Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 26-09-2023 12:19:53

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Zéro savon

TITY-ÊRO a écrit :

#691307
C'est bien ça le problème! Le petit dej au goût de pâtes chinoises (ou autre), je trouve ça écoeurant. Donc après c'est compliqué pour moi de manger suffisamment.

Ou la solution: ne jamais cuisiner dans la popote.
Pour ma part, je l’utilise juste pour chauffer l’eau.
- Un sachet de lyo D4 pour la cuisine (super costaud)… plusieurs utilisations sans pb.
- un gobelet pour tout ce qui est boisson chaude (thé/café).

Perso, je préfère porter presque 30g de plus, les boissons chaudes et repas étant un gros plus.
Ça fait parti des surplus confort, c’est un choix,

Sinon ça demande trop d’eau pour complètement éliminer le goût (et pourtant j’utilise des bouts d’éponge industrielle et de la microfibre… les mêmes qui permettent de blanchir les baskets).

Édit:
Pour la toilette, une microfibre ménagère ré découpée et cousu à la taille de ma main (pouce à l’extérieur) pour faire un gants de toilette… hyper léger et efficace.
Idée trouvée ici, sur le forum.

Dernière modification par Aka73 (26-09-2023 12:29:03)

Hors ligne

#27 09-10-2023 21:03:57

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Zéro savon

tolliv a écrit :

#691314

TITY-ÊRO a écrit :

#691305- la vaisselle, certains menus son inlavables sans savon (pâtes chinoises espagnoles)

C'est parce-que tu laves à l'eau froide, non ? La graisse fige au froid.

Une autre solution, c'est de ne pas avoir de graisses (ou très très peu) dans les repas que l'on chauffe dans sa popote.
La purée en sachet + viande maigre déshydratée + épices, ça se lave très facilement à l'eau froide. Et varier les épices permet de ne pas se lasser.
Pour les apports en lipide, on les fait en dehors des repas chauds, snickers, noix de cajou et chocolat.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

Pied de page des forums