Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 06-07-2009 14:36:36

LaGalette38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-07-2009

[Sursac] Rab Survival Zone

J'ai trouvé des messages de 2007 où vous dites qu'il est très bien ... et depuis ?

Le fabriquant annonce 420g et vous plutôt 300g ??

Merci d'avance


Qui veut voyager loin ménage sa monture. (J. Racine)

Hors ligne

#2 06-07-2009 16:33:17

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Je passerai à la poste en fin d'après midi pour peser le mien, acheté en mai 2009

Je ne l'ai pas encore testé, à part dans ma chambre.

EDIT.
Mesure effectuée. 326gr avec son petit sac de rangement.

Dernière modification par Luciens (06-07-2009 18:31:49)

Hors ligne

#3 07-07-2009 23:13:39

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Ils avaient change en 2007 le materiau pour passer du pertex a un tissu appele "Hyperlite Storm" plus lourd et moins respirant.
C'etait a l'epoque ou il y avait penurie sur le pertex.
Entre temps, et apres un petit passage sur le site de RAB, ils ont reintroduit la ligne en pertex.
Le nouveau "Survival zone" est annonce a 420g.

Le modele Ultra bivi est annonce a 225g (toujours en pertex).

L'ancien modele est le modele qui a recu des avis favorables. Le mien (rouge) fait dans les 301g.

Hors ligne

#4 02-09-2009 10:09:10

LaGalette38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-07-2009

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Alors le mien finalement c'est Pertex et 323g avec le sac ...


Qui veut voyager loin ménage sa monture. (J. Racine)

Hors ligne

#5 15-06-2010 17:53:34

nikolaï
Membre
Lieu : brest
Inscription : 17-02-2010

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

OyE, OyE gentil' hommes et bonne dames…

vous qui possédez ce sursac quels sont vos avis?

Est il assez large? Offre t il une bonne protection imperméable? Est il suffisamment respirant ou condense t il à mort? ça couleur bleu vous plais? wink

merci pour nous qui ne l'avons pas entre nos mains mais qui pouvons lorgner dessus. smile

Hors ligne

#6 15-06-2010 18:00:36

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Il sera (intensément) testé durant la deuxième moitié de juillet et tout le mois d'aout.
Retour d'expérience détaillé à ce moment là.
Pour l'instant je peux juste dire qu'il pèse 320g, le tissu inspire confiance, et il est suffisamment large pour un ridge rest un walden 250 et moi smile

Hors ligne

#7 15-06-2010 18:50:24

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

nikolaï a écrit :

OyE, OyE gentil' hommes et bonne dames…

vous qui possédez ce sursac quels sont vos avis?

Est il assez large? Offre t il une bonne protection imperméable? Est il suffisamment respirant ou condense t il à mort? ça couleur bleu vous plais? wink

merci pour nous qui ne l'avons pas entre nos mains mais qui pouvons lorgner dessus. smile

A mon avis, c'est un sursac de confiance, il est utilisé par les alpiniste en cas d'urgence.

Eraz l'utilise depuis quelques temps et combiné à une micro tarp donc réellement Imperméable !

Voila je peux pas en dire plus car je ne l'ai jamais utilisé, mais pour l'avoir vu au vieux campeur, il inspire confiance et la housse à l'air bien grande, ce qui facilite la tache du rangement...

voila voila... !


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#8 15-06-2010 18:52:19

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

j'oubliais !

La couleur bleu est un facteur important lors de mauvaise condition climatique, il a un impacte positif sur le mental !

C'est pas le plus important mais logiquement quand tu le sort c'est que le temps craint donc...


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#9 16-06-2010 10:06:14

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

justement, je comprend pas pourquoi ils font ces couleurs vives pour les sursacs

moi quand je pars dans la forêt j'aime bien me fondre dans la végétation pour être discret, donc vert foncé, marron ou noir je préfère...

Hors ligne

#10 16-06-2010 19:03:57

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

justement, je comprend pas pourquoi ils font ces couleurs vives pour les sursacs

Justement !!! Et ça fait partie des enseignement que l'on donne pour les aspirants accompagnateurs puis guides de montagne... Et c'est valable aussi d'ailleurs pour les vestes et les tentes.

QUAND ON PART EN MONTAGNE, TOUJOURS S'EQUIPER EN COULEURS VIVES ET VOYANTES DE FACON A ETRE FACILEMENT REPERABLE EN CAS DE PROBLEME...

C'est un cas d'école, et qu'on enseigne dans tous les pays.
Je sais que ce n'est pas le B.A.BA de RL, mais c'est pourtant ce qu'on demande à tous les guides et accompagnateurs, de pousser leurs clients à porter des choses VISIBLES.

Ces demandes viennent explicitement des organismes de secours en montagne et on été répercutées auprès des fabricants de matériel entr'autre, . C'est pour cela que les équipements sont de plus en plus en couleurs vives. Mais on peut aussi le faire avec des verts vifs (voir les produits nemos ou Black diamond) comme le font de plus en plus les américains

Dernière modification par spigi (16-06-2010 19:06:58)

Hors ligne

#11 17-06-2010 10:18:27

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

pour ça il suffirait de mettre un gilet de sécurité jaune fluo

perso j'aime bien acheter du matériel de qualité, et j'en prend soin, et je le garde longtemps

je l'utilise aussi bien pour voyager léger que randonner léger, et quand je me promène à l'étranger, je préfère éviter d'avoir une veste rouge vif et un sac à dos bleu fluo

Hors ligne

#12 20-06-2010 09:26:31

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

QUAND ON PART EN MONTAGNE, TOUJOURS S'EQUIPER EN COULEURS VIVES ET VOYANTES DE FACON A ETRE FACILEMENT REPERABLE EN CAS DE PROBLEME...

Ouais alors... D'un hélico (surtout par mauvais temps) que tu portes un veste verte, marron ou jaune flashy, ça changera pas grand chose, on voit très mal les détails (un gars de 1,80m vu depuis un hélico volant à 300m d'altitude est tout petit petit dans l'immensité de la montagne). Il vaut mieux avoir une frontale clignotante pour se faire repérer...
Et pour être repéré par une caravane de secouriste ou des randonneurs, un sifflet sera bien plus efficace.

Biensûr dans certains cas un vêtement flashy peut aider mais il ne faut pas faire passer ça pour une "assurance". Combien de fois j'ai entendu des vendeurs mettre cet "avantage" en avant pour vendre une veste qui était plus chère. Un sifflet et une frontale seront plus efficaces.

PS : pas besoin de crier wink.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#13 17-02-2011 13:53:32

florenm
Saddle the wind
Lieu : Anjou
Inscription : 17-12-2008

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Up !  smile

Quelques retours d'expériences sur le RAB Survival Zone version 2009 / 2010 ?

Mais bon, il semble une valeur sûre, avec un bon prix.... s'il y avait eu de mauvaises expériences, je me dis qu'on en aurai parlé ici...

L'info que je cherche le plus c'est la solidité dans le temps, car c'est pour un usage au long cours (mon abris est un mini-tarp 260×150)

Florent


« Plus haut monte le singe, plus il montre son cul. »

Hors ligne

#14 17-02-2011 15:41:52

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Tiens bah tant qu'on parle de ça, quelqu'un a comparé avec le Super Light de RAB? D'après le site, le poids est à peu près similaire (465g), et celui-là est en eVent. Je serais curieux de savoir ce que ça donne niveau solidité/respirabilité/imperméabilité (y compris sans tarp).

(Désolé si c'est off-topic. Merci de me dire si j'aurais dû créer un autre sujet à la place.)

Dernière modification par Kam (17-02-2011 17:28:05)

Hors ligne

#15 03-05-2011 17:45:02

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Pour info, une nouvelle version: Survival Zone "Lite" est dispo pour un poids annoncé à 200g (vieux camp) et 234g (ultralightoutdoorgear)

Hors ligne

#16 10-05-2011 19:55:25

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

remarques la prudence de sioux du "vieux" qui précise que... le sursac est vendu sans sac de couchage !!!  big_smile

... il y en a qui imaginaient cela ?!...

Hors ligne

#17 16-05-2011 13:38:14

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le Survival zone (320g, 75€) et le Survival Zone "Lite" (200g, 109€) (voir lien au dessus) ?

Les matières sont différentes mais ça change quoi? résistance, réspirabilité ??

Autre question un peu HS, vaut-il mieux mettre du poids dans le sursac ou dans le duvet??

