Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#76 07-12-2017 16:33:11

juji_gatame
Membre
Lieu : 94
Inscription : 27-05-2017

Re : [Abri] Double paroi - 2 places

Salut Dodop !


Comme toi je cherchais une abri spacieux et léger pour deux personnes, avec la possibilité d'utiliser la toile intérieure ou non.
J'ai investi cette année dans la Haven Tarp de SMD.
C'est vrai que 112 cm de largeur semblait un peu juste sur le papier, mais en pratique, c'est largement suffisant.
Avec ma compagne, nous l'utilisons avec la toile intérieure. Il y a beaucoup de place en longueur pour par exemple mettre les affaires aux pieds ou à la tête (je mesure 1,83m).
Quand je suis seul, j'utilise seulement la toile extérieure et l'abri est vraiment spacieux et protecteur.

Quant à la condensation, la Haven tarp est très grande et il y a peu de chance de toucher les parois. De plus, j'ai remarqué qu'en cas de grosse condensation, l'eau avait plutôt tendance à couler le long de la toile plutôt qu'à goutter.

Avec ses deux entrées, son couchage parallèle aux ouvertures, son sommet désaxé, je trouve cet abri vraiment confortable.

Pour moi, son seul défaut est son prix (avec la Net tent). Mais visiblement tu as décidé de te faire un beau cadeau, alors moi je te conseille la Haven Tarp !


smile


Edit : orthographe

Dernière modification par juji_gatame (07-12-2017 16:37:44)

Hors ligne

#77 07-12-2017 17:32:03

Dodop
Membre
Inscription : 02-12-2017

Re : [Abri] Double paroi - 2 places

juji_gatame a écrit :

Salut Dodop !


Comme toi je cherchais une abri spacieux et léger pour deux personnes, avec la possibilité d'utiliser la toile intérieure ou non.
J'ai investi cette année dans la Haven Tarp de SMD.
C'est vrai que 112 cm de largeur semblait un peu juste sur le papier, mais en pratique, c'est largement suffisant.
Avec ma compagne, nous l'utilisons avec la toile intérieure. Il y a beaucoup de place en longueur pour par exemple mettre les affaires aux pieds ou à la tête (je mesure 1,83m).
Quand je suis seul, j'utilise seulement la toile extérieure et l'abri est vraiment spacieux et protecteur.

Quant à la condensation, la Haven tarp est très grande et il y a peu de chance de toucher les parois. De plus, j'ai remarqué qu'en cas de grosse condensation, l'eau avait plutôt tendance à couler le long de la toile plutôt qu'à goutter.

Avec ses deux entrées, son couchage parallèle aux ouvertures, son sommet désaxé, je trouve cet abri vraiment confortable.

Pour moi, son seul défaut est son prix (avec la Net tent). Mais visiblement tu as décidé de te faire un beau cadeau, alors moi je te conseille la Haven Tarp !


smile


Edit : orthographe

Merci ! Mais je me suis décidé à partir sur la Stealth 2. J’ai tellement hésité, mais c’est la plus légère (et j’aime la couleur), alors go ! J’ai déjà passé beaucoup trop de temps sur cette question, le poids tranche !
J’ai étendu des draps chez moi avec un mètre pour avoir une idée des dimensions (assez drôle), et l’espace sera plus que suffisant.

J’ai aussi commandé un tipi pas cher sur Aliexpress pour avoir une solution légère d’attente (je redoute le délai...).

Hors ligne

#78 12-06-2018 23:52:18

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Double paroi - 2 places

bonjour dodop

alors, un retour sur ta  Stealth 2 ?
quel fut le délai de commande ? tu as pris la chambre avec ?

Hors ligne

Pied de page des forums