Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#226 20-01-2020 23:51:43

trois flèches
Invité

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

tolliv a écrit :

#552459
Ahhhhh, je viens de trouver la solution, je vais dire des choses méchantes sur tout le monde, il y aura plein de désistements, et je ne serais pas obligé de me teindre les cheveux ! D'ailleurs, j'y pense, ai-je parlé de mes cheveux ? Ne pourrais-je pas juste me teindre les poils des jambes ?

Ouais, tu as parlé de cheveux et on est au moins trois à avoir une preuve....

#227 21-01-2020 00:19:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

trois flèches a écrit :

#552437Donc tout le monde est pris et juste Redfish en plus je pense qu'on aura un petit coup de pouce des responsables de l'asso pour une personne en plus surtout diplômé et qualifié comme il est.

Je ne suis diplômé, ni qualifié... je squat juste pour voir du blond faire une bonne raclette !
cool

Hors ligne

#228 21-01-2020 00:28:42

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Bon les gars, 3 pages en une journée, vous êtes en forme big_smile

Donc si je résume, la dernière proposition c'est ça :

trois flèches a écrit :

#552443

Lodewijk a écrit :

#552438Un remplacement d'une personne par une autre n'est pas un désistement AMHA big_smile  au final il y a toujours le même nombre de personnes smile .

cool

Non c'était dix maximum pour deux encadrants, avec Redfish on serait 14 en comptant Koreth Tolliv et moi, je pense que c'est raisonnable mais on s'engage à ne plus prendre personne. Reste juste à avoir l'aval d'Oli-v-ier ou d'un responsable de l'asso et tout sera en ordre.

Si c'est votre dernier mot, je le transmet au CD et on vous donne réponse.


koreth a écrit :

#552427En l'état, toute personne additionnelle ne saurai pas bénéficier de la couverture (assurance, cadrage) associative, autant que je sache. Mais j'ai pas vérifié les chiffres.

Mais, et je ne saurai dire qu'une chose sans trahir mes compère avec qui je n'ai pas abordé le sujet : on n'a pas privatisé la Montagne Noire pour cette sortie. Donc si y'a des marcheurs qui passent par là, par hasard; qu'il s'avère que ce sont des copains, par hasard; qu'ils sont autonomes et qu'ils savent s'en sortir, par hasard … on aura bien du mal à appeler le PGHM pour les mettre dehors (ou dedans – enfin, vous me comprenez !). L'idée, c'est de pas mettre en péril ni l'asso, ni les gens qui sont inscrits dans la rando.

Mais puisque la question va se poser, et que j'aime résoudre les problème au plus tôt : si (par hasard big_smile), y'a une troupe fantôme (qui par exemple vient célébrer la nouvelle couleur de cheveux de Tolliv), vous serez gentils assez pour laisser nos ouailles s'installer sur le spot de bivouac, en priorité ?

Non mon cher ami, on ne joue pas à suivre le groupe de près ou de loin si on ne fait pas partie de la sortie et trop de hasard tue le hasard  wink


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#229 21-01-2020 10:38:35

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

koreth a écrit :

#552457PS : Naxh compte pour un demi. Elle chausse du 34.

Mais qu'est-ce que vous êtes bavards bon sang de bon soir !!!  lol
Je compte pour un demi à cause de mes petits pieds, mais je peux me joindre aux encadrants si ça peut permettre d'ouvrir les 2 ou 3 places de + qu'il manque. A l'appréciation des organisateurs de la sortie et du comité directeur évidemment étant donné que je n'ai pas de formation officielle, simplement l'expérience de l'encadrement et l'organisation de sorties précédentes et du CI 2019.

Si ce n'est pas souhaité ou nécessaire ça me va aussi, je pourrai me contenter de suivre le groupe et de demander quand est-ce qu'on arrive ou qu'on mange tongue


EDIT : Grande questions aux GO de cette sortie, on va dormir dans une forêt vraie de vraie ?
Il y a des bêtes dans ladite forêt ? (type araignées, tiques, et autre animal de plus de 4 pattes qui pourrait déclencher chez moi des terreurs nocturnes et divers hurlements à toute heure de la nuit ? Et entraînerait donc un choix de ma part d'une bonne grosse tente double-toit de 1kg2).

Signé La Montagnarde, qui n'a pas l'habitude de partager ses nuits avec des bestioles parce que BORDEL YEN A PAS EN MONTAAAAAAAAAAAGNE

Dernière modification par Naxh (21-01-2020 10:54:35)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#230 21-01-2020 11:13:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

En cas de besoin, je peux migrer en hamac... mais ça sera -5° mini dans ce cas pour moi.

Hors ligne

#231 21-01-2020 11:21:23

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Ah je n'avais pas vu la problématique de la place disponible pour les abris (au milieu de touuuus vos messages lol )

Splint et moi dormons sous le même tarp, donc on prend déjà un peu moins de place (et vu que je suis une demi-portion...).


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#232 21-01-2020 11:23:27

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Naxh a écrit :

#552522

koreth a écrit :

#552457PS : Naxh compte pour un demi. Elle chausse du 34.

Mais qu'est-ce que vous êtes bavards bon sang de bon soir !!!  lol
Je compte pour un demi à cause de mes petits pieds, mais je peux me joindre aux encadrants si ça peut permettre d'ouvrir les 2 ou 3 places de + qu'il manque. A l'appréciation des organisateurs de la sortie et du comité directeur évidemment étant donné que je n'ai pas de formation officielle, simplement l'expérience de l'encadrement et l'organisation de sorties précédentes et du CI 2019.

Si ce n'est pas souhaité ou nécessaire ça me va aussi, je pourrai me contenter de suivre le groupe et de demander quand est-ce qu'on arrive ou qu'on mange tongue


EDIT : Grande questions aux GO de cette sortie, on va dormir dans une forêt vraie de vraie ?
Il y a des bêtes dans ladite forêt ? (type araignées, tiques, et autre animal de plus de 4 pattes qui pourrait déclencher chez moi des terreurs nocturnes et divers hurlements à toute heure de la nuit ? Et entraînerait donc un choix de ma part d'une bonne grosse tente double-toit de 1kg2).

Signé La Montagnarde, qui n'a pas l'habitude de partager ses nuits avec des bestioles parce que BORDEL YEN A PAS EN MONTAAAAAAAAAAAGNE

Salut, Oui, y aura sûrement quelques bestioles ! C'est vrai que c'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. Moi je m'en fiche, c'est Mousse qui récupère tout ce petit monde ! big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#233 21-01-2020 11:23:58

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Normalement, je ne prends pas beaucoup de place avec mon sursac et éventuellement un poncho..Je peux même dormir sous un hamac big_smile .

Redfish avec nous!!!! Sinon on risque de mettre un gilet blond jaune big_smile  tongue

lol

Hors ligne

#234 21-01-2020 11:32:41

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Joy Supertramp a écrit :

#552535Salut, Oui, y aura sûrement quelques bestioles ! C'est vrai que c'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. Moi je m'en fiche, c'est Mousse qui récupère tout ce petit monde ! big_smile

J'en ai déjà des sueurs froides XD On va peut-être tenter de te subtiliser sournoisement Mousse dans la nuit...
Ou sinon je prévois une tenue comme ça lol

7AkBYukwi.Black-Shiny-Metallic-Mermaid-S.s.jpeg


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#235 21-01-2020 11:33:00

Splint
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-08-2019

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Salut, Oui, y aura sûrement quelques bestioles ! C'est vrai que c'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. Moi je m'en fiche, c'est Mousse qui récupère tout ce petit monde ! big_smile

Ok ça marche

Note à moi-même : Amener des friandises pour attirer discrètement mousse dans la nuit pour les bestioles ! big_smile


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A. Einstein

Trombi

Hors ligne

#236 21-01-2020 11:37:26

trois flèches
Invité

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

clems190 a écrit :

#552483
Si c'est votre dernier mot, je le transmet au CD et on vous donne réponse.

C'est tout ce que je souhaite Clem, que Redfish ne soit pas mis à l'écart, avec son expérience ce n'est quand même pas celui qui va nécessiter le plus d'attention. Donc pour paraître un poil sérieux et recentrer les choses nous serions 14 en tout dont trois accompagnateurs, nous avons tout les trois reconnu le parcours par deux fois, deux semaines consécutives.

Je coupe court aussi à tout délire laissant penser qu'il n'y a pas assez d'emplacements, il y en a plus que nécessaire et à deux endroits différents écartés de 200 mètres, chacun à couvert d'un des deux vents principaux sur la montagne noire. Nous choisirons le plus opportun le jour du bivouac.

Si vous accepter que Redfish soit présent ça serait vraiment cool, à la suite de quoi nous clorons les inscriptions.

#237 21-01-2020 11:57:15

trois flèches
Invité

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Naxh a écrit :

#552522
Grande questions aux GO de cette sortie, on va dormir dans une forêt vraie de vraie ?
Il y a des bêtes dans ladite forêt ? (type araignées, tiques, et autre animal de plus de 4 pattes qui pourrait déclencher chez moi des terreurs nocturnes et divers hurlements à toute heure de la nuit ? Et entraînerait donc un choix de ma part d'une bonne grosse tente double-toit de 1kg2).

Signé La Montagnarde, qui n'a pas l'habitude de partager ses nuits avec des bestioles parce que BORDEL YEN A PAS EN MONTAAAAAAAAAAAGNE

Oui Naxh on dort en sous-bois avec toutes les petites et grosses bêtes que ça implique mais rassure toi elle non pas n'ont plus l'habitude de partager leurs nuits avec de grosses bestioles comme nous. En montagne il y a autant de bestioles qu'ailleurs, ça dépend juste des altitudes pour la diversité smile .

Dernière modification par trois flèches (21-01-2020 11:57:46)

#238 21-01-2020 12:06:13

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Oui, je pensais surtout "aux altitudes où je dors habituellement", il y a peu de bestioles, donc je ne m'en suis jamais soucié. J'ai vraiment peur d'être dans une situation exiguë avec un insecte (dans le duvet / dans les vêtements), j'arrive à gérer les autres cas à force de travailler sur cette peur. Ce sera une étape de plus dans la phobie si ça se passe bien smile


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#239 21-01-2020 12:19:19

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Pour se débarrasser d'une grosse phobie des araignée, ma femme a fait une TCC. En moins d'une huitaine de séances avec des exercices progressifs au quotidien, c'était réglé.
Je crains maintenant qu'elle n'achète un vivarium pour y élever une Goliath...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#240 21-01-2020 12:22:15

trois flèches
Invité

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Naxh a écrit :

#552541Oui, je pensais surtout "aux altitudes où je dors habituellement", il y a peu de bestioles, donc je ne m'en suis jamais soucié. J'ai vraiment peur d'être dans une situation exiguë avec un insecte (dans le duvet / dans les vêtements), j'arrive à gérer les autres cas à force de travailler sur cette peur. Ce sera une étape de plus dans la phobie si ça se passe bien smile

Ce weekend Naxh nous avons dormi dans une forêt de pins qui est un biotope typiquement pourri pour se chopper des tiques ou autres et ni Koreth, ni sa compagne et ni moi n'avons été embêtés. Le bivouac sera à 1050 m avec probablement des températures très légèrement négatives, ça limite un peu l'activité des p'tites bestioles. Je peux te prêter une grabber si tu n'en a pas la face alumisée vers le ciel limite grandement les visites nocturne des insectes.

Dernière modification par trois flèches (21-01-2020 12:23:09)

#241 21-01-2020 12:23:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Splint a écrit :

#552538

Salut, Oui, y aura sûrement quelques bestioles ! C'est vrai que c'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. Moi je m'en fiche, c'est Mousse qui récupère tout ce petit monde ! big_smile

Ok ça marche

Note à moi-même : Amener des friandises pour attirer discrètement mousse dans la nuit pour les bestioles ! big_smile

Haha, bon courage ! La nuit, elle protège sa maison la petite !

PS : Redfish, avec nous ! Redfish, avec nous ! Redfish, avec nous !

Dernière modification par Joy Supertramp (21-01-2020 12:24:04)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#242 21-01-2020 12:40:13

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Solidarité : Redfish avec nous! smile


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#243 21-01-2020 13:17:54

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Ben oui, il faut absolument Redfish avec son SOL Escape Lite chéri pour nous sauver de l’hypothermie. neutral
Il parait qu'il l'a encore bricolé pour pourvoir désormais utiliser les rayons cosmiques... on veut voir ça! tongue

Hors ligne

#244 21-01-2020 16:06:25

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

pas sûr qu'à -25°C il reste encore des insectes.
Moi je dis ça, je dis rien .. roll


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#245 21-01-2020 16:15:11

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

tolliv a écrit :

#552583pas sûr qu'à -25°C il reste encore des insectes.

Tu parles de nous là?   big_smile

Hors ligne

#246 21-01-2020 16:51:32

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Naxh a écrit :

#552541Oui, je pensais surtout "aux altitudes où je dors habituellement", il y a peu de bestioles, donc je ne m'en suis jamais soucié. J'ai vraiment peur d'être dans une situation exiguë avec un insecte (dans le duvet / dans les vêtements), j'arrive à gérer les autres cas à force de travailler sur cette peur. Ce sera une étape de plus dans la phobie si ça se passe bien smile

Faudrait pas qu'il y ait un gros insecte d'1m92 et 103 kg qui rentre dans ta tente par inadvertance.... lol lol lol
Ok ok je sais, il y a déjà Splint pour éviter l'intrusion de ce style de bestioles !! lol lol

Hors ligne

#247 21-01-2020 17:05:40

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Non mais ça va, plus c'est gros moins ça fait peur  lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#248 21-01-2020 17:08:19

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Pour les bestioles en tout genre..Rassurez vous..ils n'ont yeux que pour moi et d'ailleurs mes amis me prennent pour les bivouac forestier que pour ça !!

Je dois sûrement dégager des phéromones ou devenir luminescent..en tout cas: Volant,rampant, baveux et autres joyeusetés..Me kiff grave smile .

Hors ligne

#249 21-01-2020 17:59:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Lodewijk a écrit :

#552592Je dois sûrement dégager des phéromones ou devenir luminescent

Rappelle moi de planter mon abri loin du tien, pour les odeurs, et pour la lumière qui va m'empêcher de dormir la nuit.
Et il faudra que je repère également celui de Einganien qui se lève la nuit pour pisser sans ouvrir les yeux et qui marque ainsi son territoire sur un rayon de 10m (c'est sûr que 103kg et 1m92, y a de la pression là-dedans).

Je sens qu'on va tous bien s'entendre lol


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#250 21-01-2020 18:30:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Validé] 2020/02/08 - CMN - Pic de Nore

Phil82 a écrit :

#552563Ben oui, il faut absolument Redfish avec son SOL Escape Lite chéri pour nous sauver de l’hypothermie. neutral
Il parait qu'il l'a encore bricolé pour pourvoir désormais utiliser les rayons cosmiques... on veut voir ça! tongue

La dernière version fait même barbecue interstellaire...
cool

Naxh a écrit :

#552591Non mais ça va, plus c'est gros moins ça fait peur  lol

Je sais pas si ça marche pour Einganien ça...
tongue

Hors ligne

Pied de page des forums