Aller au contenu

#101 06-06-2012 17:28:09

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Apparemment, plus personne ne peut créer de pages sur le wiki...

Hors ligne

#102 06-06-2012 17:29:15

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

C'est kafkaïen ça.
L'administration ne peut plus administrer. Il va falloir aller au Château.

Dernière modification par Cacahouete (06-06-2012 17:30:14)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#103 06-06-2012 20:01:44

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Je suppose que ça doit avoir un lien avec la création de groupes récemment (pour le forum de prêt de matériel et les bétas testeurs)...
Je fais un signalement pour attirer l'oeil d'Oli_v_ier sur ce problème.

Hors ligne

#104 06-06-2012 20:37:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

C'est ok maintenant ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#105 06-06-2012 23:29:48

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Oui c'est bon ! Merci !  smile


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#106 07-06-2012 14:02:03

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Je vais effacer toutes la page "choisir son sac à dos" pour repartir à plat. (en sauvegardant tout de même sur mon ordi). Quelqu'un a-t-il une remarque à faire ? Je préfère prévenir plutôt que de vous surprendre avec une page wiki importante soudain vide. (Toutefois, elle sera vite de nouveau pleine et réorganisée avec les TU)

Dernière modification par Cacahouete (07-06-2012 14:02:15)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#107 07-06-2012 14:51:22

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Euh... Tu es sûr que tu ne veux pas attendre d'avoir terminé le premier jet de la nouvelle version pour effacer la page?

Hors ligne

#108 07-06-2012 14:55:45

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Si si si en fait c'est ce que je fait là. J'ai changé d'avis avant ta réponse big_smile . Je posterais une fois fini.

Mais finalement, c'est surtout une question de réorganisation. Il y a déjà pas mal de généralité sur la page "choisir".
Je vais faire un test type sur les TU et chacun pourra compléter avec son sac à dos.

Edit: serait-il possible de rendre les Topic Unique plus visible ? En mettant en lien la page qui les listes sur le bandeau de gauche par exemple.
  smile

Dernière modification par Cacahouete (07-06-2012 17:40:33)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#109 07-06-2012 19:11:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Cette page : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … cs_uniques ?

Pas de problème, mais faudrait qu'il y ait moins de liens non actifs.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#110 07-06-2012 19:23:09

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Oui cette page. La rendre plus visible poussera peut-être les gens à rendre les liens effectifs ?


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#111 07-06-2012 19:27:36

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Je suis désolé, je fais mon chieur, mais dans la lignée de Cacahouète (derrière lequel je me cache honteusement, même si ça ne trompe personne tongue), serait-il possible de:

1) Créer un sujet pour le TU sacs à dos
2) Créer un sujet pour l'index thématique (nan, j'ai pas encore lâché le morceau)
3) Créer un sujet pour les questions techniques sur le wiki (code, etc)

Et éventuellement, penser à rajouter des liens vers l'index thématique (page orpheline), et comme suggéré ci-dessus la page des TU (déjà eu une réponse).

Sérieusement, c'est la 5ème fois là... Si ça ne se fait pas, pas grave, mais si j'avais au moins une réponse, ça serait bien....

PS: Sinon,une alternative pourrait être de laisser les utilisateurs poster de nouveaux sujets dans cette section. Ca ferait peut-être moins de taf pour les modos, et ça permettrait de garder la dynamique des gens motivés par le wiki....

Hors ligne

#112 07-06-2012 21:06:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Kam a écrit :

serait-il possible de:

1) Créer un sujet pour le TU sacs à dos
2) Créer un sujet pour l'index thématique (nan, j'ai pas encore lâché le morceau)
3) Créer un sujet pour les questions techniques sur le wiki (code, etc)

Je ne comprends pas où est le problème, en vérité je ne vois pas pourquoi tu te poses la question (on parle de la même chose au fait ? TU = sujet unique sur le forum smile ).
Si c'est "puis-je créer ces sujets": oui bien sûr !
Si c'est "un modo ou admin peut-il créer...": pourquoi eux ?

Kam a écrit :

Et éventuellement, penser à rajouter des liens vers l'index thématique (page orpheline), et comme suggéré ci-dessus la page des TU (déjà eu une réponse).

Mea culpa là dessus, ça aurait du être fait depuis longtemps. Je m'en occupe tout de suite.
Pour la liste des TU aussi. Je suis persuadé que ça n'incitera personne (non déjà impliqué) à s'y mettre, mais je serai content si je me trompe big_smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#113 07-06-2012 21:11:27

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Olivier a écrit :

Je ne comprends pas où est le problème, en vérité je ne vois pas pourquoi tu te poses la question (on parle de la même chose au fait ? TU = sujet unique sur le forum smile ).

Il faut le creer sur "Wiki et TU" et seuls les admins peuvent ouvrir une discussion sur ce forum.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#114 08-06-2012 01:25:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Cacahouete a écrit :

Il faut le creer sur "Wiki et TU" et seuls les admins peuvent ouvrir une discussion sur ce forum.

Complètement largué moi, mais du coup je pige en partie pourquoi Kam posait la question smile ...

- Pour moi un TU c'est un topic, en français un fil de discussion, ou un sujet. Et ça doit être dans le forum. Or je vois que tous les liens de la page TU du wiki mènent vers des pages du wiki. Comprends pas smile .
- Le forum "wiki et TU", c'est pour discuter de wiki et des TU (qui quoi comment), pas pour les y rassembler. Les TU sont alimentés par les relances successives des nouveaux arrivants, ou des anciens. Par exemple les TU sur le matos devraient être dans les sections consacrées au matos, non ?

Les modos de la section ? Highpictv, Ith ? J'ai tout faux ?

Pour les discussions "code informatique", j'ai préféré créer une section à part et privée (presque 700 messages déjà smile ), les discussions s'allongent parfois et pour 99,9% des visiteurs, les lire ne présente aucun intérêt.
Les questions techniques sur le code peuvent être posées ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15935 ou là: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15936 .

Sinon, ne pas hésiter à créer une discussion dans "A propos du site et de l'association", si elle est mieux ici, on la déplacera, pas de problème. Ca permettra aussi à l'initiateur d'être l'auteur du premier message et d'avoir donc la possibilité de le modifier ultérieurement.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#115 08-06-2012 07:42:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

oli_v_ier a écrit :
Cacahouete a écrit :

Il faut le creer sur "Wiki et TU" et seuls les admins peuvent ouvrir une discussion sur ce forum.

Complètement largué moi, mais du coup je pige en partie pourquoi Kam posait la question smile ...

- Pour moi un TU c'est un topic, en français un fil de discussion, ou un sujet. Et ça doit être dans le forum. Or je vois que tous les liens de la page TU du wiki mènent vers des pages du wiki. Comprends pas smile .
- Le forum "wiki et TU", c'est pour discuter de wiki et des TU (qui quoi comment), pas pour les y rassembler. Les TU sont alimentés par les relances successives des nouveaux arrivants, ou des anciens. Par exemple les TU sur le matos devraient être dans les sections consacrées au matos, non ?

Les modos de la section ? Highpictv, Ith ? J'ai tout faux ?

Tu as tous bon big_smile

Dans le wiki, on résume ce qu'y est ressorti du TU qui est dans le forum.

Le meilleur exemple est celui là :
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … isines_mul

Donc ici il faudrait créer 3 TU SAD (pour les 3 catégories définies) dans le forum découverte matos et inviter (par la force wink ) a ce que tout les retours sur les SAD soient fait dans ces TU.
Comme cela on a toute l'info concentrée dans ces 3 TU.

En fait vu le peu de succès des TU, je pense qu'il ne faut en faire qu'un pour alimenter les 3 pages wiki. Le responsable du TU dispatcheras les infos dans les bonnes pages.

Il faut bien reprendre le modèle pour le premier post du TU cuisine, pour que tout le monde comprenne bien le but de ces TU.

Lorsque ce sera fait, il faut inviter ceux qui ont fait des retours SAD sur le forum a venir présenter leur matos sous forme de fiche dont le modèle doit être poster en 2nd message. On peux rajouter le sommaire de la page wiki en 3eme message.

Voila c'est du boulot ! Mais ce n'est pas moi qui vais le faire wink Par contre celui qui se lance peut m'envoyer son message de présentation du TU pour voir si c'est bien dans l'esprit smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#116 09-06-2012 20:32:33

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Ah ok, du coup c'était moi qui était complètement à côté de la plaque. Vu que la plupart des pages du wiki ont un sujet correspondant dans cette section, je pensais que ça serait aussi le cas des TU. Merci pour l'explication et les liens rajoutés.

EDIT - Au passage, vu que la page des TU est mise en valeur, je pensais revoir la mise en page pour la rendre un peu plus sexy, en gardant les mêmes catégories, mais en remplaçant les liens par des boxes avec une petite image façon "Sélection de matos". Des avis divergents? Au pire, on pourrait toujours faire un revert après, mais si vous pensez que ça ne conviendra pas, autant que j'évite de bosser pour rien.

Dernière modification par Kam (09-06-2012 21:38:52)

Hors ligne

#117 10-06-2012 00:30:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Toutes les améliorations de mise en page sont les bienvenues wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#118 11-06-2012 20:27:04

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Kam a écrit :

Au passage, vu que la page des TU est mise en valeur, je pensais revoir la mise en page pour la rendre un peu plus sexy, en gardant les mêmes catégories, mais en remplaçant les liens par des boxes avec une petite image façon "Sélection de matos". Des avis divergents? Au pire, on pourrait toujours faire un revers après, mais si vous pensez que ça ne conviendra pas, autant que j'évite de bosser pour rien.

+1


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#119 27-06-2012 10:58:57

Cyrulnik
Cycliste léger
Lieu : Angers
Inscription : 15-03-2012
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

J'ai créé quelques TU (chaussures rigides, trails, tentes monoparoi). J'ai largement pompé sur cacahouete (j'éspère qu'il ne va pas me réclamer des droits d'auteurs  lol ), si c'est cette forme qui est attendue, je vais en créer d'autres, et si je suis courageux (...) je commencerai a faire des synthèses pour remplir ces TU.

Hors ligne

#120 27-06-2012 13:40:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Cyrulnik a écrit :

J'ai créé quelques TU (chaussures rigides, trails, tentes monoparoi). J'ai largement pompé sur cacahouete (j'éspère qu'il ne va pas me réclamer des droits d'auteurs  lol ), si c'est cette forme qui est attendue, je vais en créer d'autres, et si je suis courageux (...) je commencerai a faire des synthèses pour remplir ces TU.

C'est bien mais le TU c'est sur le forum qu'il vit : sans sujet sur le forum, la page wiki restera éternellement vide !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#121 27-06-2012 20:40:06

Cyrulnik
Cycliste léger
Lieu : Angers
Inscription : 15-03-2012
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Pourtant pour les sacs présents sur le TU du wiki ne sont dans aucun TU dans le forum, et donc je pensais que les TU du wiki étaient présents pour tirer un résumé des wiki existants mais aussi tirer du forum des retours d'utilisation sur des produits présentés dans différents topics, et que chacun ajoute au fur et à mesure qu'il fait un retour un résumé de ce dernier dans le TU du wiki correspondant.

Qu'est-ce que je n'ai pas saisi?  hmm

Hors ligne

#122 27-06-2012 21:35:48

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Cyrulnik a écrit :

Pourtant pour les sacs présents sur le TU du wiki ne sont dans aucun TU dans le forum

Ah bon ?

Dernière modification par Cacahouete (27-06-2012 21:36:29)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#123 27-06-2012 22:25:39

Cyrulnik
Cycliste léger
Lieu : Angers
Inscription : 15-03-2012
Site Web

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Ok merci, je suis passé à côté malgré ma recherche (google), je comprends mieux comment ça fonctionne maintenant et le lien entre TU présent dans le wiki et TU présent dans le forum.

Mais du coup ça oblige les utilisateurs à fournir 2 retours: un dans le topic du produit et un dans le TU de la catégorie correspondante? Je me trompe? (je suis désolé d'être un peu à côté de la plaque là, j'ai pas suivi et pas bien compris cette nouveauté du wiki lors de sa mise en place par manque de temps)

edit: je m'autorépond => https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=14988

Dernière modification par Cyrulnik (27-06-2012 22:32:21)

Hors ligne

#124 30-06-2012 20:30:16

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Il y a un gros truc qui me dérange dans toutes ces pages: la partie "plan type". Je pense que les gens qui vont les consulter cherchent des infos sur les différents produits, pas sur la mise en page. Je pense qu'il faudrait la virer. De toutes façons, maintenant que tu as torché la page sur les TU, Cyrulnik (ça s'est vu que j'étais pas motivé pour celle-là, non? - merci de t'y être collé wink), je vais pouvoir m'attaquer à la mise en page du TU sur les sad - on verra ce que ça donnera.

EDIT avec du retard:

oli_v_ier a écrit :

Pour la liste des TU aussi. Je suis persuadé que ça n'incitera personne (non déjà impliqué) à s'y mettre, mais je serai content si je me trompe big_smile .

Encore merci, mais le but pour moi est plus de ne pas démotiver les gens motivés que d'inciter de nouvelles personnes à participer (même si, on ne sait jamais...).

Dernière modification par Kam (30-06-2012 21:11:19)

Hors ligne

#125 06-07-2012 18:49:44

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : "Vos idées de Topic Unique ou de pages wiki"

Je viens de modifier les catégories de l'index thématique vu que de nouveaux TU ont été créés (même s'il ne s'agit que de brouillons pour l'instant). J'ai essayé de créer une catégorie/sous-catégorie par type de matos. Il en manque?

EDIT - Au passage, je viens de créer la page sur les sursacs. Ca ne ressemble à rien pour l'instant, mais ça viendra...

Dernière modification par Kam (06-07-2012 19:07:06)

Hors ligne

Pied de page des forums