Aller au contenu

#126 21-12-2013 19:08:59

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Dingue à quoi on en arrive...

Dernière modification par jeanjacques (21-12-2013 19:22:13)

Hors ligne

#127 21-12-2013 19:17:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Ok, fait chier.

Bin MP du coup. Hâte de lire la suite. smile

EDIT : ajouts


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#128 21-12-2013 19:18:00

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

fredlafouine a écrit :

Bin MP du coup.

Idem, fait à l'instant. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#129 21-12-2013 19:22:22

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Bon, j'ai essayé de tenir, mais là c'est un peu trop dur (voir que la capitulation est acceptée... bref):

Fiannae, comme d'hab, je trouve tes messages abjects: c'est perfide, fourbe et vicelard (et je pèse mes mots).
Cracher sur les autres en entourant ça d'un jolie linge blanc d'innocence, c'est la démarche la plus malsaine que je connaisse. Ca me révulse (encore une fois, je pèse mes mots).

Cela devient vraiment pénible de voir des comportements comme celui là perdurer et surtout de voir les conséquences sur le forum que cela entraine.

Faire une polémique parce qu'un type rencontre des cons et le dit, faut vraiment rien d'autre avoir à faire de sa journée... Et même si ce n'était pas des cons, qu'est ce que cela change ? Moi ce qui m'intéresse c'est le point de vue de Kam ! Avez vous si peu d'esprit critique pour avoir l'impossibilité de faire la part des choses ?

Dernière modification par jeanjacques (21-12-2013 19:24:58)

Hors ligne

#130 21-12-2013 19:25:14

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

jeanjacques a écrit :

Cracher sur les autres en entourant ça d'un jolie linge blanc d'innocence, c'est la démarche la plus malsaine que je connaisse

Surtout quand on sent nettement une forme de lobbying sous-jacent.
Bref, MP, si c'est le seul moyen de contourner la censure. Merde, sur RL??? On en arrive là?


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#131 21-12-2013 19:30:18

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Si c'est la seule solution pour éviter les polémiques ridicules, un MP de plus sad

Dernière modification par samol (21-12-2013 19:32:16)

Hors ligne

#132 21-12-2013 19:45:25

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Bonjour à tous
Et un M P de plus sad

Hors ligne

#133 21-12-2013 19:54:24

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Bien, si le débat tourne autour de cela...   roll

Chantres de la liberté, vous vous sentez lésés et criez à la censure alors que vous êtes les premiers à lyncher...
Vous me faites rires.

JeanJacques: Pour ce qui est du respect d'autrui, tu n'as pas toujours eu la main légère pour matraquer certains commentaires.
                     Pèses tes mots, on est sur le bon site.

  C'est cocasse. En tant qu'apôtres de l'expression libre, de la tolérance... vous vous permettez de tirer sur Fiannae à tout va.
  Si certains faits relatés par Kam m'ont laissé "perplexe" dans le ton, mais sans pour autant me faire frémir, je trouve certains de vos commentaires odieux. S'attaquer en meute de cette manière à une personne est très mesquin. Si vous avez un problème, passez par les administrateurs, mais ne faites pas cela de cette manière sur la place publique.

Hors ligne

#134 21-12-2013 20:06:29

Sylco
Membre
Inscription : 27-08-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

« Nous ne voyageons pas pour le plaisir de voyager, que je sache, nous sommes cons, mais pas à ce point. »
Samuel Beckett

Voyager, s’ouvrir à la « rugueuse réalité », quitter l’entre-soi pour goûter à l’autre, le découvrir, le connaître, le ressentir.
Voyager, loin du simple déplacement d’un point à un autre, loin d’un nombre de kilomètres parcourus, loin d’une somme de photos collées vainement sur un album, loin d’un fond d’émotions livrées en prêt-à-porter.
Voyager comme plus qu’une simple distraction, un pauvre divertissement stérile où l’irrespect le dispute à la méconnaissance.
Voyager, les yeux grands ouverts, comme « un premier pas vers les liens à bâtir entre les hommes et les sociétés. » Ce premier pas, pour l’heure, se compose le plus fréquemment en sens unique : les voyageurs des pays riches vers les pays en voie de développement. Ainsi, des voyageurs français qui se rendent dans les régions tibétaines. Mais a-t-on déjà connu des personnes tibétaines cheminer dans des régions françaises ? Goûter à leurs plats ? Leurs vins ? Connaître l’odeur de leurs fleurs ? La grandeur de leurs forêts ? De leur océan ? Ecouter    leurs    musiques ?    Découvrir    leurs    paysages,    leurs    villes,    leurs    villages ?    Leurs couleurs, leurs reliefs, leurs mouvements ? Se dépayser de leurs habitants ? S’étonner de leurs pratiques, de leurs passions, de leurs manières d’être ? « Récemment un groupe d’anthropologues a invité en France des chercheurs Africains pour qu’ils interprètent les mœurs des Français. Les Africains ont observé avec stupeur, par exemple, que les Français avaient l’habitude de promener leur chien ». L’étonnement comme rencontre, voyage en empathie, sans heurt ni collision, au-delà du seul pittoresque. L’étonnement comme trame pour bâtir des liens qui ne deviennent pas attaches mais traits d’union, dans le respect de ce grand Autre et la tolérance : le voyage, c’est la découverte des différences, mais c’est aussi, et peut-être surtout, celle des similitudes : ces autres, qui parfois me font peur, sont aussi des hommes, des femmes, qui vont, qui viennent, qui vivent, aiment, respirent.
Et bon voyage vent  (déconnecté de la toile et en tentant d'oublier de se regarder le nombril).

Dernière modification par Sylco (08-04-2014 18:55:42)

Hors ligne

#135 21-12-2013 20:19:45

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Marcher  1000km sur des pistes et des routes interminables relèvent, à mon humble avis, plus de l’ascèse ou de l’auto-punition que de la randonnée.

Je crois que notre ami apprécierait beaucoup plus son voyage si il parcourrait ses distances rébarbatives en stop ou en transport en commun et réservait la marche aux régions qui si prêtent ou à visiter les villes. Cela lui permettrait, dans le temps qu’il alloue à son voyage, de découvrir plus et plus intensément et de se poser de temps en temps.

Concernant son style et l’expression à chaud de ses ressentis, sachant qu’à priori il est lu, ici, par un public d’adultes  pas trop coincés (quoique parfois…), qui savent faire la part des choses et comprennent  le contexte particulier de ce voyage à pied, je trouve dommage que disparaisse son récit du forum.

Les propos de Kam ne me semblent pas plus xénophobes, dans le contexte de ce voyage en Amérique Latine, que les réflexions désobligeantes  sur, par exemple, le fait qu’un produit soit made in China, dans un autre domaine.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#136 21-12-2013 20:31:26

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

hello man ;
mp car moi je tiens à la suite!
bravo pour ton recit et tes photos aussi ; celles des animaux surtout !( le petit mouton et sa maman je suis fan)
porte toi bien

A+

bruno

Hors ligne

#137 21-12-2013 20:55:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

MP aussi. C'est dommage, mais c'est ton choix.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#138 21-12-2013 20:57:45

tcharlss
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-07-2012

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Merci Kam pour ton récit. Même posté sur le forum, je pense que chacun est libre de ne pas le lire s'il le souhaite. En ce qui me concerne : mp  wink

Hors ligne

#139 21-12-2013 21:00:33

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

oli_v_ier a écrit :

mais c'est ton choix.

Hum, peut on appeler cela un choix ?

Hors ligne

#140 21-12-2013 21:08:07

Dd
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 18-04-2009

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Dommage car ce récit peut aussi avoir de l’intérêt pour des personnes de passage sur le site.

MP car j'ai vraiment envie de connaitre la suite hmm

Dd

Hors ligne

#141 21-12-2013 21:10:32

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

-

Dernière modification par Krauser (25-12-2013 11:44:49)

Hors ligne

#142 21-12-2013 21:12:21

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

j'aimerai savoir ce que tu appelle la calomnie .......... sad


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#143 21-12-2013 21:52:56

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Je dois dire que ce voyage m'a laissé perplexe au début, tellement la démarche de Kam s'éloignait de mes propres envies et de ma façon de randonnée. Marcher dans des endroits pas forcément jolis, pas forcément agréables, juste pour tracer la route. Ne pas seulement collectionner les petites parcelles de territoires "sauvages", les lieux de nature encore plus ou moins préservés, mais s'enfiler aussi les bords de route, les bleds glauques, les coins crapoteux, et l'immense quelconque. La démarche est atypique, quand la plupart des gens essayent de maximiser l'effet "waouh" dans le peu de temps de leurs vacances.

Et puis au fil de mes lectures, je me suis pris d'intérêt pour ce récit. Je me sens toujours aussi éloigné de la démarche, mais cette histoire a la particularité de ne pas être un concentré de cartes postales, un récit de vacances, mais de rechercher une vérité. Prendre le temps de vivre, de marcher, de ressentir. Ne rien masquer, ne rien s'épargner, tout voir ; le joli, le laid, le banal.

Côté littérature, le ton me semble plus proche de Kerouac et des Clochards célestes que de Houellebecq.

MP aussi.

jeanjacques a écrit :

Dingue à quoi on en arrive...

Ce n'est que le début. L'avenir de l'internet passe par le darknet. Quand j'ai découvert internet début 1997, on y trouvait peu choses comparé à aujourd'hui, ainsi qu'assez peu de gens, c'était laid, lent, mais c'était très enthousiasmant, libre, plein de potentialités. Pendant 10 ans ça a été génial. A l'époque aucun politicien ne servait se servir d'une souris. Et puis internet est devenu un média de masse, les politiciens s'en sont emparés comme avant lui, les journaux, la radio et la télévision. Et puis rapidement il n'a plus été question de répression, de dénonciation, de censure, d'auto-censure, de procès et de surveillance.

Hors ligne

#144 21-12-2013 21:57:11

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Ralf : Il n'y aucun lobbying, du moins à ma connaissance, et comme l' a précisé Olivier, les avis étaient partagés. Décision consensuelle donc avec un espoir que ce type de récit n'ouvrira pas la porte à d'autres du même genre. Si j'ai bien compris.

beus a écrit :

Bien, si le débat tourne autour de cela...   roll

Chantres de la liberté, vous vous sentez lésés et criez à la censure alors que vous êtes les premiers à lyncher...
Vous me faites rires.

JeanJacques: Pour ce qui est du respect d'autrui, tu n'as pas toujours eu la main légère pour matraquer certains commentaires.
                     Pèses tes mots, on est sur le bon site.

  C'est cocasse. En tant qu'apôtres de l'expression libre, de la tolérance... vous vous permettez de tirer sur Fiannae à tout va.
  Si certains faits relatés par Kam m'ont laissé "perplexe" dans le ton, mais sans pour autant me faire frémir, je trouve certains de vos commentaires odieux. S'attaquer en meute de cette manière à une personne est très mesquin. Si vous avez un problème, passez par les administrateurs, mais ne faites pas cela de cette manière sur la place publique.

Merci Beus et Sylco tout est écrit. Vive ces muls à l'esprit si lourdingue !!!

Kam, misogyne pour avoir utilisé le terme nymphomane ?  Replace cela dans le contexte. Faut savoir soit je suis misogyne, soit mysandre  tongue.  Un être humain tout simplement dont la complexité vous est inaccessible.

Propos calomnieux pour avoir affirmé mon hermétisme à ton style ? Wouarf. Je doute fort que devant un juge ou un médiateur professionnel tes accusations trouvent un écho favorable, encore moins vu le contexte. La position de victime te sied à merveille.

Ah ces projections négatives de JJ (malsain, coincée cool, etc.), ou une erreur de casting (transfert ?) et ces propos à caractère diffamatoire, encore une fois. Cela devient une habitude.

Bref, merci Kam et les autres pour vos habituelles injures. Très réconfortant d'être si vilipendée par vous.

édit Ps pour sylco : je n'ai jamais écrit que ce récit me révulsait et même souligné que cela changeait des autres mais le style et les propos négatifs et méprisants me choquent car contraire, selon mon point de vue, à un esprit d'ouverture lors d'une escapade, ou d'un voyage à long terme.

édit 2 : mes posts prétendus injurieux : post 90-93-98 et 123. Qui franchit la ligne jaune en toute impunité ?

Dernière modification par fiannae (22-12-2013 01:33:28)

Hors ligne

#145 21-12-2013 22:01:03

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Salut.

Pas de rancune de ma part envers RL, d'autant plus que la decision finale est que 'ca passe'. J'aurais aussi prefere continuer a poster ici, parce que c'est plus simple, que ca permet de partager des photos, et parce que ca fait moins secte qu'une mailing list. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tete. Je suis a mille lieux de ces polemiques, et je ne veux pas retomber dans ce genre de trucs. Je crois tres sincerement, et tres amicalement, que certains devraient prendre un peu l'air... qu'il s'agisse d'aller arpenter les plages jamaicaines ou juste d'aller passer un weekend dans les bois autour de chez soi. Tout le monde devrait assister a un coucher ou lever de soleil au moins une fois par semaine. Ca aiderait surement a faire la part des choses, et a ne pas accorder une importance demesuree a ce recit.

J'ai repondu par mail a Olivier. Il est libre de le reproduire ici s'il le souhaite (je ne peux pas le faire moi-meme).

EDIT - J'ai poste cela avant de voir le  dernier brulot de machine, et... c'est tant mieux.

Dernière modification par Kam (21-12-2013 22:07:28)

Hors ligne

#146 21-12-2013 22:07:15

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Kam a écrit :

Salut.

Pas de rancune de ma part envers RL, d'autant plus que la decision finale est que 'ca passe'. J'aurais aussi prefere continuer a poster ici, parce que c'est plus simple, que ca permet de partager des photos, et parce que ca fait moins secte qu'une mailing list. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tete. Je suis a mille lieux de ces polemiques, et je ne veux pas retomber dans ce genre de trucs. Je crois tres sincerement, et tres amicalement, que certains devraient prendre un peu l'air... qu'il s'agisse d'aller arpenter les plages jamaicaines ou juste d'aller passer un weekend dans les bois autour de chez soi. Tout la monde devrait assister a un coucher ou leve de soleil au moins une fois par semaine. Ca aiderait surement a faire la part des choses, et a ne pas accorder une importance demesuree a ce recit.

J'ai repondu par mail a Olivier. Il est libre de le reproduire ici s'il le souhaite (je ne peux pas le faire moi-meme).


KAM s'il te plaît, CONTINUE à poster ici  smile !

Que l'on soit d'accord ou non avec tes idées, tes ressentis, c'est indispensable wink !

Indispensable car nous sommes sinon condamnés à l'angélisme crétin du faux humanisme mondialisé et  insidieusement condescendant, celui qui réduit peuples et cultures à leur folklore coloré et à leurs sourires monnayés sous couvert de tolérance paternaliste ... du tourisme de masse quoi hmm

Bien que ne partageant pas totalement ta vision du long cours, passablement d'accord en cela avec marcheur75 et Rannn, je trouve que ton récit ne sonne pas creux.

Dernière modification par Bilbox (21-12-2013 22:55:45)

Hors ligne

#147 21-12-2013 23:05:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Suggestion en passant sans prendre part aux débats houleux : puisque le style risque de choquer certaines âmes sensibles tombant ici via Google, ne serait-il pas préférable de déplacer l'intégralité du sujet dans un nouveau trombi dédié et uniquement accessible aux connectés ?

Il manque à RL le support des balises [spoiler] ... [/spoiler] obligeant à cliquer explicitement pour afficher le contenu qui est masqué par défaut : plus de risque de tomber dessus par "hasard" ! wink

EDIT : Un récit en version light aux édulcorants perdrait trop de saveurs et la mailing-list n'est qu'un pis-aller avec de nombreux inconvénients. hmm

Dernière modification par Phil67 (21-12-2013 23:10:10)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#148 21-12-2013 23:32:14

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

MP pour Kam ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#149 22-12-2013 00:01:13

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

MP pour Kam, et no comment pour le reste...

Hors ligne

#150 22-12-2013 00:30:57

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Merdre.... Ce récit a sa place ici.

Dernière modification par Hareotoko (22-12-2013 12:33:45)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

Pied de page des forums