Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 09-02-2019 00:45:52

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

[Liste prévisionnelle] HRP 2019

Je republie ici ce que j’avais mis sur mon Trombinoscope (dites moi si je me trompe de mettre ça là) concernant ma liste prévisionnelle pour une HRP intégrale en juillet. Je suis preneur de critiques constructives big_smile



RéférenceNom ItemCategorieDescriptionQuantitéPoids en gTotaux
1.1Sac à dosPortageMontane Ultra Tour 401735
1.2Liner étanchePortagePack liner Nylofume126
761
2.1MatelasCouchageTherm a rest Z lite sol raccourcis1173
2.2TopquiltCouchageCumulus Taiga 2501485
2.3Drap de soieCouchageDécathlon, sans tête186
744
3.1AbrisAbrisDIY Oli_v_ier1406
3.2SolAbrisFeuille recoupée de polycree140
446
4.1Veste chaudeHabitsIcebreaker Quantum1470
4.2Veste impermeableHabitsHaglofs Lim III1230
4.3ChaussetteHabitsXSocks run performance140
4.4BonnetHabitsOdlo140
4.5Jupe pluieHabitsSac poubelle17
787
5.1ServietteHygièneMicro fibre redimensionnée130
5.2Brosse à dentHygiène110
5.3DentifriceHygièneBilles solides Lush120
5.4KitHygiènePansement et réparation125
5.5PelleHygièneA caca +PQ+ Ziplock150
5.6Lime à ongleHygiène15
140
6.1CuillèreEau/CuisineEsbit titanium17
6.2Filtre eauEau/CuisineSawyerMini140
6.3BouteilleEau/CuisinePlastique 1L230
77
7.1BatterieÉlectronique/AutreAnker 20.000 mAh1341
7.2CablesÉlectronique/AutreLightning+micro usb134
7.3ChargeurÉlectronique/AutreAnker 2 usb182
7.4FrontaleÉlectronique/AutrePhoton Freedom115
7.5EcouteursÉlectronique/AutreApple110
7.6ArgentÉlectronique/AutreLiquide + cb110
492
8.1ShortSur moiHummel arbitre hand1190
8.2TSMLSur moiMérinos avec capuche, icebreaker1215
8.3ChaussuresSur moiAltra Lone Peak 3.51590
8.4SemellesSur moiOrthopédiques190
8.5ChaussettesSur moiXsocks run performance140
8.6CasquetteSur moiPatagonia Duckbill144
8.7LunettesSur moiDe soleil Julbo Vermont170
8.8TelephoneSur moiiPhone 7 avec ViewRanger1138
8.9BatonsSur moiBlack Diamond trail1489
1866
9.1Nourriture par jourConsommableNoix, pemmican, chocolat, barres1900
900
Portage/Couchage/Abris1951
Total sac à dos3447
Total sur moi1866
Total5313
Total pour 3 jours  autonomie8013

Ma liste sur lighterpack.

1.1 Nouvelle acquisition en remplacement de mon Exos 48 qui commençait à se faire un peu grand même sans la poche sommitale. J’économise ~400g puisque le Montane n’a pas d’armature, au niveau du confort de portage je ne sais pas ce que je vais perdre. Ma préparation et mes stage test me le diront.

1.2 Pour compléter l’Ultra Tour qui se ferme par enroulement. Ça devrait bien suffire pour essuyer des bons grains. Plus besoin de sursac, ni de sac de compression étanche(sauf pour le PQ -> ziplock). Gros gain de poids!

2.1 Doit on encore justifier ce choix? Increvable et largement assez confortable pour moi même si je dort dans toutes les positions (côtés, dos, ventre)

2.2 Mon point d’interrogation de ma liste. Il n’est pas acheté pour le moment mais je trouve que c’est celui qui se rapproche le plus de mes besoins. J’attend les arguments pour et contre. Si trop froid je prendrais le modèle un peu plus chaud. Si vous m’en dissuadez je garderais mon petit astazou 600 FL à 960g.

2.3 En soie de décathlon. J’ai coupé la tête et cousu le morceau amovible. Ça fait un pied d’éléphant de soie. Me sert de vêtement de nuit.

3.1 Abris Olivier en pleine construction et réflexion. Je ferai un retour de la construction ici ou sur le fil dédié aux abris Oli_v_ier. Le poids est mon estimation tout compris (toile, renforts, haubans, arceau, Velcro)

3.2 Un peu trop fragile a mon goût mais je reste sur ce choix là par rapport à du Tyvek ou autre bien plus lourds.

4.0 en plus de ma veste en cas de gros coup de froid. Ou juste en seconde couche active par matinée fraîche. Notez que je ne prend pas de doudoune même légère. Je suis pas frileux et j’en trouve très peu l’usage : pour être statique le soir, sauf que le soir quand je suis statique je suis sous mon duvet...

4.1 Mérinos. Totalement fan de cette veste. La première que j’ai eu m’a suivie sur mon tour du monde et a fini en lambeau. On change pas une équipe qui gagne! (Pas très MUL comme réflexion ça...si?)

4.2 Gore-Tex. En 2015 pour la hrp, j’ai pas eu un seule goute, espérons que ça soit pareil... Pareil que pour la quantum, je l’adore et comme elle est pas morte elle continue de me suivre. Un bon lavage, un passage au sèche linge et c’est reparti! J’ai souvenir sur la Kungsleden d’avoir passé la journée sous des trombes d’eau au sec jusqu’à la 6ou7 ieme heure.

4.3 Basses et très respirante. Durée de vie normale. Xsocks est vraiment ce qui convient le mieux à mes pieds. Seul défaut elle puent vite et fort mais les chaussettes mérinos sont très fragiles (quoique échangeable à vie chez icebreaker)

4.4 chaud et léger. Suffisant. Je pourrais peut être m’en passer avec les différentes capuches que j’ai sur mes hauts.

4.5 les jambes mouillées me dérange pas vraiment, même en short, mais pas trop longtemps quand même

5.1 La version s de nabaji divisée par 4. J’ai pas beaucoup de cheveux et c’est suffisant pour essayer la condensation

5.2 recoupée mais pas trop. En bambou

5.3 on peut prévoir à l’avance combien on en prend! Et bien moins lourd qu’un tube même presque vite.

5.4 fils aiguille, duct tape, sparadrap (ampoules et bobos). Si gros bobo je vois pas ce que je pourrais emporter qui pourrait vraiment m’aider à part le 112

5.5 oui une pelle à caca, pas d’autre nom en tête. J’essaie autant que possible de tout dissimuler en creuser un trou. La pelle fait 17g et en faisant attention elle est suffisamment solide. Toujours le plus loin de toutes sources d’eau (minimum 50-100m). Des gestes qui comptent quand on ne veut laisser aucune trace de son passage. Papier dans son zip-lock

5.6 plutôt qu’un coupe ongle. Un petit coup chaque semaine suffit

6.1 pas de popote pour moi une cuillère me suffit. Je ne vois aucun intérêt de manger froid et la prise de tête est trop grande pour les carburants ou les restrictions des différents PN ou PNR. Même par temps froid, sauf si pas d’eau liquide dans le coin (mais c’est plus de la rando estivale)

6.2 pas nécessaire dans les Pyrénées à deux ou trois exceptions près( de mon avis suite à ma HRP en 2015). J’aime la liberté et la flexibilité que m’octroie ce filtre. Pas besoin d’attendre 30 minutes. Pas besoin d’emporter bcp d’eau à chaque fois. Peut être même plus léger que des micropure finalement en comptant l’eau à porter économisée.

6.3 simples et épaisses, genre boisson gazeuse. Renouvelées le plus possible. C’est pas écolo mais c’est les seuls que j’utilise de l’année.

7.1 Une brique. Absolument pas mul. Mais j’ai plus envie d’être dépendant du soleil. 7 recharges pour mon téléphone, je peux faire ce que je veux (photo vidéo etc) sans me soucier d’être en manque. Mon item confort pour moi.

7.2 pour mon téléphone et la batterie

7.3 pour recharger les deux en même temps

7.4 usage occasionnel pour le matin très tôt

7.5 quand je me fais chier un peu de musique et ça repart!

7.6 indispensables

8.0 durée de vie faible mais super efficaces. Quand celles ci seront trouées de partout je m’en ferai moi même. Je déteste les gravillons, et mes chaussettes aussi

8.1 filet intérieur donc pas de sous vêtement. Poches sur les côtes et une zippée derrière. Ni court ni long.

8.2 En mérinos, très fin pour des fortes chaleurs (testé dans le désert du Nouveau Mexique) mais protégeant bien du soleil. Hop pas de crème solaire!

8.3 TRÈS confortables, surtout sur le talon et au niveau de la footbox (partie avant élargie pour laisser les orteils se balader librement). Un mois avant le départ, jus de citron le matin, nok le soir

8.4 indispensable pour moi(jambe plus courte que l’autre), thermo-moulées

8.5 c.f 4.3

8.6 en complément de la capuche du TS ML, modèle très respirant

8.7 englobantes et très protectrices

8.8 ma trace de la HRP est faite par moi même sur Openrunner ici, toutes les cartes au 1/25000 chargée sur mon téléphone au cas où je me souvienne plus du chemin. Très bonne qualité de photo et vidéo pour ce téléphone. J’ai 128Go dessus donc pas de soucis de mémoire.

8.9 indispensables! En montée, en descente, pour l’abris et pour taper sur les petit vieux dans les supermarchés les jours de ravitaillement. En aluminium. La version avec poignée en liège n’est pas d’un grand intérêt AMHA à part payer plus cher. Système de serrage Flicklock au combien plus pratique que de visser.

Pour le piolet et les micro crampons je verrai au dernier moment début juillet comment ça se présente.

Voilà big_smile

Edit : -suppression guêtres dirty girl et polaire D4 MH520
-Poids casquette après pesée

Dernière modification par GrandeLoutre (12-02-2019 20:46:08)


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#2 09-02-2019 01:39:42

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

bonjour grande loutre,

je vois deux améliorations possibles :

- les câbles de 34 g. tu peux trouver de prises usb/lighning qui pèsent 1 ou 2 g et t'évitent d'emporter deux cables; tu gagne 15 g.

- le short. Hervé27 a un short underAmour qui pèse 85 g. tu gagne 100 g.

Bonne Rando.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3 09-02-2019 10:22:24

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Merci laxmimittal pour ton retour je vais chercher ça de suite


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#4 09-02-2019 12:13:52

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Belle liste.

Ta battery bank me parait lourde, mais je suppose qu'un Apple ça consomme un peu. Les solutions les plus légères sont à rechercher du côté des batteries 18650. Voir la discussion meilleur boîtier 18650 (powerbank).

Plus sceptique quant à ta couche chaude haut - tu as déjà un TSML en merinos, pourquoi une veste Icebreaker à 470g? Une doudoune aurait été (un peu) plus chaude et (un peu) moins lourde.

View Ranger, tu en es content? Je suis passé à OruxMaps pour lire le format de TopoPireneos.

Si tu fais une HRP avec 1 jour de vivres seulement, ça risque de coincer un peu.

Good luck !  cool


----
Edit = supprimé un zéro de trop

Dernière modification par kodiak (09-02-2019 15:33:19)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#5 09-02-2019 13:02:13

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

kodiak a écrit :

Belle liste.


Merci du compliment big_smile

Un Apple ça consomme BEAUCOUP, surtout avec le GPS. Anker est un gage de qualité comme l’a confirmé la conversation. Après le modèle à privilégier est peut être un 10.000. Cogitum...

Pour le même poids que ma Microlight Alpine Jacket, le mérinos est utilisable même mouillé et même pendant l’effort. D’où mon choix. À étudier quand même

ViewRanger oui j’en suis satisfait pour mon utilisation. C’est pas Guthook (de ce que je connais) mais y’a toutes les fonctions dont j’ai besoin. Les cartes IGN sont par abonnement ou à l’achat définitif, ce que j’ai choisi. Sinon les cartes gratuites aussi peuvent être enregistrées en hors ligne (pratique en Mongolie ou autre quand y’a que des cartes papier incorrects). L’application prend pas trop de place, plutôt fluide. Je lis que les traces que je dessine moi-même en .gpx donc pas besoin de plus pour moi.

Mauvaise langue! J’ai mis 1 jour à titre indicatif, 4000kcal, soit +/- 900 g. En bas à droite j’ai mis le poids du sac avec trois jours de vivre. Je compte pas dépasser 3/4 jours sur moi grâce aux caches, à la famille, et en faisant des bonnes journées!

Merci de ton avis éclairé en tous cas!


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#6 09-02-2019 13:31:19

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Belle liste, par contre pour ma part je serais plus pour avoir des sacs étanches individuels (sea to summit ou outdoor research), qu'un unique pack liner, qui me semble fragile.

L'avantage des sacs individuels, c'est que d'une part ça te permet de savoir facilement ce qu'il y a dedans, et si jamais tu dois poser tes affaires dans un environnement sale, tu n'es pas géné.

Après ce n'est que mon à-priori ! wink

Hors ligne

#7 09-02-2019 14:25:01

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

franchement grande loutre, je suis d'accord avec Kodiak sur ta veste smile

comme tu dis que tu l'adore et qu'on ne discute pas les passions, tu fais comme tu veux car à 24 ans et à 3,5 kgs tu peux porter ce "surplus"...

mais, pour 300 g, tu as une doudoune Antza triple zéro (sans les poches) :
- qui lèvera toutes tes questions sur la capacité de ton couchage  (250 g sans capuche, c'est tout de même pas beaucoup pour affronter du 0° éventuel)
- qui te tiendra chaud la nuit et en statique sans t'obliger à rester scotché dans ton duvet
- et qui restera sagement dans son sac protégé de la pluie le jour pour t'offrir un change si tu arrive trempé au bivouac.

en actif pour marcher tu as encore ta polaire MH20 qui est parfaite par-dessus ton T-shirt mérinos et sous ta haglofs LIM.

c'est beaucoup plus cohérent et tu gagnes encore 150/180 g.

L.

Dernière modification par laxmimittal (09-02-2019 14:26:15)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#8 09-02-2019 17:54:13

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

gui3gui tous les sacs étanches accumulés ça en fait du poids. J’en avais plusieurs jusqu’à présent et je me suis rendu compte que j’ouvrais mon sac qu’une fois par jour, le soir pour monter le camp. Du coup est ce vraiment important que tout soit compartimenté? Vu que tout est sorti de toutes façons
Après c’est vrai que le liner a pas l’air super super résistant mais je me dit que d’y toucher qu’une fois par jours devrait le ménager. J’exclus pas de prendre un sac en nylon type supermarché pour regrouper tous les petits items, 1-2g


laxmimittal raaaah très bonne argumentation ça! Je voyais pas ça comme ça mais effectivement c’est un super idée ça! Bon après 300€ pour économiser ces 150/200g là, je suis pas sûr pouvoir/vouloir pour le moment.
Quand je disais que le soir quand je suis statique je suis sous le duvet c’est pour y dormir pas pour m’y réfugier  lol


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#9 09-02-2019 18:08:40

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

merci de ton merci cool

je crois qu'il y en a une à vendre sur le forum en ce moment par hoowy; smile

à suivre  smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#10 09-02-2019 18:30:52

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Merci wink

Oui mais en taille S avec mes 187cm 80kg ça va faire court lol

A suivre

Dernière modification par GrandeLoutre (09-02-2019 21:55:11)


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#11 09-02-2019 18:38:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

GrandeLoutre a écrit :

Après c’est vrai que le liner a pas l’air super super résistant mais je me dit que d’y toucher qu’une fois par jours devrait le ménager.

Plus lourd et plus résistant : j'ai déjà vu un éminent membre du forum utiliser un sac à gravas à pour cette fonction. Pas un truc tressé. Cela ressemblait à un gros sac poubelle bien épais.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#12 09-02-2019 19:49:29

Hervé27
éMULe
Lieu : Thann, Alsace
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Salut Grande Loutre,

Bigre, ça progresse vite !


Commentaires divers :

Guêtres : bof … Depuis que je les ai abandonné, je n'ai pas plus de cailloux dans les chaussures

Pelle : la pointe d'un bâton, ça ne permet pas de creuser ?

Drap de sac : j'en suis revenu. Je préfère dormir avec mes vêtements propres de bivouac (collant de running, chaussettes …)

Doudoune, polaire, veste ...bref après Laxmimittal et Kodiak, j'en remets une couche à ma sauce sur … les 3 couches : en jouant sur la modularité, avec une polaire + veste imper/respi tu as le même effet qu'une doudoune, donc pourquoi une doudoune en plus ? Je comprends la notion de confort au bivouac, mais de mon point de vue polaire et doudoune font double emploi, et je préfère la polaire car je peux si nécessaire marcher avec (surtout les matins frais en été). Beaucoup préfèrent la doudoune (c'est leur droit), mais alors la polaire est en trop (en été).

Polycree recoupé : attention à ne pas l'avoir fragilisé. Vu le poids je préfère l'utiliser "entier" et replié en 2 (double protection), et si ça commence à se déchirer ça laisse de la marge pour retailler.

Argent / portefeuille : au-delà de liquide + CB , prévois aussi CI (obligatoire car tu passeras par l'Espagne et probablement Andorre)+ Carte Vitale (ne pas exclure d'avoir à passer à la pharmacie.

Emballages / Etuis / Housses / Ziplocks etc : je ne vois rien au sujet des "contenants" . Je veux bien que tu mettes tout dans un liner, mais la bouffe non emballée à même le duvet ? La pharmacie et l'électronique en vrac ? La toile de l'abri remballée humide au milieu de tout ça ? Le Polycree terreux pour donner du goût ? (je plaisante wink …)

C'est un travail à faire que de tous les identifier, les peser séparément des articles qu'ils contiennent ... afin de pouvoir faire le nécessaire travail de rationalisation. Quand je l'ai fait l'an dernier j'ai ainsi identifié 250 g de "contenants" en plus du SàD, dont j'ai pu supprimer 100 g en optimisant.

Bonne préparation !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
Ma liste 2.5kg mini 3.5kg max

Hors ligne

#13 09-02-2019 19:59:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Amha, un bâton ne permet pas de creuser un vrai bon trou. La pelle est nécessaire pour ça.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#14 09-02-2019 23:35:43

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Shanx a écrit :

Amha, un bâton ne permet pas de creuser un vrai bon trou. La pelle est nécessaire pour ça.

Entièrement d’accord

Opitux
Si un membre éminent a déjà fait ça alors...
Le sac que j’ai ressemble à du polycree mais en plus épais. Après essais je verrai si je me tourne vers les poly-lion (ce que j’ai trouvé qui correspond le plus à ta description)

Hervé27
Monsieur, bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me faire un retour!
Pas l’temps d’niaiser
J’attendais forcément un commentaire sur les guêtres venant de toi wink Le Nouveau Mexique m’a convaincu de leur efficacité, après c’est pas du 100% non plus on est d’accord.

J’aime pas dormir habillé si j’ai pas besoin big_smile

D’accord avec toi pour l’apport de chaleur important de la veste imper. Si je comprend bien pour toi c’est :
TSML + Doudoune + Imper
Ou TSML+ Veste chaude + Imper
Mais pas TSML+ polaire +doudoune+imper
Et non plus TSML+polaire+veste chaude+imper
Juste?

La polycree est pas encore recoupée. Ça m’en dissuade un peu du coup

D’accord en théorie pour Carte ID et vitale mais dans les faits qui s’est déjà fait contrôler son identité sur une HRP..?

