Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#176 16-02-2011 03:44:57

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

salut

donc voilà comme je n'ai pas trop envie de me taper les dizaines et les dizaines de pages (j'en ai déjà lu autant !) sur le sac JAM de Golite (1,2 ou 3 peu importe) je demande ici :

j'aimerais voir une photo du sac en configuration minimum je veux dire le haut du sac roulé au plus bas, voir si ça ne ressemble pas trop à une patate .... je crois qu'on atteint 20L au mini.

et aussi avoir des retours sur l'imperméabilité quand il est roulé, pas besoin de rain cover ?

merci d'avance


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#177 16-02-2011 12:41:05

ssof
Membre
Inscription : 15-02-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Un grand merci dolgan et chib !!!! Ca me remonte le moral !  big_smile

Hors ligne

#178 16-02-2011 14:42:24

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Deux liens si ça peut t'aider...
http://www.ane-et-rando.com/Sommaire/So … ml#ancre10
http://www.ane-et-rando.com/auvergne/index.html
N'hésites pas non plus à redemander. La plupart des âniers sont très biens, sympas, avec des animaux bien traités, de bons conseils. Je n'ai eu des problèmes qu'en Bretagne.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#179 16-02-2011 18:14:13

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jolindien a écrit :

salut

donc voilà comme je n'ai pas trop envie de me taper les dizaines et les dizaines de pages (j'en ai déjà lu autant !) sur le sac JAM de Golite (1,2 ou 3 peu importe) je demande ici :

j'aimerais voir une photo du sac en configuration minimum je veux dire le haut du sac roulé au plus bas, voir si ça ne ressemble pas trop à une patate .... je crois qu'on atteint 20L au mini.

et aussi avoir des retours sur l'imperméabilité quand il est roulé, pas besoin de rain cover ?

merci d'avance

Pour la configuration en 20 litres, j'ai trouvé ça.

5de7d6e6fc0bc9643df1d2345b3c2e394256cc.jpg

Pour ce qui est de l'imperméabilité, c'est pas le top, on a pris une bonne drache dans les Corbières, et mes affaires ont pris l'eau. Le rain cover a sa place il me semble.


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#180 16-02-2011 19:53:45

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un récipient destiné à faire fondre la neige (sur réchaud multi-combustible) ? Assez gros et résistant sans être trop lourd bien sûr...

Merci !


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#181 16-02-2011 20:16:16

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai fais l'essai avec ma bouilloire (Primus Litech 0,9 L). ça marche vraiment bien. J'ai produit 0,9 L d'eau sans faire bouillir avec 20 g d'alcool dans un P3RS.

Ensuite c'est pratique de transvaser dans une bouteille.

Le poids, 150 g annoncé, mais le couvercle fait 25 g supplémentaire.

Dernière modification par Guybrush84 (16-02-2011 20:17:38)

Hors ligne

#182 16-02-2011 20:27:40

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tétard a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un récipient destiné à faire fondre la neige (sur réchaud multi-combustible) ? Assez gros et résistant sans être trop lourd bien sûr...

Merci !

Kikoo Tétard wink

J'utilise celle-ci : http://www.evernewamerica.com/ECA253.htm

La contenance de ma titan kettle était trop faible pour être efficace. Et la poignée est vraiment un plus quand on s'amuse avec de l'eau bouillante. Le seul petit défaut à mon goût : le couvercle ne se clipse pas... il n'est pas ajusté comme sur la Titan kettle. Mais il reste efficace.

eraz

Hors ligne

#183 16-02-2011 21:07:52

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je me suis posé la même question que toi. La Titan Kettle est vraiment trop petite. J'ai opté pour la Vargo Ti Lite Kettle Titane 1300 ml parce que ses dimensions permettent d'optimiser la fonte de neige, d'y ranger le réchaud à bois Vargo Hexagon (15.3 cm) ou deux bols. Utiliser récemment. J'en suis vraiment satisfait.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#184 16-02-2011 21:24:12

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je me posais la même question mais pour 2 personnes 1/2, ma BPL 1,1l ( 88g y/c couvercle ) est trop étroite, l'evernew 1,3l est peut être encore un poil juste pour 2 1/2 mais déjà plus large, après les poids s'envolent.

