Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#76 19-06-2012 22:05:25

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

pour les tris dans l'arbre de l'inventaire ca viendra apres parce que c'est un peu compliqué, mais si tu exportes ta liste, le tri sera appliqué automatiquement, du coup tes éléments de tente seront regroupés!
noté pour les bonnets!

Hors ligne

#77 19-06-2012 22:16:52

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Appli Sherpa

Ok. L'évolution de ma liste ici pour voir un rendu.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#78 20-06-2012 08:53:18

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

génial !!!!! Quelle réactivité !

Merci à toi !  big_smile  wink

Hors ligne

#79 20-06-2012 09:20:30

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Appli Sherpa

ferdericb a écrit :

Salut !
c'est bizarre, j'avoue n'avoir jamais essayé sans connexion!
voici l'exécutable installé seul, il suffit de le dézipper dans un dossier ( http://www.pistoo.net/sherpa153.zip )
Si le framework 3.5 est bien installé, ça devrait se lancer sans problème!

Bonjour. L'ordi en question (XP SP2) n'est plus connecté depuis 2 ans, donc aucune mise à jour etc. Effectivement le framework ne doit pas y être, et je n'ai pas réussi à l'implanter (même l'exécutable 3.5 complet requiert une connexion pendant son installation), du coup j'ai installé Sherpa sur le poste connecté. Merci.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#80 23-06-2012 16:14:17

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : Appli Sherpa

Hello

Un problème que je n'ai pas réussi à résoudre de manière satisfaisante :

Je mets le même article deux fois dans ma liste, la quantité passe donc en *2 (une seule ligne). Sauf que je voudrais en mettre un sur moi et un dans le sac (ex: caleçon, chaussettes), ce qui n'est pas possible actuellement : si je clique sur l'icône pour le mettre hors sac (ou l'inverse), l'action s'effectue sur toute la ligne, donc les deux articles.

Est-ce que la seule manière de faire est de dupliquer l'article dans l'inventaire ?

Dernière modification par Mikeul (23-06-2012 16:19:28)

Hors ligne

#81 25-06-2012 09:10:48

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Oui c'est une limitation, quand il y a deux articles, on ne met qu'une ligne avec (*2), du coup c'est impossible de les répartir. Pour le moment il faut faire comme tu dis, je n'arrive pas à trouver un truc pratique pour gérer ce cas!

Hors ligne

#82 25-06-2012 11:13:17

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : Appli Sherpa

Merci pour ta réponse wink

Hors ligne

#83 25-06-2012 11:32:40

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

pas de quoi:) si tu as une idée de comment gérer la chose je suis preneur!

Hors ligne

#84 25-06-2012 12:01:47

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : Appli Sherpa

J'imagine que tu t'es déjà posé la question, mais je tente le coup :

  • sans préjuger de la faisabilité technique, ne serait-ce pas possible, lors de l'ajout d'un élément déjà dans la liste finale, qu'il apparaisse sur une ligne distincte ?

  • Ou que le témoin "hors sac" fasse apparaître un champ de saisie de la quantité (le max étant la quantité dans la liste) ?

Hors ligne

#85 25-06-2012 15:24:25

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Je me suis bien demandé si ça ne valait pas le coup d'ajouter chaque élément sur une ligne distincte, ça irait pour la plupart des cas, mais ceux qui ajoutent 12 sardines vont se retrouver avec une liste plutôt moche!
Je préfère la deuxième option, si la ligne contient plus de 1*, le champ hors-sac pourrait évoluer pour devenir un nombre dont la valeur maximum serait le nombre d'éléments de la ligne..
Ou alors, quand on ajoute un élément qui est déjà, on pose la question à chaque fois: créer une ligne ou ajouter à la ligne existante?
En tout cas c'est ajouté à la liste des modifs!

Hors ligne

#86 25-06-2012 15:32:24

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

En fait quand tu glisses un élément de la liste de gauche vers la droite il faudrait deux "paniers" différents (ie un sac à dos et un bonhomme). un hors sac, un dans le sac. Comme ça pas besoin de question :-)

Hors ligne

#87 25-06-2012 15:36:23

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Ah oui pas mal!
On peut dire que si on le l'envoie en vrac sur la liste, ça se comporte comme maintenant, et si on le lâche sur un des compteurs en haut, ça le met directement ou il faut (en dupliquant éventuellement la ligne si besoin)!

Hors ligne

#88 25-06-2012 16:11:25

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

très bien comme ça.

Hors ligne

#89 29-06-2012 23:59:11

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Et voila ça été fait comme ça: si on lâche un élément dans la zone des stats (en haut) ou si on appuie sur la touche CTRL, l'élément sera dupliqué dans la liste, du coup on peut en mettre un dans le sac et un sur soi. Sinon, c'est comme avant, ça incrémente un compteur.
+ diverses corrections et améliorations. c'est la version 1.60
Bon week-end!

Hors ligne

#90 30-06-2012 09:21:29

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Appli Sherpa

Salut,

Sous mac je viens de tester Sherpa en passant par CrossOver.
Des fichiers s'installent mais ensuite plus rien.

J'ai ensuite téléchargé la version Linux mais à la décompression il apparait un fichier sherpa.exe, comme pour la version Windows.
J'espérai tester un démarrage sous X11 comme pour d'autres applications Linux.

Hors ligne

#91 30-06-2012 09:45:47

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Je n'ai pas de Mac du coup je ne peux pas faire d'essais.. La version linux a besoin de "mono winform" pour fonctionner. Sur Mac il n'y a pas un truc qui s'appelle parallèle pour lancer des applis windows?
Si je trouve un hébergement ASP gratuit je ferai une version 100% cloud, comme ça il n'y aura plus de problème!

Hors ligne

#92 02-07-2012 11:12:35

Andromède
Membre
Inscription : 28-02-2011

Re : Appli Sherpa

ferdericb a écrit :

Salut!
Et voila ça été fait comme ça: si on lâche un élément dans la zone des stats (en haut) ou si on appuie sur la touche CTRL, l'élément sera dupliqué dans la liste, du coup on peut en mettre un dans le sac et un sur soi. Sinon, c'est comme avant, ça incrémente un compteur.
+ diverses corrections et améliorations. c'est la version 1.60
Bon week-end!


Salut,


La dernière version répond à mes besoins  tongue merci beaucoup.

Si tu veux l'améliorer, je suggérerais néanmoins ceci.

Dans la version actuelle quand on rajoute 2 fois l'élément hors sac, on obtient 2 lignes différentes. Tu pourrais soit faire comme pour le matériel dans le sac et incrémenter le nombre dans le libellé, soit remplacer le bonhomme par le numéro et tout garder sur la même ligne (sac et hors sac).

Autre petit détail. Quand on veux effacer un élément, le curseur se remet sur la première ligne. Il serait peut-être judicieux de le laisser sur la même ligne pour pouvoir effacer des quantités importantes sans devoir remettre le curseur à chaque fois.

Hors ligne

#93 02-07-2012 11:40:03

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Si tu veux mettre 2 éléments hors sac, tu peux les ajouter en les lâchant plus bas (sur la liste par exemple) du coup ils ne se doubleront plus, le plus simple c'est:
- lâcher sur la liste : additionne les éléments sur la même ligne
- lâcher sur la liste en pressant la touche CTRL: ajoute systématiquement une ligne

Pour la sélection qui remonte c'est vrai que c'est agaçant! je vais corriger ça. Je ne peux pas publier de versions tout de suite car je termine le module REPAS pour faire des plans de bouffe sur plusieurs jours, mais ce sera fait dans la foulée!

Hors ligne

#94 02-07-2012 12:13:07

Andromède
Membre
Inscription : 28-02-2011

Re : Appli Sherpa

OK merci je vois comment procéder.

Il n'y a aucune urgence et encore moins d'obligation évidemment.  wink

Hors ligne

#95 07-07-2012 01:20:49

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Mise à jour 1.61:
- @Andromède - la sélection ne remonte plus en haut quand on supprime un truc
- Quand on change la taille de la fenêtre principale ça ne change plus la taille des listes de gauche (et ça ne clignote plus!!)
- Et gros nouveau module ajouté: Les menus, ou la bouffe..ou la gestion de l'alimentation (faut trouver un nom)

En deux mots: on ajoute des aliments dans une liste (1 saucisson, 5 plats Lyo...3 tablettes de chocolat..) on définit une période, un nombre de personnes (et quelques autres paramètres) et ça crée une grille jour par jour avec les repas et les aliments bien répartis

-statistiques automatiques: calories / repas, calories / jour, poids au départ, poids restant jour par jour, poids des emballages, quantité d'eau totale à bouillir sur la période (pour évaluer la quantité de combustible à prendre)

voila!
Bon week-end!

ps:
pour la prochaine mise à jour, un truc sympa serait qu'un maximum d'utilisateurs postent leur projet sur le cloud. ça permettrai d'enrichir la base des fabricants et de constituer un référenciel de poids, pour éviter la saisie au maximum!

Dernière modification par ferdericb (07-07-2012 01:23:23)

Hors ligne

#96 14-07-2012 23:52:11

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Nouvelle version avec:

@elcap: les photos!
voici un exemple de ce que ça donne: http://www.pistoo.net/sherpacloud/uploa … -A_fr.html
Pas certain que ce soit méga utile, mais c'est joli smile

Autre modif importante: ajout d'un suffixe au libellé d'un item (on peut mettre un prénom ou des initiales...)
Exemple: marque=D4, libellé= tee-shirt et suffixe=FB
Avantage 1, ça ne "pollue" pas le libellé
Avantage 2, si on crée une liste vide et qu'on ajoute dans le titre @le suffixe (@FB dans mon cas), en cliquant sur le bouton central ça ajoutera tous les éléments suffixés FB
C'est pratique quand on est plusieurs pour répartir le matos de chaque personne dans sa liste, surtout pour les fringues

Export de la liste de souhaits, il y a maintenant les prix et le montant total

Edition des notes d'un item: il y a maintenant un bouton "zoom" pour agrandir la fenêtre de saisie

Dans a propos, un clic sur la version vérifie s'il y a une mise à jour

Et d'autres petites bricoles..

Bon week-end!

Dernière modification par ferdericb (14-07-2012 23:57:14)

Hors ligne

#97 15-07-2012 09:58:24

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : Appli Sherpa

merci pour tout ce boulot ferdericb (tiens, ce n'était pas frederic à la base ?)  wink

Hors ligne

#98 15-07-2012 10:12:37

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

yes !!!! je télécharge !

ça va être pratique, les photos, pour le choix des vêtements :-)

Merci pour le boulot !!!

Hors ligne

#99 15-07-2012 11:45:38

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Aiii j'avais oublié de remettre la bulle avec l'image quand on passe la souris au dessus de l'inventaire, donc ça n'aidait pas trop pour le choix des vêtements tongue c'est réglé et publié

frederic - qui devient ferderic quand il tape trop vite!

Hors ligne

#100 15-07-2012 11:55:14

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

lol bon, t'es pardonné !!!  lol

Hors ligne

Pied de page des forums