Hors ligne

#18 16-05-2011 13:48:36

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

vdub199 a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le Survival zone (320g, 75€) et le Survival Zone "Lite" (200g, 109€) (voir lien au dessus) ?

Les matières sont différentes mais ça change quoi? résistance, réspirabilité ??

Autre question un peu HS, vaut-il mieux mettre du poids dans le sursac ou dans le duvet??

Le poids bien sûr!

... et aussi que le second est en Pertex Endurance alors que le premier est dans une version (différente selon les années) de Pertex Shield.

[EDIT] et les indications du catalogue VC (site et papier) sont fausses comme trop souvent hélas. Elles induisent en erreur même leurs vendeurs (constaté il y a quelques jours). Dans ce cas précis les conséquences pourraient être assez néfastes d'ailleurs. hmm


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#19 28-07-2011 18:54:22

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Hello,

Je viens de commander le mien sur webtogs, à 40£ en promo.

Pesé à 350g, dans sa housse, couleur bleue, et en Pertex Shield.

Bonne journée

Yan

Hors ligne

#20 28-10-2011 16:15:44

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Des retours sur ce sursac au niveau de la condensation? En glanant des infos ça et là, c'est le principal reproche qu'on lui faisait.

MLD n'ayant pas l'air de ressortir le Soul eVent Bivy, je me commence à penser à des solutions alternatives...

Dernière modification par Kam (28-10-2011 16:17:01)

Hors ligne

#21 28-10-2011 16:26:16

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Salut Kam,

Je ne l'ai malheureusement pas encore beaucoup testé : 3 nuits, une 'chaude', une 'normale', et une très pluvieuse, dans la shangri-la.

Rien à redire pour le moment...

Plus d'info très bientôt !

Yan

Hors ligne

#22 28-10-2011 22:33:21

Decro
Membre
Inscription : 28-10-2011

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Ron Bell
The new eVENT arrived!!!
It's the most beautiful thing I've seen in a while...hundreds and hundreds of meters of ultra light 15d X 15D full 3L eVent- and it's about 10% lighter than before. In about 2 weeks we will have the eVENT Soul Bivy back up for order with the 1.2 Cuben floor.
We will start a run of the gaiters this week to fill the backorders in about a week or so.

Note that this eVENT is the most breathable version of the 3L made.


Apparemment si le Soul bivy va resortir! Et en plus avec un meilleur event... mais que veut le peuple de plus! (date de son post, ce mardi.)

Hors ligne

#23 28-10-2011 22:49:24

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Aaaaaaaarrrrrrggghhh!

En v'la une nouvelle qu'elle est bonne. J'avais contacté Ron Bell pour savoir ce qui se passait avec ce sursac, il m'avait dit de repasser d'ici fin octobre... J'avoue qu'au niveau ergonomie / imperméabilité / respiration / durabilité / légèreté après (beaucoup) de recherches sur le net, je n'avais rien vu de mieux.

Par contre, niveau prix, ça ne sera pas le même. Je vais devoir attendre un petit peu plus du coup, mais franchement, je doute que je le regretterai.

EDIT - Le dos est en cuben 1.2? Il n'était pas en 0.75 avant?

Dernière modification par Kam (28-10-2011 22:50:47)

Hors ligne

#24 29-10-2011 11:03:33

antoine novice
Membre
Inscription : 04-05-2009

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

je viens de recevoir mon sursac rab survival zone en pertex shield...
je ferai un retex après le jour de l'an normalement!

premières impressions :
* le sac de rangement est large : pratique pour le ranger sans y passer des heures!
* poids plume (pour moi qui était habitué à du matos un peu lourd!!) et tissu qui inspire confiance...
* j'aime pas la couleur bleue mais ça c'est rien...
* et la taille est carrément large : grand confort!! pratique pour mettre des affaires au sec, un sac de couchage avec fort gonflant...

voili voilou pour l'instant!!


antoine qui cherche inlassablement comment emmener son violoncelle pendant ses randos...

Hors ligne

#25 14-09-2012 15:38:07

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Sursac] Rab Survival Zone

Petite question aux possesseurs de Rab survival zone (la version en 250cm de longueur)
Est ce que le bivy est assez large et long pour pouvoir accueillir un neoair large (196x63cm) plus un sac de couchage hivernal (environ 800g de plume)?
Merci d'avance wink

Hors ligne

Pied de page des forums