Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#101 01-08-2012 10:26:14

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

Aller, une autre demande d'amélioration !

L'export des listes multiples-fusionnées-découpées  big_smile  big_smile

L'idée c'est de pouvoir exporter en même temps 2 listes (typiquement madame-monsieur) côte à côte. MAIS en les découpant dans la longueur...

Le but est de pouvoir poster les listes sur le forum RL, côte à côte, tout en respectant les pré-requis en terme de dimensions des images  big_smile

vala  wink

Hors ligne

#102 01-08-2012 10:40:35

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Appli Sherpa

une autre aussi, le cloud c'est sympa mais on peut supprimer mes infos en connaissant mon adresse mail et mon pseudo non ?
J'aimerai pouvoir enregistrer mes diverses listes dans un fichier en local bien chez moi.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#103 16-08-2012 09:35:44

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Pour le listes ça ne devrait pas poser de problèmes!
@krusaf: c'est vrai c'est pas ultra sécurisé mais bon, il y a quand même la copie locale, elle est dans "mes documents"\defaultconfig.sherpa, c'est le fichier global du projet. Tu peux en faire une copie de temps en temps au cas ou!

Hors ligne

#104 14-09-2012 22:59:08

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Appli Sherpa

Bonjour,

Deux questions au sujet de l'appli:
- Comment fait-on pour répartir les objets "sur soi" et "dans le sac" lorsqu'on a plusieurs occurrences du même objet? Par exemple j'ai 3 paires de chaussettes, une sur moi et deux dans le sac. Je n'y arrive pas. J'ai introduit un poids moyen pour une paire de chaussette "générique".
- A quoi sert et comment utiliser le système du mousqueton?

Je confesse que je n'ai pas lu l'intégralité du fil sur le sujet.

Petit retour: je trouve que le principe de l'appli en générale est très chouette, la présentation jolie et je remercie le programmeur derrière pour son temps passé sur ce projet :-) Ca tourne sous Linux, ca plante souvent mais j'ai jamais perdu de données, 'suffit de redémarrer.

Merci d'avance, V

Hors ligne

#105 15-09-2012 09:00:16

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : Appli Sherpa

Comment fait-on pour répartir les objets "sur soi" et "dans le sac" lorsqu'on a plusieurs occurrences du même objet? Par exemple j'ai 3 paires de chaussettes, une sur moi et deux dans le sac. Je n'y arrive pas. J'ai introduit un poids moyen pour une paire de chaussette "générique".

c'est discuté une page plus haut wink : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 37#p257937

Dernière modification par Mikeul (15-09-2012 09:31:44)

Hors ligne

#106 15-09-2012 09:55:49

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut
en fait tu dois lacher  tes items sur la liste en appuyant sur la touche CTRL en même temps pour que ça les décuple, après tu pourras les mettre sur toi ou dans le sac
Pour les plantages ça arrive toujours en faisant la même chose? je n'ai pas linux pour tester mais si on sait ou ça plante je pourrai peut être le corriger..

Pour les autres modifs, c'est en cours!

Hors ligne

#107 07-02-2013 20:35:55

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
mise à jour dispo avec les modifs demandées:

- Nouveau design de l'export en image
- Choix du design de l'export en image
- Paramétrage de l'export en image (compression JPEG et largeur)

elcap a écrit :

Aller, une autre demande d'amélioration !
L'export des listes multiples-fusionnées-découpées  big_smile  big_smile
L'idée c'est de pouvoir exporter en même temps 2 listes (typiquement madame-monsieur) côte à côte. MAIS en les découpant dans la longueur...
Le but est de pouvoir poster les listes sur le forum RL, côte à côte, tout en respectant les pré-requis en terme de dimensions des images  big_smile
vala  wink

- Possibilité d'exporter plusieurs listes dans la même image
- Export texte amélioré
- Ajout des balises BBCode dans l'export texte

exemple avec deux listes:
6695_sherpa_3_saisonsmoi_07022013_193239.jpg

voila!

Hors ligne

#108 07-02-2013 23:43:33

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Appli Sherpa

Merci fredericb cool

Sherpa m'est très utile.

Une petite question en passant. J'avais essayé de poster une liste en export image ; plus lisible, plus joli. Après import via le gestionnaire d'image du forum (réduction de taille?) la lisibilité n'est pas bonne ; la taille et/ou la résolution de l'image sont certainement en cause.

Une possible piste d'amélioration.

N.B. : Sinon, l'export texte fonctionne très bien et cela n'alourdit pas la page de la discussion avec une image wink

Edit : ou bien c'est moi qui m'y prend mal?

Dernière modification par ThiX (07-02-2013 23:44:15)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#109 08-02-2013 10:20:36

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut Thix
C'est pour ça que j'ai ajouté les paramètres d'export, tu peux maintenant jouer sur la largeur de l'image et sur la compression du JPEG pour obtenir un résultat sous 200ko
Tu vas voir maintenant c'est plus lisible, même un peu compressé!
Pour l'export texte le truc qui est dommage c'est que s'il n'y a pas une police de taille fixe, les poids ne sont plus joliment alignés..

Hors ligne

#110 08-02-2013 11:13:37

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Appli Sherpa

ferdericb a écrit :

tu peux maintenant jouer sur la largeur de l'image et sur la compression du JPEG pour obtenir un résultat sous 200ko
Tu vas voir maintenant c'est plus lisible, même un peu compressé!

Si tu as la possiblité d'exporter en PNG, c'est encore mieux! C'est typiquement le genre d'image (peu de couleurs différentes, pas de dégradés) qui pèsent bien moins lourd en PNG qu'en JPG, et sans compression!


