Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 08-05-2024 09:32:48

Fayard
Membre
Inscription : 14-05-2020

[Matériaux] La polaire en 2024

Bonjour !

M'étant récemment découvert une passion pour la couture, je me pose un certain nombre de questions sur les polaires techniques disponibles aujourd'hui.
Chez polartec, on trouve entre autre de l'alpha et du High Loft.
(Au passage, l'utilisation de "Thermal Pro" dans la dénomination de certains High Loft prête à confusion, puisqu'il semblerait que tout les Thermal Pro ne soient pas des High Loft et de rapprocherait plutôt des séries Classic)
Le High Loft que j'ai rencontré se rapproche plus d'un Alpha dans son toucher, en étant moins "aéré" dans sa construction.

J'ai écumé ce forum, lu les articles BPL (du moins la partie gratuite), et je me pose toujours la même question :
À grammage similaire, sans prendre en compte le facteur vent, lequel, du High Loft ou de l'Alpha, est le plus isolant ?

Le High Loft n'est disponible que dans des grammages importants (230g/m ou 270g/m) et l'Alpha au maximum en 135g/m, est-ce que 2 couches d'Alpha 135g/m équivaudraient en isolation et en clo à 1 couche d'High Loft 270g/m ?

Instinctivement j'aurais parié sur la plus grande performance de l'Alpha mais il est écrit partout que le High Loft est "la polaire avec le meilleur rapport chaleur poids au monde".

Et, dernier point, en restant dans la polaire, y a t'il aujourd'hui des alternatives plus performantes que Polartec ?

Si quelqu'un a plus d'infos  smile
Merci !!

Dernière modification par Fayard (08-05-2024 09:35:02)

Hors ligne

Pied de page des forums