Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 13-05-2005 01:37:01

francois
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 27-04-2005

Re : [Abri] Tente Mandatory

Oli_v_er a écrit :

tu pourras rajouter à ton abri un super thermos pour boire chaud toute la journée ou la nuit

et là, d'un coup, un mythe s'écroule...
le pape de l'ultra-léger te propose un truc à 570g (un thermos Tiger d'un litre) alors que même moi avec un PPRSi de 8g une casserole de 131g et un peu d'alcool je fais plus léger ! lol
l'ennui c'est que je suis aussi bon pour changer aussi de sac à dos...
j'ai vu ton post sur les abris.
si je regarde sur les modèle du commerce  et en rajoutant du léger et du silicone pour l'inprégniation l'addition grimpe assez vite !


Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but... [Proverbe japonais]

Hors ligne

#27 13-05-2005 03:58:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tente Mandatory

francois a écrit :

et là, d'un coup, un mythe s'écroule...
le pape de l'ultra-léger te propose un truc à 570g (un thermos Tiger d'un litre)

Me suis relu... ouf j'avais pas oublié le wink !
big_smile
Nan sérieusement, pourquoi pas ? Si c'est une priorité: je ne vois pas mieux que le thermo pour garder une boisson chaude...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#28 13-05-2005 08:41:04

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Tente Mandatory

600 g, 1kg. OK ! sans les batons.

Pour un solitaire, qui se balade sur sentiers balisés sans bâtons, ou à bicyclette, le gain de poids doit être négligeable.
Après beaucoup d'hésitations, j'ai choisi la tente Raidlight, hésitations rapidement dissipées suite à la lecture d'un article où le campeur s'est réveillé en entendant une souris lui grignoter son matelas. "Une souris verte, qui mangeait dans l'herbe..."

Hors ligne

#29 13-05-2005 11:58:51

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] Tente Mandatory

La souris, ça m'est arrivé en refuge, et également avec une tente : une souris qui grinote le sac à dos pour aller bouffer ce qui était à l'intérieur.

Je pense que si une souris peut ronger un sac à dos ou un matelas, elle peut aussi se délecter avec une tente...

Hors ligne

#30 13-05-2005 13:30:42

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Tente Mandatory

Dur dur tous ces animaux sauvages... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums