Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#401 24-07-2024 15:14:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Filtre Sawyer Mini - 56 g

Alors moi je prendrais la Vesica car plus facile à remplir avec son goulot rigide.
Comme inconvénients, il y a le poids, mais également le volume (une Platypus vide est si facile à glisser dans le SàD).
Tu vas quand même y gagner par rapport à ta bouteille de Perrier 1L.

Pour le choix final, c'est à toi de le faire car ce qui est bien pour une personne ne l'est pas pour les autres.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#402 24-07-2024 15:19:03

axel rouge
Membre
Inscription : 21-06-2023

Re : [Autre] Filtre Sawyer Mini - 56 g

Finalement j'ai retrouvé une ancienne poche à eau d'un litre au fond d'un tiroir.
Cela sera plus pratique puisque je peux aussi boire directement avec le tuyau en intercalant le filtre sur cette poche et évite un achat.
Ou filtrer dans l'autre poche en pressant la un litre.
Vous me direz, on peut procéder aussi ainsi avec la gourde souple, (boire directement ou filtrer) mais ça évite un achat quand même.
J'avais justement pris le sawyer pour la fonction "à vis" et "tuyaux", ne sachant pas trop comment j'allais faire.
La poche d'1l fait 90 gr au lieu d'une gourde à 30 gr (ou la bouteille Perrier à 42 gr) mais c'est que 60 gr de plus.

Dernière modification par axel rouge (24-07-2024 15:27:46)

Hors ligne

Pied de page des forums