Non non pas tout dans le liner, que ce qui craint la pluie. Après deux zip lock et une poche en nylon ou poubelle pour la bouffe. 10g à tout casser mais je le rajouterai. Le poids de l’abris compte le sac de rangement. Abris et polycree sur l’extérieur du sac. Ils mouillent rien. Les arceaux avec le z lite pour renforcer la rigidité du sac.


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#15 10-02-2019 12:24:41

Hervé27
éMULe
Lieu : Thann, Alsace
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

GrandeLoutre a écrit :

D’accord avec toi pour l’apport de chaleur important de la veste imper. Si je comprend bien pour toi c’est :
TSML + Doudoune + Imper
Ou TSML+ Veste chaude + Imper
Mais pas TSML+ polaire +doudoune+imper
Et non plus TSML+polaire+veste chaude+imper
Juste?

Ma config c’est TS + Polaire + Veste, la polaire pouvant être utilisée en dynamique. C’est ce que j’utilise en 3 saisons sans problème.

L’autre option serait TS + Doudoune + Veste, la doudoune réservée au statique.

Maintenant d’aucuns ici peuvent témoigner que je ne suis pas trop frileux (je marche jambes nues jusque vers des -5 degrés ressentis).

GrandeLoutre a écrit :

D’accord en théorie pour Carte ID et vitale mais dans les faits qui s’est déjà fait contrôler son identité sur une HRP..?

L’Espagne est devenue la principale route de migration vers l’Europe à la place de l’Italie, je ne serais donc pas étonné que des contrôles puissent réapparaître sad 

C’est également un pays où les fiches d’hôtel existent encore, et sur le papier les gérants restent tenus de vérifier les identités déclarées etc.

Et puis l’an dernier j’ai croisé un gars qui s’est retrouvé au 1er jour avec une CB inopérante à 1 000 km de chez lui. Je doute que sans sa CI il aurait pu se sortir de la mouise (retrait en agence puis émission en urgence d’une nouvelle CB sur une ville-étape).

Perso je ne prendrai pas ce risque pour moins de 10 g (à 50g ça se discute lol )


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
Ma liste 2.5kg mini 3.5kg max

Hors ligne

#16 10-02-2019 12:44:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

GrandeLoutre a écrit :

J’attendais forcément un commentaire sur les guêtres venant de toi wink Le Nouveau Mexique m’a convaincu de leur efficacité, après c’est pas du 100% non plus on est d’accord.

C'est marrant parce que le Nouveau-Mexique m'a convaincu de leur inutilité tongue
La HRP étant sans sable, je pense vraiment que les guêtres sont superflues.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#17 10-02-2019 13:33:45

Hervé27
éMULe
Lieu : Thann, Alsace
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Je plussoie : sur 5 semaines de Pyrénées l’an dernier je n’ai pas souvenir d’avoir souvent eu un caillou à retirer d’une chaussure.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
Ma liste 2.5kg mini 3.5kg max

Hors ligne

#18 10-02-2019 15:20:41

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Même un fan de guêtres comme Darwin en est revenu...  big_smile

Hors ligne

#19 10-02-2019 16:11:58

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Salut,

GrandeLoutre a écrit :

gui3gui tous les sacs étanches accumulés ça en fait du poids. J’en avais plusieurs jusqu’à présent et je me suis rendu compte que j’ouvrais mon sac qu’une fois par jour, le soir pour monter le camp. Du coup est ce vraiment important que tout soit compartimenté? Vu que tout est sorti de toutes façons
Après c’est vrai que le liner a pas l’air super super résistant mais je me dit que d’y toucher qu’une fois par jours devrait le ménager. J’exclus pas de prendre un sac en nylon type supermarché pour regrouper tous les petits items, 1-2g

Légèrement hors-sujet, mais as-tu testé ton liner Nylofume?
Il parait qu'il est pas mal mais fait un bruit de paquet de chips quand tu marches avec. Est-ce vrai?

Ayant la même utilisation que toi j'avais regardé et hésité entre un liner en polyéthylène et le Nylofume, très peu de retour sur le forum français, du coup je me permet de demander ton avis sur ce poste.

Hors ligne

#20 10-02-2019 17:07:59

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Hervé27
La simple polaire D4 que j’ai la me parait très très limite. Même si je suis pas frileux. A choisir je partirais qu’avec la veste chaude que je peux utiliser en actif aussi.

Ça fait un peu anxiogène comme climat ce que tu décris.. 10g de carte d’identité m’évitera ça wink

Shanx, Hervé27, gergy
Je m’incline pour les guêtres vous m’avez convaincu. Mais je n’hésiterai pas à vous maudire si j’ai des gravillons dans les chaussures un jour sur deux big_smile

shad
Quand j’ai fait mon sac pour voir à quoi ça ressemblait une fois tout dedans et combien de place ça me laissait effectivement ça faisait un bruit de packet de chips. Cependant une fois le sac porté et bien calé  j’ai rien entendu. Je vais tester ça dans les prochains jours avec un peu de poids dessus (nourritures) et je te ferai le retour.


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#21 02-03-2019 00:51:46

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

shad a écrit :

Salut,
Légèrement hors-sujet, mais as-tu testé ton liner Nylofume?
Il parait qu'il est pas mal mais fait un bruit de paquet de chips quand tu marches avec. Est-ce vrai?

Ayant la même utilisation que toi j'avais regardé et hésité entre un liner en polyéthylène et le Nylofume, très peu de retour sur le forum français, du coup je me permet de demander ton avis sur ce poste.


Aucun soucis!! Test super concluant pour moi! Il est suffisamment épais pour un liner et absolument pas bruyant même avec le sac chargé. Adopté!


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#22 31-05-2019 23:10:52

wettpato95
Membre
Inscription : 01-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Salut smile Comment fais tu pour que ton matelas Thermarest Z-Lite ne pèse que 173g ? Il est indiqué à 410g partout sur internet...

Et deuxième question : où le ranges tu quand tu marches ? Car il m'a l'air bien encombrant !

Merci pour les précisions wink

Hors ligne

#23 31-05-2019 23:45:42

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

wettpato95 a écrit :

Salut smile Comment fais tu pour que ton matelas Thermarest Z-Lite ne pèse que 173g ? Il est indiqué à 410g partout sur internet...

Et deuxième question : où le ranges tu quand tu marches ? Car il m'a l'air bien encombrant !

Bah je l’ai recoupé à 6 pans au lieux de 10 ou 12 pour le z lite small et plus pour le z lite régular.

Du coup il est moins encombrant. Avant je l’accrochais sous mon sac mais maintenant que j’ai un sac sans armature il est contre mon dos à l’intérieur. Ouvert en deux pour prendre toute la largeur du sac.


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#24 01-06-2019 12:25:48

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Ah tient, une HRP. Ca m'intéresse bien fort cette année, mais plus tard.
En vrac :

1. Pas de savon?

2. Je ne prendrais pas le bonnet avec ce quilt (mais je prendrai une isolation équivalente de ce quilt). S'il fait suffisamment froid au bivouac pour que tu en aies besoin, tu enfiles ta super lourde tongue veste quantique et sa capuche.

3. Je prendrai le quilt en taille L à ta place. A ma place, je garde ma couette. Je n'aime pas être saucissonné si ce n'est pas nécessaire.

4. Ton sac maison reste à la maison ou il est en phase de validation ?

5. Tu vas avoir le soleil dans le dos, la casquette est-elle vraiment nécessaire? Bricoler un réglage de la capuche du t-shirt ML ne suffirait pas?

5. Question casse-noisettes : comment as tu défini ton trajet par rapport à ton expérience précédente?

Hors ligne

#25 01-06-2019 13:01:19

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2019

Salut ,belle liste et beau projet.

Par contre je ne comprend pas comment tu vas te nourrir. J'ai beau relire je ne comprend pas. Si tu ne manges ni froid ni chaud tu fais comment ?

Seulement 2 bouteilles d'1 litre et un filtre ? Ce qui veut dire qu'une des deux bouteilles sera destinée à l'eau non filtrée ? Ca fait 1 litre d'eau propre seulement ça me parait short pour un mois de juillet.

Hors ligne

Pied de page des forums