je ne me trompe pourtant jamais), tant pis, on continue dans des chemins agricoles défoncés puis on arrive dans une Sapinière, au sommet d'une colline. C'est en plein vent, c'est sous la pluie, en plein dans un nuage. Tant pis, on s'arrête ici pour monter l'abri avant les grosses pluies prévues ce soir.
tarp monté entre des sapins


Le bilan du jour n'est pas terrible : peu de km, la boue ralentit grandement la progression.
Ce n'est pas une rando mais une rand'eau. Le moral n'est pas au beau fixe. A voir demain comment ça se passe.
Et le pire dans tout ça c'est que Tolliv n'a plus grand chose à manger.

Il fait très froid pour la saison. La température à l'est du Morvan n'est pas la même que celle de l'ouest.
Le sac de couchage d'hiver avec 250g de plume est bien apprécié. Merci Laxmimittal.

"Je ne vais pas abandonner comme Jurgen, je ne vais pas abandonner comme Jurgen, je ne vais pas abandonner comme Jurgen, .."

Jour 5 : 25.5km, D+556m, D-339m

Dernière modification par tolliv (31-05-2024 08:19:22)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#71 31-05-2024 00:34:39

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

tolliv a écrit :

#704833"Je ne vais pas abandonner comme Jurgen, je ne vais pas abandonner comme Jurgen, je ne vais pas abandonner comme Jurgen, .."

M#$@e ! C’est devenu un mantra  big_smile


Mon trombi ici

"Au lieu de pleurer le temps perdu, j'arroserais celui qui reste"

Hors ligne

#72 31-05-2024 09:03:36

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Moi j'aime bien tout ce vert  big_smile
Quand je suis allé dans le Morvan il faisait très chaud et sec, une toute autre atmosphère.
Merci Tolliv pour ce récit épique, et j'espère que tu es allé au bout, pas comme Jurgen cool

Stéphane.

Hors ligne

#73 31-05-2024 09:22:00

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

superbes photos encore, une performance au regard des conditions. (et jeux de mots renouvelés de qualité)

Hors ligne

#74 31-05-2024 11:19:54

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Tollive avait évité d'aller randonner dans les Cévennes au vu des pluies torrentielles prévues ; au profit du Morvan et ses pluies diluviennes...

Chapeau bas pour sa persévérance dans ces chemins remplis de boue plus ou moins liquide, sous une pluie omniprésente et nuits en bivouac humide !
Rose et moi avons rencontré, début mai, les mêmes chemins boueux dans le Gers (récit bientôt) où il fallait marcher en pas chassés sur des bords pentus et glissants...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#75 31-05-2024 11:32:54

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Tour du Morvan avec un morveux

Bravo, chapeau bas !

tolliv a écrit :

#704689

Cat 09 a écrit :

#704679Mais d'ores et déjà, ça donne envie d'aller marcher sous la pluie !

Alors tu as raison d'attendre le reste du récit ..

Et oui, tu avais raison. L'envie m'est passée  lol .

Hors ligne

Pied de page des forums