Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#676 19-01-2016 00:27:14

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Coucou, si je regarde la route sur géoprtail, c'est tranquille jusqu'à Munster. Quid après pour rejoindre Mittlach, c'est un axe secondaire qui finit en cul de sac. C'est dégagé à votre avis ? J’appellerais l’hôtel mercredi pour savoir et réserver.

vogesus a écrit :

Édit : pour la température j'avais ce matin en plaine à 200 m,  - 7 °c , prévoyez en conséquence.

OK, ben tu viens de me confirmer qu'il faut que j'emmène un deuxième matelas. Seulement -4°C ici smile

Dernière modification par Nayana (19-01-2016 00:28:38)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#677 19-01-2016 08:08:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Nayana a écrit :

Coucou, si je regarde la route sur géoprtail, c'est tranquille jusqu'à Munster. Quid après pour rejoindre Mittlach, c'est un axe secondaire qui finit en cul de sac. C'est dégagé à votre avis ?

Pas mal d'habitants du village travaillent plus bas dans la vallée, donc oui (ama). Sauf si tu arrives en pleine tempête de neige. wink

Dernière modification par velox (19-01-2016 08:24:55)

Hors ligne

#678 19-01-2016 09:23:45

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Nayana a écrit :

Coucou, si je regarde la route sur géoprtail, c'est tranquille jusqu'à Munster. Quid après pour rejoindre Mittlach, c'est un axe secondaire qui finit en cul de sac. C'est dégagé à votre avis ?

Salut,

Tu ne devrais pas avoir de soucis en vallées, je parlais plutôt des routes allant vers les station et les cols wink

Hors ligne

#679 19-01-2016 10:43:19

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Par expérience les gens arrivent surtout vers 09h00-10h00 dans les stations. J'arriverai plutôt vers 08h00 sur zone ce sera plus tranquille pour trouver une place.


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#680 19-01-2016 11:14:43

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Mittlach avait aussi été choisi parce qu'il n'y pas de station à proximité.  L'accès au Schnepf', station la plus proche se fait par Sondernach.
Par contre, attention au col de la Schlucht. Ça peut être délicat.

Dernière modification par velox (19-01-2016 11:17:11)

Hors ligne

#681 19-01-2016 12:17:20

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut,

Un sur-sac est il indispensable pour dormir sur/sous la neige? J'aurai l'element II comme abri+ polycree matelas

Hors ligne

#682 19-01-2016 13:02:10

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Je confirme ma présence. Je viens avec Samy, on va profiter de la neige deux jours avant  tongue
J' espère qu' il pas faire trop froid parce que j' ai pas pu récupérer mon duvet d' hiver, et j' ai plus de tente hivernale... mais ça va aller.

@ Samy : ça dépend.
Pour dormir sur la neige dans l' abri, pas la peine. Petit gain thermique mais de grandes chances de finir trempé de condensation.
Pour dormir à la belle dans la neige, ça peut être un plus. Ca peut aussi condenser.
Pour dormir sous la neige, ça peut être intéressant. Si ton trou à neige/igloo est pas bien finit et que de la neige tombe/coule. Ca peut aussi aussi condenser.
En aucun cas le polycree est indispensable. Il peut même être plutôt embêtant (ça glisse).
Edit : Perso je viens sans polycree et sans sursac.

Dernière modification par anthony50 (19-01-2016 13:16:45)

Hors ligne

#683 19-01-2016 13:21:22

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut à tous.
Ça va m'obliger à faire des nuits courtes cette semaine, mais je serai là ce week-end, j'en ai trop envie.  smile

Est-ce que quelqu'un passe par Strasbourg et pourrait me prendre sur le chemin ? J'ai vu que certains arrivaient par l'ouest, mais peut-être que vous passez par Nancy ?

Les températures annoncées par Vogesus commencent à être intéressantes. Comme Eraz sera là, je suppose qu'il y aura du feu, donc pas besoin de se prendre la tête avec des réchauds ?

Quelqu'un a quelque chose contre la bière (à la framboise), si c'est moi qui la porte ? big_smile

@Caroline : si t'as toujours besoin du sursac, je te prête le mien sans souci, et prendrai mon sursac en apex. Un surpoids de 300 grammes quand on est jeune et fringuant comme moi, ça se gère !


