Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#5801 13-08-2021 09:00:31

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

On est d'accord ça n'a pas vocation à être utilisé en permanence. smile

Perso j'utilise ce système en milieu urbain pour éviter les "clac clac" sur les routes et lorsque j'ai besoin d'avoir les mains libres sur certains passages compliqués.

Dernière modification par Clem_Ly (13-08-2021 09:00:44)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#5802 13-08-2021 11:04:22

Alexis Schmitt
Membre
Inscription : 07-08-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#622767Freestiano ne parle pas Français, il utilise un traducteur pour nous lire et pour nous écrire, cela peut parfois mener à des incompréhensions et des malentendus voire à un ton inadapté, il faut être indulgent. wink

Merci pour cette précision, je comprends.

Hors ligne

#5803 13-08-2021 11:10:11

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Clem_Ly a écrit :

#622777Hello Freestiano,

Je m'en suis fabriqué un justement sur mon Levity 45, je n'ai pas le sac sous la main mais je t'enverrai des photos pour que tu vois à quoi ça ressemble.

C'est loin d'être du travail de pro mais ça fait le job.

Je suis évidemment également intéressé par ton montage. Comme le souligne Freestiano, de mon côté, le peu d'essais que j'avais pu faire menaient à une position des batons trop verticale et donc gênante pour la marche.

Mais je vous propose de poursuivre directement sur le fil dédié histoire de garder un historique et ne pas trop spamer ici. wink


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#5804 13-08-2021 12:06:09

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Clem_Ly a écrit :

#622777Hello Freestiano,

Je m'en suis fabriqué un justement sur mon Levity 45, je n'ai pas le sac sous la main mais je t'enverrai des photos pour que tu vois à quoi ça ressemble.

C'est loin d'être du travail de pro mais ça fait le job.

Clem, merci, je suis heureux d'attendre vos photos, si c'est possible à la fois les détails de construction et la façon dont ils sont portés...alors préparez-vous à être un mannequin ! tongue


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5805 13-08-2021 12:09:55

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#622801
Mais je vous propose de poursuivre directement sur le fil dédié histoire de garder un historique et ne pas trop spamer ici. wink

Je suis désolé, j'ai monopolisé la situation, c'est né comme une petite question pour voir quelques photos...
Si un modérateur arrive, vous pouvez déplacer tous les messages, j'ai aussi fait un rapport.

Edit: ortho

Dernière modification par Freestiano (13-08-2021 13:23:33)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5806 13-08-2021 18:57:51

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Freestiano a écrit :

#622805Clem, merci, je suis heureux d'attendre vos photos, si c'est possible à la fois les détails de construction et la façon dont ils sont portés...alors préparez-vous à être un mannequin ! tongue

J'ai la pression maintenant !  big_smile

Je vois pour faire ça demain sur le fil dédié.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#5807 13-08-2021 19:10:02

Serval
Carpe diem
Lieu : Au repos
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Freestiano a écrit :

#622774Je le répète, je n'ai pas le sac à dos à mes côtés et je réfléchis en me basant sur les photos que j'ai trouvées sur le net... et oui Sébaste, je ne pense pas que je pourrai utiliser les boutonnières sur les épaules mais je devra descendre sur l'ajusteur de sangle.

Ciao Freestiano,

Sur mon Nero 38, j'ai mis trois attaches, fixées très simplement :

7P0gZKUrw.attaches_sac.s.jpeg

1 vers le haut de la bretelle (daisy chain)
1 vers le bas de la bretelle (idem)
1 sur le corps du sac, vers l'endroit où la ceinture ventrale y est fixée.

Les deux premières pour fixer mon parapluie,
Les deux dernières pour ranger mon bâton.
La deuxième attache a donc deux fonctions possibles, qu'on peut associer.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#5808 13-08-2021 22:52:55

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Clem_Ly a écrit :

#622832

Freestiano a écrit :

#622805Clem, merci, je suis heureux d'attendre vos photos, si c'est possible à la fois les détails de construction et la façon dont ils sont portés...alors préparez-vous à être un mannequin ! tongue

J'ai la pression maintenant !  big_smile

Je vois pour faire ça demain sur le fil dédié.

Pas de pression Clem, prends ton temps! smile


Serval a écrit :

#622833

Freestiano a écrit :

#622774Je le répète, je n'ai pas le sac à dos à mes côtés et je réfléchis en me basant sur les photos que j'ai trouvées sur le net... et oui Sébaste, je ne pense pas que je pourrai utiliser les boutonnières sur les épaules mais je devra descendre sur l'ajusteur de sangle.

Ciao Freestiano,

Sur mon Nero 38, j'ai mis trois attaches, fixées très simplement :

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/c8/7P0gZKUrw.attaches_sac.s.jpeg

1 vers le haut de la bretelle (daisy chain)
1 vers le bas de la bretelle (idem)
1 sur le corps du sac, vers l'endroit où la ceinture ventrale y est fixée.

Les deux premières pour fixer mon parapluie,
Les deux dernières pour ranger mon bâton.
La deuxième attache a donc deux fonctions possibles, qu'on peut associer.

Merci Serval, les mêmes couleurs n'aident pas à comprendre la photo mais la description est claire, merci pour la contribution.
J'espère que vous avez aimé l'Italie, si vous passez par Rapallo (Gênes)  je vais t'acheter une bière smile

J'attends qu'un modérateur déplace les messages, c'est de l'invasion et je m'en excuse...


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5809 14-08-2021 10:04:48

Serval
Carpe diem
Lieu : Au repos
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Freestiano a écrit :

#622846Merci Serval, les mêmes couleurs n'aident pas à comprendre la photo mais la description est claire, merci pour la contribution.

J'espère que ces photos-là seront plus explicites :

7P1fOawk3.attaches_sac2.jpeg

7P1fO7bm4.attache-1.s.jpeg                7P1fO97cw.attache-2.s.jpeg

Freestiano a écrit :

#622846J'espère que vous avez aimé l'Italie, si vous passez par Rapallo (Gênes)  je vais t'acheter une bière smile

Certo, mi è piaciuto molto! Che peccato, ero in Liguria l'anno scorso, e sono tornato a Parigi adesso... un'altra volta! smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#5810 14-08-2021 13:06:24

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Serval a écrit :

#622865

Freestiano a écrit :

#622846Merci Serval, les mêmes couleurs n'aident pas à comprendre la photo mais la description est claire, merci pour la contribution.

J'espère que ces photos-là seront plus explicites :

https://www.randonner-leger.org/forum/u … _sac2.jpeg


Merci, tout est très clair.
Qui sait pourquoi je cherchais un accessoire arrière encore plus bas...
Celui en haut de l'épaule j'ai eu l'impression qu'il était trop haut et je ne l'ai pas envisagé, j'ai donc plusieurs options à envisager, merci encore smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5811 16-08-2021 08:46:02

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ma recherche ne donnant rien...
Un membre du forum avait posté  un récit de rando en CACHOUBIE...
Comme je vais me trouver dans cette région d'ici quelques semaines (du moins, j'espère),  j'aimerais bien retrouver ce fil pour informations.

Hors ligne

#5812 16-08-2021 09:39:21

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Simon dans sa traversée des Carpates peut-être ?

Ou bien Greewy ou René94 ?

Edit : ajout du lien pour René

Dernière modification par ester (16-08-2021 09:42:40)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#5813 16-08-2021 16:04:01

fep
Membre
Inscription : 09-06-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dernières vacances de deux semaines, avec mon petit 30l avec 5 kgs… (sans couchage parce qu’on n’a pas dormi dehors. Donc pas si ultra-léger que ça, mais quand même du progrès pour moi). Du coup, c’était possible de faire des randonnées entre deux changements de gîtes sans se préoccuper de laisser le sac à la consigne, etc. (et mon frère qui a galéré ces jours-là réalise maintenant le but de la démarche^^)

Je ne vais pas vous souler avec ma liste (je continue d’y travailler), mais juste demander conseil sur un point : comment vous faites pour le séchage quand le temps reste humide avec quasi zéro ensoleillement plusieurs jours de suite ?

C’est bien joli de faire sa petite lessive tous les jours si ça met trois jours à sécher c’est peu pratique. Et mes chaussures sont restées humides pendant la totalité de la seconde semaine (heureusement les semelles intérieures ont toujours à peu près séché pendant la nuit, mais les chaussures elles-mêmes… ont acquis une certaine odeur – qui est heureusement partie avec un lavage en machine au retour). Alors, trucs et astuces pour le séchage ?

Et pour les photographes, vous avez une fourre pour votre appareil photo ? J’ai un gros truc peu pratique (qui est un fait un compartiment que j’ai enlevé d’un ancien sac photo) et me demandais par quoi remplacer, mais mon frère range simplement l’appareil comme ça dans son sac. (Ce qui je trouve craint un peu, surtout question poussières/humidité ? Ou bien je sous-estime la « résistance » des appareils photos ?)

Hors ligne

#5814 16-08-2021 16:17:54

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour ton appareil photo, s'il n'est pas trop volumineux et que tu n'as pas trop de matériel en plus (objectif, ...), tu peux te faire un étui avec du papier bulle et du scotch.


He likes it cold !

I'am not a pessimist. A pessimist is afraid of getting wet, and I am totally soaked already. Leonard Cohen

Hors ligne

#5815 16-08-2021 17:32:40

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour fep,

Je ne lave que chaussettes, slip et T shirt.
Je commence par essorrer au maximum en serrant vraiment très fort chaque linge un à un.
En hébergement "en dur" je sèche parfois au sèche cheveux (s'il y en a sur place). Ce qui marche assez bien aussi s'il y a des serviettes éponges à disposition c'est de laisser le linge toute la nuit entre deux serviettes. Sinon, plus classique quand on avance dans la saison, c'est près d'un poêle ou d'un radiateur.

Pour la photo, tout dépend de ce que tu as comme type d'appareil. Désormais je fais tout au photophone. Celui ci est protégé par une housse faîte maison.

Hors ligne

#5816 17-08-2021 07:58:34

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour
Petite housse sur la ventrale du sac, c'est très pratique, on peut photographier avec un arrêt minimum.

Hors ligne

#5817 18-08-2021 10:33:53

Ada
Membre
Inscription : 15-12-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

fep a écrit :

#623073Et pour les photographes, vous avez une fourre pour votre appareil photo ? J’ai un gros truc peu pratique (qui est un fait un compartiment que j’ai enlevé d’un ancien sac photo) et me demandais par quoi remplacer, mais mon frère range simplement l’appareil comme ça dans son sac. (Ce qui je trouve craint un peu, surtout question poussières/humidité ? Ou bien je sous-estime la « résistance » des appareils photos ?)

Pour l'appareil photo j'utilise un sac lombaire de chez OMM comme celui-ci, mais la version d'avant. Quand je randonne, je le porte en mode banane devant moi ce qui me permet d'avoir toujours l'appareil photo sous la main sans avoir à ouvrir le sac (moyennant un petit air de touriste allemand égaré tongue) ; quand il fait moche ou que je marche dans un endroit sans intérêt, l'ensemble part dans le sac à dos. Le sac lombaire permet un minimum de protection contre la poussière et quelques gouttes de pluie. Par contre pas de rembourrage donc pas de protection contre les chocs, mais j'essaie de faire attention et jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaise expérience. J'ai un Canon 6D + un objectif 20-70 et le tout rentre pile poil dans le sac lombaire.


Utere, non numera

Hors ligne

#5818 18-08-2021 12:48:56

fep
Membre
Inscription : 09-06-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour toutes vos réponses... ah je n'avais même pas pensé au truc de la serviette, pourtant je connaissais déjà pour l'essorage des cheveux ^^

Hors ligne

#5819 19-08-2021 08:52:04

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pour l'appareil photo : clip peak design pour le portage et si mauvais temps :
- bonnet de douche (le machin pour les mamies, qu'on trouve dans certains hôtels) pour protéger d'une petite pluie (perso je ne le fais pas, l'appareil est relativement tropicalisé et surtout je n' ai pas encore trouvé de bonnet)
- rangement dans le sac à dos en vrac entouré de vêtements.

Dernière modification par moby59 (19-08-2021 08:52:44)

Hors ligne

#5820 23-08-2021 22:02:37

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,

Svp quelqu'un peut-il m'indiquer où a été prise la photo actuellement affichée en header du site ? J'émets l'hypothèse de l'Islande (?)

7PgpHhM7J.header_34.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5821 23-08-2021 23:52:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#623596Salut,

Svp quelqu'un peut-il m'indiquer où a été prise la photo actuellement affichée en header du site ? J'émets l'hypothèse de l'Islande (?)

https://www.randonner-leger.org/forum/u … er_34.jpeg

Il faudrait que je recherche qui nous a soumis cette photo qu'on lui pose la question...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5822 24-08-2021 09:43:09

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Alors laisse tomber, c'est n'est pas suffisamment important pour justifier le lancement de telles investigations (potentiellement chronophages) smile .
Merci quand-même.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5823 24-08-2021 09:50:06

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

C'est µµ, il s'agit d'Álftavatn, Islande.
Elle en avait proposé pas mal d'autres : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 90#p417990


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#5824 24-08-2021 09:52:16

Mendizale
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Mince, trop tard. TT Je m'étais pourtant prété au jeu pour rechercher le lieu. En tombant sur ce récit je suis tombé sur une photo qui montre les mêmes reliefs :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26917

J16, photo 2.

Hors ligne

#5825 24-08-2021 10:32:33

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

You a écrit :

#623618C'est µµ, il s'agit d'Álftavatn, Islande.
Elle en avait proposé pas mal d'autres : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 90#p417990

7FTarwKG1.pouce-leve-main_1056-764.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

Pied de page des forums