Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 28-08-2009 11:12:21

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

[Matelas] Autogonflant Alpkit Wee Airic

On en a acheté 4 l'an dernier, au bout de trois mois effectifs de rando en montagne (en deux ans), il n'y en a plus qu'un sur les quatre qui reste gonflé : pas de trou évident, fuite par les joints pas assez larges? (surtout au niveau de la valve).
=> prix intéressant; durabilité = nulle!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#2 26-10-2009 15:44:00

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Matelas] Autogonflant Alpkit Wee Airic

Mouais... personnellement, j'ai un thermarest, ca vaut pas mieux...

Il est désormais inutilisable.

Je ne sais que faire. Faire marcher la garantie? sauf que je n'ai pas le ticket de caisse, vu qu'il a été acheté à un membre du forum..
?


Xavier

Hors ligne

#3 27-10-2009 00:38:20

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Matelas] Autogonflant Alpkit Wee Airic

Passez sur un matelas pneumatique gonflable.Je viens d'acheter 2 Big Agnès.
320g pour celui d'155cm et 370g pour celui de 183cm de long et 6 cm d'épaisseur .Encombrement quasi nul et solide.Acheter au USA pour 35 euro(pièce) tout compris.A l'époque,j'utilisais des matelas de plage mais 470g après découpe et joints de soudure trop délicats.
Je n'ose même pas imaginer l'encombrement d'un auto-gonflant même version small surtout dans mon 20 l.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#4 27-10-2009 08:01:47

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Matelas] Autogonflant Alpkit Wee Airic

denq a écrit :

On en a acheté 4 l'an dernier, au bout de trois mois effectifs de rando en montagne (en deux ans), il n'y en a plus qu'un sur les quatre qui reste gonflé : pas de trou évident, fuite par les joints pas assez larges? (surtout au niveau de la valve).
=> prix intéressant; durabilité = nulle!

merci de ce retour


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums