Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 30-04-2020 17:31:03

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Laisseriez vous votre tente montée à la journée?

ith a écrit :

#568172
...

Dans un camping normalement il y a moins de risque météo, c'est permis et la pollution visuelle est au programme, mais les UV sont toujours là et il existe un risque de tente synthétique chauffée par le soleil et qui se déchire (trop tendue le matin à l'humidité).

Notes que dans un camping on peut gérer (un peu) le risque de fauche si la fermeture de la porte permet de mettre un cadenas sur le zip : ok, on peut forcer le truc mais la tente est HS. La limite c'est qu'un cadenas attire l'attention d'un voleur sur ce qu'il y a dans latente...comme une porte blindée.

Dans un camping je démonterai et confierai mes affaires à l'accueil ou à des personnes en mobile home, caravane ou grosses tentes familiales, par crainte des UV et des accidents qui pourraient arriver à nos minuscules abris dans un environnement dense.

Les quelques campings de montagne croisés lors de balades estivales, souvent dans une prairie en bord de rivière, m'avait semblé bien venteux. Une autre raison pour ne pas y laisser un abri la journée.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de campings en montagne ouverts en hiver.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#27 02-05-2020 21:01:41

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : Laisseriez vous votre tente montée à la journée?

Perso j'ai toujours tout mon materiel avec moi sur mon dos, quoique je fasse.

Pour moi c'est avant tout ma sécurité que j'ai toujours à portée de mains au cas ou et ce été comme hiver.

En plus je tiens énormément  a tout mon materiel.

Je sais qu'en pleine montagne il n"y a pas trop de risque de vol ..... normalement.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#28 03-05-2020 01:04:05

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Laisseriez vous votre tente montée à la journée?

Perso si je vois une tente montée (en dehors d'un camping) et personne autour j'appellerais les secours… Je l'ai déjà fait d'ailleurs. Peut-être après avoir attendu un peu à côté, mais pour moi c'est pas normal du tout comme situation.

Pour ce que dis @eraz c'est tout à fait juste, des fois je laisse mon sac à un embranchement ou sur un chemin quand il s'agit d'un aller-retour, mais seulement quand je ne suis pas seul (donc l'autre peut redescendre chercher de l'aide/matos), dans des pays où je sais que mon matos ne va pas disparaître (donc pas la France) et je prends toujours : une veste imper, le PLB et le GPS/téléphone. Et évidemment sur des trajets courts genre 2-3h max (et généralement là où d'autres gens font la même chose, du coup les gens ne sont pas étonnés de voir 2 sacs à côté du chemin).

Le seul cas où je peux laisser mon matos quand je suis seul, c'est à l'entrée d'une grotte facile quand c'est je visite ça depuis une rando, pour aller explorer, et je prends toujours téléphone + lampe frontale + couverture de survie (et évidemment je ne vais pas très loin et ne fait aucun passage qui craint genre étroiture ou escalade !).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums