Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#301 22-12-2021 20:58:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

De mon côté j'ai remarqué qu'en fonction de la température, l'écran de veille s'affiche différemment. Quand il fait doux ou chaud, l'image est nette, mais quand il fait plus froid elle est plus pâle, et parfois même l'écran est blanc au moment de passer en veille. J'ai émis l'hypothèse que le téléphone a un temps imposé pour afficher l'image. Quand il fait froid, il faudrait qu'il prenne un peu plus de temps pour obtenir une image nette, mais il ne le fait pas.

Hors ligne

#302 04-07-2024 22:34:21

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Salut,

Un petit déterrage.
J'utilise au quotidien un Hisense A5. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je ne parviens pas à me connecter sur le site de ma banque (Boursobank), que ce soit via l'application ou via divers navigateurs (EinkBro, Firefox, Chrome, Opera). Avant ça, je me connectais sans problème via un navigateur (je n'avais jamais installé l'appli de la banque)
L'application de la banque, pour une première connexion, me demande de photographier ma carte d'identité recto, puis verso. Une fois que j'ai pris le recto, l'appli se bloque. Sur les navigateurs, je tape mon identifiant, puis ça ne va pas plus loin (normalement, l'étape suivante est la saisie du mot de passe).
Il se trouve que mon téléphone sous Android n'est pas rattaché à mon compte google. L'absence de google play store empêche le fonctionnement de certains applications, mais ça ne semble pas être le cas pour celle de la banque.
Est-ce que vous avez rencontré un problème similaire et est-ce que vous avez trouvé une solution ?

ça m'embête un peu parce que lorsque je suis ne vadrouille à vélo, si je veux prendre un billet de train, il y a des chances pour qu'au moment de payer, je doive valider le paiement en me connectant au site de ma banque (ou appli) via un lien reçu par SMS.

Avant de poser la question ici, je l'ai posée à ma banque, mais j'attends toujours leur réponse.

Eloi

Hors ligne

#303 04-07-2024 23:16:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Si la page de connexion de la banque s'affiche mais que ça bloque ensuite, c'est pas un souci de compatibilité du navigateur avec leur site je pense (enfin si le navigateur est à jour).

Du coup vu le comportement décrit j'aurais tendance à penser que c'est la banque qui a bloqué ton compte ? Tu as essayé depuis un ordi ? Un autre téléphone ?

Perso je suis chez Boursorama aussi pour mon compte pro, et je n'ai jamais utilisé leur appli et ça me demande pas de me connecter pour valider un paiement.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#304 04-07-2024 23:43:34

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

ça fonctionne très bien depuis un PC. Je ne pense pas que la banque m'interdise l'accès.
Il me semble que ça fait un moment que je n'ai pas eu à valider un paiement avec le téléphone. Peut-être que les règles ont changées, ou alors ça fait peut-être aussi un moment que je n'ai pas fait d'achat en ligne.

Hors ligne

#305 04-07-2024 23:46:53

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Essaye avec un VPN ? En vidant le cache/cookies d'un navigateur ?

C'est bizarre comme souci je trouve.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#306 04-07-2024 23:51:20

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Je viens de vérifier, j'ai le même problème sur l'Hisense.
Ca marchait encore avec Duckduckgo récemment mais plus aujourd'hui.
Merde.
L'appli Boursobank ne marche plus depuis les dernieres versions, il est possible qu'ils bloquent aussi les téléphones sans gapps maintenant.

edit: ca marche avec la dernière app en insistant a la connexion

Dernière modification par chocoboursin (05-07-2024 00:53:36)

Hors ligne

#307 05-07-2024 07:27:41

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

chocoboursin a écrit :

#706779edit: ca marche avec la dernière app en insistant a la connexion

Comment tu insistes à la connexion?

Hors ligne

#308 05-07-2024 12:04:50

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Quand l'appli dit "blabla bla la.securité", tu cliques sur déconnexion et recommences, et ça marche.
Pour la reconnaissance faciale cest pareil, pas obligatoire a utiliser.

La version 7.21 fonctionne.

Hors ligne

#309 05-07-2024 13:40:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Téléphones à écran e-ink

Merci pour ton aide chocoboursin.
J'ai refusé l'identification par CNI et selfie vidéo, et j'ai opté pour le "parcours alternatif". J'ai été invité à donner mon numéro afin d'être rappelé. Je n'ai pas vu de bouton "déconnexion". J'ai bien la version 7.21.

Hors ligne

Pied de page des forums