Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#26 02-02-2012 20:08:21

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

fredlafouine a écrit :

Tu estimes ta taille à 1m78 ou la taille maximum de l'adrenaline 0 en régular à 1m78?

Je mesure 178cm, par contre je n'ai pas mesurer la taille de mon duvet mais je ne suis pas a l'étroit à l'interieur


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#27 03-02-2012 15:16:40

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Bonjour à tous. J'utilise la version longue de l'adrenaline 0 (f°), afin de pouvoir glisser des objets et les protéger du froid (électronique, chaussures). Je fais 1m80 et il est suffisamment long même avec une paire de chaussures au fond.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#28 08-02-2012 19:23:02

claudygilis
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

[Modération : message traitant du 4 saisons]

Voila, j'avais acheté ce SDC il y a quelques temps et je n'avais pas eu l'occasion dans mon plat pays de le tester dans des t° très froides.

La chance m'a sourit ce week-end (Un peu de neige et des température négative annoncé très basse), et j'en ai profité pour aller passer une nuit dehors pas très loin de chez moi (je n'ai pas pris de risque, n'ayant jamais eu à dormir dehors en hiver j'ai préféré jouer sécurité).
J'ai donc installé ma Shangri-LA1 avec le tapis au sol à l'abri du vent, j'ai gonflé mon tapis "Therm-a-rest - NeoAir" et me suis couché tout habillé (je suis d'un naturel frileux).

J'avais pris avec moi deux chuttes de mousse pour isoler le matelas de la bache de sol et je pense que j'ai bien fait, à l'endroit où il n'y en avait pas j'ai senti une vrai différence de température sans pour autant la trouver insupportable.

Le SDC est vraiment chaud et le système de tirette est très pratique....quand je me suis endormi, le thermomètre dans l'abri indiquait -20° (La T° limite confort est de -18° je pense). Vers 3h du mat' j'ai tout de même été réveillé par une petite sensation de froid, j'avais pris une couverture de survie et je l'ai alors déballé, par la suite la nuit s'est vraiment passée sans encombre...

Je me suis dit que ce modeste test pouvait en interresser certain dans le forum puisqu'il n'y en avait pas encore sur le modèle 4saisons smile

Hors ligne

#29 08-02-2012 19:29:25

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Merci pour ce retour très interessant smile . Pourrais tu préciser avec quoi tu étais habillé?

Hors ligne

#30 08-02-2012 19:48:02

claudygilis
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Alors, je portait un collant (Style vendu chez ALDI-Lidl chaque année) et un pentalon d'été de D4, j'ais gardé ma paire de chaussettes, et je portait le dessus du collant de Aldi, un tee-shirt manche longue, un polar fin (tellement usé que je ne suis pas persuadé qu'il ait eu de l'importance dans le maintien de mon confort), un gilet de D4 et en fin une doudoune de marque Patagonia...(je vous ai dit que j'étais frileux? lol )
J'avais un bonnet sur la tête et une écharppe qui a terminé en oreiller pcq'elle me génait pour dormir....je ne sais pas si c'est exessif, mais je voulais être bien et ce fut le cas cool

Hors ligne

#31 08-02-2012 19:50:27

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Quel doudoune exactement ? ça change tout.  smile


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#32 08-02-2012 20:14:32

claudygilis
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Couchage] Golite - Adrenaline 4 saisons (anciennement 0°f)

Hors ligne

Pied de page des forums