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#684 19-01-2016 13:48:53

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Samy wink

Samy a écrit :

Salut,

Un sur-sac est il indispensable pour dormir sur/sous la neige? J'aurai l'element II comme abri+ polycree matelas

Non pas indispensable, c'est un plus confort (petit gain thermique, le sac de couchage reste bien sur le matelas, le sac de couchage est davantage protégé).
Le polycree est très glissant, mais dans la neige, on se fait une cuvette pour dormir donc c'est sans problème.

eraz

Hors ligne

#685 19-01-2016 13:51:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Un appel pour le covoiturage. Nous serons 2 (moi et Sarah) et avec un sac long pour les skis (rentre sans problème dans n'importe quelle voiture, mais est un peu encombrant).
Je peux me déplacer pour me rendre à un point de RDV du covoiturage. Point de RDV situé entre Thionville/Metz/Nancy et la Schlucht wink.

eraz

Hors ligne

#686 19-01-2016 13:52:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Un appel pour le covoiturage. Nous serons 2 (moi et Sarah) et avec un sac long pour les skis (rentre sans problème dans n'importe quelle voiture, mais est un peu encombrant).
Je peux me déplacer pour me rendre à un point de RDV du covoiturage. Point de RDV situé entre Thionville/Metz/Nancy et la Schlucht wink (ou quelqu'un peut me rejoindre/me fixer un RDV et je roule).

eraz

Hors ligne

#687 19-01-2016 14:09:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

@Samy
Vérifie quand même avant de partir pour Rouge G que la route et la station sont ouvertes.

Hors ligne

#688 19-01-2016 14:42:12

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Merci pour vos précision et l'avertissement smile

Hors ligne

#689 19-01-2016 15:09:00

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

@ Eraz (et d autres à qui ce serait utile): Je passerai par Metz et Nancy en venant de Bruxelles. Jeudi soir si je dors en route ou vendredi matin si je je n ai rien trouvé. Dans le cas ou ces moments  vous arrangent, je vous prends avec plaisir! smile

Y a de.la place pour les skis!

Pas de pneus neige ni de chaînes donc je ne prendrai pas de risque à monter en voiture dans le massif si c a s annonce pourri. C est aussi pour ça que je pars plus tôt. Si le temps s annonce pourri je monterai ä pied.

Faites moi signe par mp si intéressés!

Edit: Precisions

Dernière modification par Brooks (19-01-2016 19:13:01)

Hors ligne

#690 19-01-2016 15:24:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Un appel pour le covoiturage. Nous serons 2 (moi et Sarah) et avec un sac long pour les skis (rentre sans problème dans n'importe quelle voiture, mais est un peu encombrant).
Je peux me déplacer pour me rendre à un point de RDV du covoiturage. Point de RDV situé entre Thionville/Metz/Nancy et la Schlucht wink (ou quelqu'un peut me rejoindre/me fixer un RDV et je roule).

eraz

Coucou Eraz, je peux passer par chez toi. Le vendredi soir si tu as une petite place pour la nuit, si pas, le lendemain matin.

Hors ligne

#691 19-01-2016 15:39:35

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Donc le rendez vous c' est où précisément (un parking particulier?) et à quelle heure ?

9H à Mittlach samedi matin sur le parking devant l' hotel restaurant du village ?

Hors ligne

#692 19-01-2016 15:48:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Oui, même 09h30, c'est bien aussi.
Pour le rendez vous, il y a un parking dans le petit village de Mittlach, à coté de la rivière La Fecht, et juste en face de l'hotel le Valdeneige. parking Mittlach

Bon je regardé la météo, la zone de froid va diminuer, donc une zone plus chaude va pointer le bout de son nez, ils annonceraient entre 4 et 6°C pour le WE aux environs de 700/800m (bas des stations ?).

Hors ligne

#693 19-01-2016 17:58:57

eZa
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 27-10-2015

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut,

Je vois que ceux de l'Ouest passe par Metz -> Nancy. Ne pensez-vous pas que c'est plus tranquille et équivalent en temps en passant via Strasbourg?

Merci


на вкус и на цвет товарищей нет.

Hors ligne

#694 19-01-2016 18:25:05

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo xROMUx wink

xROMUx a écrit :

Coucou Eraz, je peux passer par chez toi. Le vendredi soir si tu as une petite place pour la nuit, si pas, le lendemain matin.

Nickel wink. Je t'envoie un MP.

eraz

Hors ligne

#695 19-01-2016 18:27:26

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Brooks wink

Brooks a écrit :

@ Eraz (et d autres à qui ce serait utile): Je passerai par Metz et Nancy en venant de Bruxelles. Jeudi soir si je dors en route ou vendredi matin si je je n ai rien trouvé. Dans le cas ou ces moments  vous arrangent, je vous prends avec plaisir! smile

Y a de.la place pour les skis!

Pas de pneus neige ni de chaînes donc je ne prendrai pas de risque à monter dans le massif si c a s annonce pourri. C est aussi pour ça que je pars plus tôt.

Faites moi signe par mp si intéressés!

Merci pour la proposition smile  mais c'est trop tôt pour moi : je ne serais dispo qu'à partir de vendredi soir...

eraz

Hors ligne

#696 19-01-2016 18:31:20

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eZa a écrit :

Salut,

Je vois que ceux de l'Ouest passe par Metz -> Nancy. Ne pensez-vous pas que c'est plus tranquille et équivalent en temps en passant via Strasbourg?

Merci

En venant de l'ouest et pour accéder au massif, tu as en gros,2 axes depuis Nancy :

- soit de prendre l'A33 direction Lunéville / Saint-Dié / Gérardmer  : vers le col de la schlucht / Munster / Colmar

- soit de prendre la N57 pour accéder au bas du massif (vallée de la thur notamment)

A choisir ,et si je ne connaissais pas le coin, je prendrai la N57, qui permet d'aller sur Gérardmer en bifurquant à Remiremont .

Passer par Strasbourg va te faire un énorme détour, te faire payer plusieurs péages, l'A35 et la RN83  de Strasbourg vers Colmar est vraiment pénible , des camions en pagailles etc ...

Voilou wink

Hors ligne

#697 19-01-2016 18:41:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Oui, il vaut mieux éviter Strasbourg, même si les camions, le samedi, y en a moins. wink
Par contre tu peux sortir de l'autoroute à Saverne (sortie 45), prendre la D1004 direction Wasselone et Marlenheim, et au rond point à l'entrée de Marlenheim, prendre la direction de Molsheim puis Obernai, Selestat etc..
Mais la dame dans le GPS te dira tout ça très bien. wink

Dernière modification par velox (19-01-2016 18:43:03)

Hors ligne

#698 19-01-2016 19:27:05

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

lieu par où on va arriverheure estimée de l'arrivéecomment, avec qui
xRomuxarrive par Ouest08-09h j'espèrevoiture, 1, (covoit. possible, chaînes)
veloxarrive par l'esttrain(covoit.), 1
nobru75
eZa
SamyArrive par la route big_smile09h1 voiture, pneus neige et chaines
Anthony50(si neige présente et météo pas pourrie, construction d' igloo prévue)
Brooks:-)par l ouestdéjà dans le massif la nuit de vendredi à samedi donc pas d heure, covoit possible (3 places)pas de chaînes.
Archimboldi(sous réserve)
eraz + Sarah + Aliceen fonction du covoituragecovoiturage possible - 1 paire de raquettes pour eZa (je serais en skis SRN)
taowenpar train (Metzeral) jeudi soir à 17h, je dors à Mittlach jeudi soir
Nayana? Peux être la veille au soirCovoiturage possible : (à proximité) Beaune, Besançon, Montbeliard, Belfort, Mulhouse, Colmar

Alice sera également de la partie à priori smile.

Je ne sais pas si tu as assez de place du coup pour nous 3 xROMUx? Sinon je prendrais ma voiture.

eraz

Hors ligne

#699 19-01-2016 19:34:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox n'en est plus et manque Caroline73 :

lieu par où on va arriverheure estimée de l'arrivéecomment, avec qui
xRomuxarrive par Ouest08-09h j'espèrevoiture, 1, (covoit. possible, chaînes)
Caroline73 + chienarrive de Savoievoiture
nobru75
eZa
SamyArrive par la route big_smile09h1 voiture, pneus neige et chaines
Anthony50(si neige présente et météo pas pourrie, construction d' igloo prévue)
Brooks:-)par l ouestdéjà dans le massif la nuit de vendredi à samedi donc pas d heure, covoit possible (3 places)pas de chaînes.
Archimboldi(sous réserve)
eraz + Sarah + Aliceen fonction du covoituragecovoiturage possible - 1 paire de raquettes pour eZa (je serais en skis SRN)
taowenpar train (Metzeral) jeudi soir à 17h, je dors à Mittlach jeudi soir
Nayana? Peux être la veille au soirCovoiturage possible : (à proximité) Beaune, Besançon, Montbeliard, Belfort, Mulhouse, Colmar

Hors ligne

#700 19-01-2016 22:03:52

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

lieu par où on va arriverheure estimée de l'arrivéecomment, avec qui
xRomuxarrive par Ouest08-09h j'espèrevoiture, 1, (covoit. possible, chaînes)
Caroline73 + chienarrive de Savoievoiture
nobru75
eZa
SamyArrive de Colmar09h1 voiture, pneus neige et chaines avec Anthony. Je peux récupérer quelqu'un sur le chemin.
Anthony50De colmar09hAvec Samy
Brooks:-)par l ouestdéjà dans le massif la nuit de vendredi à samedi donc pas d heure, covoit possible (3 places)pas de chaînes.
Archimboldi(sous réserve)
eraz + Sarah + Aliceen fonction du covoituragecovoiturage possible - 1 paire de raquettes pour eZa (je serais en skis SRN)
taowenpar train (Metzeral) jeudi soir à 17h, je dors à Mittlach jeudi soir
Nayana? Peux être la veille au soirCovoiturage possible : (à proximité) Beaune, Besançon, Montbeliard, Belfort, Mulhouse, Colmar

Hors ligne

Pied de page des forums