Hors ligne

#185 17-02-2011 10:39:29

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En fait je pense qu'il faut envisager deux options. Le bivouac hivernal et celui disons 3 saisons. Les distinguer parce qu'a priori les besoins et les attentes ne sont pas identiques. En 3 saisons pour deux personnes une Titan Kettle fait l'affaire pour chauffer de l'eau, un petit mug à côté pour manger ensemble et tout va bien. Après on peut décliner suivant ses envies : Pasta Pot 1000 ou 700, etc.

Le bivouac hivernal, en tout cas l'expérience que j'en ai est différente. Faire fondre de la neige pour faire de l'eau reste une opération longue. A l'aide d'un réchaud à gaz faut prévoir des cartouches. Poids, coût et rendement pas terrible.  Avec un réchaud à bois le combustible ne manque pas. Et il me semble même que le rendement est bien meilleur. Reste à optimiser le récipient. Opter pour un mug type Titan, c'est à dire de capacité limitée et relativement étroit, c'est pas terrible. On se retrouve à alimenter en neige à la cuillère. J'ai recherché en fait la casserole la plus large et la plus légère possible. J'ai opté pour une Vargo. Il existe sans doute de meilleur choix. En sachant que je l'utilise rarement en dehors de l'hiver. J'arrive à y ranger mon réchaud Hexagon et deux bols Sea to summit (Modifiés!!!) en plastique parce que ça colle moins aux lèvres que les bols ou mugs métalliques.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#186 17-02-2011 11:43:28

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Mr Pat, peux tu me dire sur quel site tu as trouvé ça ?


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#187 17-02-2011 12:38:00

ssof
Membre
Inscription : 15-02-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai déjà envie de partir chib ! Dolgan, je suis en train de lire, une mine d'information !

Merci les pros  smile

Hors ligne

#188 17-02-2011 12:48:32

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ssof a écrit :

J'ai déjà envie de partir chib ! Dolgan, je suis en train de lire, une mine d'information !

Tu peux te faire un petite idée en lisant ce poste aussi https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=13091

Aenima.

Hors ligne

#189 17-02-2011 13:09:26

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci à tous pour vos réponses.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#190 18-02-2011 10:06:47

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jolindien a écrit :

Merci Mr Pat, peux tu me dire sur quel site tu as trouvé ça ?

https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=2947&p=4
Message #89  big_smile


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#191 20-02-2011 21:02:26

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut!

Je pose ma question ici vite-fait, vu que je ne pense pas que ça ait un intérêt énorme. Je regardais le catalogue de l'excellent Mountain Laurel Design pour racheter un sursac (oui, contrairement à ce que j'ai dit, je vais peut-être en changer hmm ), quand je suis tombé sur ça: http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … cts_id=148

Il s'agit de sacs étanches à un poids jamais vu: 18g pour le 8L par exemple. Après quelques mésaventures avec des visiteurs nocturnes importuns (je hais les renards!), je pourrais m'en servir pour stocker la bouffe. La marque est encensée outre-atlantique, et ils les annoncent comme étant extrêmement résistants, simplement vu le poids, j'ai quelques doutes.

On en a déjà parlé? Quelqu'un a-t-il déjà essayé, ou connait les matériaux utilisés? L'idée, ça serait pour moi d'avoir un sac étanche qui dure au moins plusieurs mois pour un projet au long cours (s'il me faut des sacs de plusieurs centaines de grammes pour ça, je m'en passerai).

Hors ligne

#192 20-02-2011 21:19:35

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Le "tissus" utilisé n'en n'est pas vraiment un : c'est du "Cuben Fiber". En faisant une recherche sur le forum avec le mot Cuben et en restreignant la recherche aux titres des sujets (ou fils de discussions), tu pourras en savoir un peu plus sur ce matériaux. wink
(En gros, ça pèse 20-25g du mètre carré soit deux fois moins que le silnylon, c'est très résistant et très imperméable, mais ça fait un bruit de paquet de chips quand on le froisse).

Hors ligne

#193 20-02-2011 22:09:17

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci, j'ai bien fait de poster ici: je me sens bête de ne pas y avoir pensé.

Vu le régime alimentaire des marmottes dans certains coins fréquentés, je me demande si le bruit de paquet de chips ne sera pas contre-productif pour l'usage: ça risque de les attirer plus que l'odeur.  smile

Au vu des avis parfois très divergents (niveau solidité), je pense que je vais quand même en profiter pour en commander un. Je vous dirai ce que ça donne à l'usage.

Merci.

Hors ligne

#194 21-02-2011 13:11:19

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Existe-il un sujet qui regroupe les boutiques de matos MUL sur le net (ou pas)?

Hors ligne

#195 21-02-2011 13:12:57

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hors ligne

#196 21-02-2011 21:14:21

soldmac
Membre
Inscription : 06-12-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir,

je dois absolument m'acheter une cagoule pour aller dans le vert et passer des nuits bien au chaud. Donc je ne sais pas trop vers quoi me diriger, déjà entre le synthétique et la fibre naturelle. J'ai peur que la fibre naturelle suis piquante, irritante et donc désagréable a porter trop longtemps. Et pour ce qui est du synthétique j'ai peur qu'il soit moins performant que de la laine. J'ai vu la cagoule under armour, la odlo, celle de chez peyo ou alors je me prends trop la tête et une simple en laine est largement suffisant.

Merci

Hors ligne

#197 22-02-2011 16:15:24

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci.

J'ai un bon d'achat avec Ebay, connaissez vous des boutiques ou des vendeur de bon matos sur Ebay?

merci

Hors ligne

#198 25-02-2011 19:56:09

LeRoiKatsché26
Membre
Inscription : 15-10-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut les muls,

J'ai une question (stupide) mais que veut dire "fuel stove"?

Sur g..gle, les traductions me donnent réchaud à combustible!!!!

Donc est-ce que les les PRS sont compris dans les fuel stove?

Merci à vous

Hors ligne

#199 25-02-2011 20:46:35

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je pense que fuel stove implique un combustible liquide :  alcool, essence voire pétrole.
Par opposition à gaz stove ou à wood stove.

C'est ainsi que je le perçois, mais il faudrait voir le contexte!

Traductore tradittore.

Dernière modification par Bison (25-02-2011 20:47:11)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#200 07-03-2011 13:32:51

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Coucou!!

Pour ceux qui étaient au courant, je suis toujours en pleine croisade pour me trouver une doudoune!

J'ai reçu ce matin une Rab Microlight jacket en S...parce qu'ils n'avaient plus de M alors que c'était indiqué comme disponible et que j'avais déjà payé...:/

Bref, j'enfile la veste tantot et je me rends compte qu'au niveau du torse ça va pas du tout, le duvet est tout comprimé (drole de coupe hyper droite => large bassin et torse étroit)! Et je ne me vois pas garder une veste à ce prix sans pouvoir être à l'aise dedans...

Donc je dois trouver une autre veste chez eux!

Problème, bien que tout leur catalogue soit repris comme "disponible", à chaque fois que je veux acheter une autre veste, ils sont en rupture de stock...

Bref, ne reste plus que des vestes synthétiques...Et c'est pourquoi j'écris ici (ça y est, j'y viens!) : connaissez-vous où on avait déjà parlé des équivalences de poids/chaleur dans une sorte de comparatif duvet/synthétique?

Je veux dire, la Microlight que j'ai ici est remplie de 140g de duvet 650 cuin...Avec 60g de Primaloft One, je dois m'attendre à quoi? Pareil avec 100g, etc.

Merci beaucoup smile

Rudarche (qui va bientôt gagner son combat contre les smileys big_smile)

Dernière modification par Compte supprimé 5 (07-03-2011 13:34:35)

Hors ligne

Pied de page des forums