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#111 08-02-2013 11:39:23

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Oui on peut sauver en PNG c'est une format plus propre, mais sans compression c'est plus lourd qu'en JPEG!
je vais faire des essais, peut être en GIF aussi.. quitte à choisir son format au moment de l'export!

Hors ligne

#112 08-02-2013 11:44:37

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Appli Sherpa

ferdericb a écrit :

Oui on peut sauver en PNG c'est une format plus propre, mais sans compression c'est plus lourd qu'en JPEG!
je vais faire des essais, peut être en GIF aussi.. quitte à choisir son format au moment de l'export!

GIF a l'inconvénient de ne pas être un format libre, contrairement à PNG. Edit: gif est en fait libre depuis 2006 ... je prends un coup de vieux là...
Pour une photo, PNG sera en effet moins efficace que JPEG. Par contre pour le style d'images générées par Sherpa (avec du texte, peu de couleurs différentes), ça marche beaucoup mieux que JPEG, qui bruite le texte. Fait l'essai, tu verras (en PNG 24bits ou en PNG 8bits si pas besoin de transparence) wink

Dernière modification par nutzzz (08-02-2013 12:09:55)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#113 08-02-2013 11:57:43

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Effectivement!
En PNG avec liste bien longue et une bonne largeur, sans perte de compression, je suis à 77ko au lieu des 400ko en JPEG!
Je ferais la modif dans une nouvelle version dès ce soir !

Hors ligne

#114 20-02-2013 22:12:16

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Nouvelle version avec:

- l'export en PNG (si la qualité est réglée à fond: c'est PNG, en dessous c'est JPEG)

- un double click sur un des élements de la liste permet d'ajouter:
- des notes privés
- des notes publiques
- des retours d'expérience

Ces notes sont liées au matériel ET à la liste en cours (contrairement au champ notes de la fiche matériel)

Et du coup dans l'export on a le choix d'exporter un des types de notes

Hors ligne

#115 20-02-2013 23:16:20

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Appli Sherpa

Bonjour ferdericb,

merci pour l'évolution constante de cette appli.

Je lis sur le site :

Sherpa a écrit :

Attention, à partir du 31 Mars 2013 le site sera arrêté. Envoyez un mail à [...biiiiip...] pour les futures mises à jour et les sources du logiciel.

Pourquoi arrêter le site? Ne participe-t-il pas à la visibilité de l'appli?


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#116 20-02-2013 23:50:18

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

salut!
c'est du boulot et il faut renouveler l'hébergement..  l'appli a été assez visible pendant un an, je continuerai à la faire évoluer au fur et  à mesure des besoins et les sources sont dispo pour ceux qui les veulent

Hors ligne

#117 21-02-2013 11:09:42

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut,

Si tu veux, je peux l'héberger chez moi gratuitement. C'est dommage de perdre la vitrine de ton appli ...
Ca sera lent car sur ma connexion mais au moins, il sera en ligne.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#118 21-02-2013 11:30:28

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Appli Sherpa

J'ai aussi un hébergement pro si tu veux. Gratuit pour toi bien sur.

Tiens j'avais pas vu que tu étais sur Aix !

Hors ligne

#119 21-02-2013 14:51:14

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Et merci pour ces propositions c'est très sympa! J'ai déjà vu avec krusaf pour l’héberger sur son site du coup, c'est juste une petite appli, le site n'est pas très important..
Aix les Milles même !

Hors ligne

#120 21-02-2013 18:02:07

Boris
Electron libre
Lieu : Gre
Inscription : 03-07-2008

Re : Appli Sherpa

Merci Ferdericb pour cette belle appli.

Je viens de la prendre en main, et elle me plait déjà.

Merci pour le boulot


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" S. Guitry

"Voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir"

Hors ligne

#121 28-02-2013 11:29:24

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : Appli Sherpa

Je suis sur Ubuntu et lorsque je veut lancer le fichier d'installation, une erreur apparait...

Hors ligne

#122 28-02-2013 11:54:54

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

J'ai adopté ce petit logiciel également (bien plus pratique que mes tableaux excels habituels) et j'ai des petites questions :

- le changement d'hébergeur va-t-il avoir une influence sur la sauvegarde cloud ?
- dans quel fichier, sur mon ordi, sont enregistrées les données si je veux faire une sauvegarde sans passer par le cloud ? (j'ai regardé dans les AppData et les fichiers qui s'y trouvent n'ont pas l'air de "contenir" ma liste)

Merci en tout cas pour ce chouette outil !


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#123 28-02-2013 21:40:34

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

riket79 a écrit :

Je suis sur Ubuntu et lorsque je veut lancer le fichier d'installation, une erreur apparait...

Je pense qu'il vaut mieux utiliser le zip, l'install ne fonctionnera pas.. je ne connais pas trop cet environnement

µµ
Pour le fichier de config, il est dans "mes documents", c'est defaultconfig.sherpa, tu peux le copier ou le dupliquer sans problème

Pour le changement de cloud, il reste quelques modifs à faire mais rien ne sera visible dans l'appli!

Hors ligne

#124 28-02-2013 22:55:32

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Merci bien !


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#125 28-02-2013 23:41:28

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Appli Sherpa

J'ai une question bête de newbie nulle en informatique: comment se fait-il que je ne puisse le télécharger sur mon téléphone qui est sous windows 8, puisque c'est une appli windows justement, et non android ou iOS?

merki smile


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums