Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#51 26-11-2020 19:19:25

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

sqfp a écrit :

#592936Encore faut-il pouvoir "s'y prendre bien" sans devoir trimballer la pioche ou l'extincteur tongue
https://i.imgur.com/lepDCPd.jpg

yikes  yikes  yikes  c'est vraiment à gerber  mad

La pelle à déjection fait partie de ma liste pour 1 ou plusieurs journées, impossible pour moi de laisser le tout à la vue des autres !
On peut me donner tous les arguments en faveur de l'étron aérien, après avoir constaté les ravages visuels et olfactifs dans certains zones classées, je crois que c'est le moins pire.

De plus, j'ai un chien qui a 6 mois, j'apprécie moyen d'aller le voir renifler les étrons humains au détour des chemins, d'ici à ce qu'il me revienne avec la face tartinée ...

@ +

Hors ligne

#52 26-11-2020 19:59:06

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

Ha oui! jolie photo!!!
C'est comme en Corse sur le GR20: il n'y a pas le moindre caillou à poser sur le PQ pour l’empêcher de s'envoler  lol

Hors ligne

#53 26-11-2020 21:48:06

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

Comme le précise le titre, ça dépend du milieu. J'aurais des scrupules à creuser le sol en haute montagne, mais en forêt ça ne me poserait pas de problème.

Hors ligne

#54 27-11-2020 07:35:21

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

À lire : « How to Shit in the Woods: An Environmentally Sound Approach to a Lost Art » de Kathleen Meyer
qui a été traduit en français : Comment chier dans les bois.
Je crois qu'il doit pas être facile à trouver, peut être d'occase...


Sophie

Hors ligne

#55 27-11-2020 08:33:40

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

Merci pour la proposition de lecture, ça n’avait jamais été abordé ici dis donc !

.
..
...

OK, je ==> []

Hors ligne

#56 27-11-2020 10:20:10

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

bilqis a écrit :

#593015À lire : « How to Shit in the Woods: An Environmentally Sound Approach to a Lost Art » de Kathleen Meyer
qui a été traduit en français : Comment chier dans les bois.
Je crois qu'il doit pas être facile à trouver, peut être d'occase...

12€ chez n'importe quel bon libraire (s'il l'a en stock c'est même un excellent libraire ^^)


He likes it cold !

I'am not a pessimist. A pessimist is afraid of getting wet, and I am totally soaked already. Leonard Cohen

Hors ligne

#57 27-11-2020 14:19:35

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

Pas trouvé si formidable que ça ce bouquin (on me l'a offert, depuis il dort dans mes chiottes, comme il se doit).
Déjà : ça s'adresse bien sûr avant tout à un public américain (avec ses pudeurs et références culturelles, ses habitudes de loisirs, ses commerces...) - certains passages sont assez barbants pour l'Européen lambda ; je me demande ce que ça aurait donné si écrit par un Allemand, par exemple.
Ensuite, la partie initiale sur le "pour quelles raisons il faut gérer son caca" reste trop évasive à mon goût (hormis l'insistance curieuse sur la giardiase, peut-être certains faits divers ont-ils traumatisé les USA ?) ; les grands principes du "pourquoi" sont quelque peu en retrait par rapport à la "liste d'astuces et produits made in USA pour gérer son pipi-caca" qui épuise le sujet en long en large et en travers.

M'enfin faut l'avoir lu, oui. Et quelques anecdotes y sont amusantes smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#58 27-11-2020 14:34:26

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

sqfp a écrit :

hormis l'insistance curieuse sur la giardiase, peut-être certains faits divers ont-ils traumatisé les USA ?

Peut-être parce que "la giardiase est l’infection parasitaire humaine la plus souvent diagnostiquée en Amérique du Nord
...
Epidémiologie et facteurs de risque
...
"Par ailleurs, la pratique accrue d’activités de plein air (marche en montagne, camping, etc.), qui inciterait les personnes à boire de l’eau de surface non traitée, contribuerait à l’augmentation des cas (Dennis et al., 1993; Lévesque et al., 1999)".

Source

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#59 27-11-2020 15:15:34

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

florencia a écrit :

#593043

sqfp a écrit :

hormis l'insistance curieuse sur la giardiase, peut-être certains faits divers ont-ils traumatisé les USA ?

Peut-être parce que "la giardiase est l’infection parasitaire humaine la plus souvent diagnostiquée en Amérique du Nord

Yep, c'est détaillé en long en large dans le bouquin. Traumatisés par des épidémies de chiasse à protozoaires dans quelques grandes villes du Midwest. lol
edit: orth.

Dernière modification par sqfp (27-11-2020 16:33:47)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#60 27-11-2020 16:17:15

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Hygiène] Comment faire ses besoins suivant le milieu ?

Bonjour,

bilqis a écrit :

#593015À lire : « How to Shit in the Woods: An Environmentally Sound Approach to a Lost Art » de Kathleen Meyer
qui a été traduit en français : Comment chier dans les bois.

Effectivement un livre très utile.
Il y a un livre encore plus utile : "How to shit in posh residential suburbs"
Malheureusement, ce livre-là doit encore trouver un auteur pour l'écrire.  lol

Sérieusement, le milieu banlieusard exclusivement résidentiel sans aucun café/bar/resto dans le coin c'est le pire pour les grosses commissions!

Prière de pèlerin : "Seigneur, s'il te plait, montre-moi le chemin le plus court vers une toilette publique. Et, s'il te plait, si ce n'est pas trop demandé, une avec papier! "  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums